Poncer ou dépenser

tu disais que tu n’avais pas de pile de la honte.
Et je te répondais sur la forme humoristique que ça peut avoir certains avantages une pile de la honte. C’était un boutade gentille en fait !

1 « J'aime »

alors si tu leur as présenté ton point de vue de la même façon que là, je ne suis pas du tout étonnée qu’il y ait eu incompréhension. Mais le point d’achoppement vient à mon sens de la forme de tes propos bien plus que du fond.

Peut-être, certainement

Le problème c’est moi, je l’ai bien compris ici.


Attaque suivante s’il vous plaît

1 « J'aime »

euh… il n’y avait aucune attaque dans ce que j’ai dit !
Il y a une différence entre discuter, faire des remarques, et attaquer.
Et relis ce que j’ai marqué, je n’ai jamais dit que tu es un pb, j’ai dit que le point d’achoppement à mon sens à l’origine de l’incompréhension de tes propos vient de leurs formes. Je ne vois nulle attaque là dedans, et c’est formulé gentiment (merci aux autres membres de me le dire s’ils trouvent que ce n’était pas le cas!).

7 « J'aime »

Je pense que naoko voulais dire que « ton raisonnement est juste »… mais tu ne l’exprime pas de manière « adéquate »
Mais du tout que le problème c’est toi !!

2 « J'aime »

Il y a plein de profils différents sur CWOWD.
Et je ne pense pas que tu sois un problème.
J’avoue ne pas comprendre non plus ton insistance à vouloir passer pour l’excentrique. Ici je veux dire, dans ton asso, forcément, je ne sais pas :slight_smile:

4 « J'aime »

Je rejoins @kristovm sur l’attrait de la nouveauté dans les assos, mais je crois que notre cerveau est fait comme ça.

Va t on rater LE jeu si on ne découvre pas ce nouveau jeu ?

Je crois que pour celles et ceux qui aime bien les plateformes genre BGA c’est l’endroit idéal pour vraiment poncer un jeu, il y a clairement des gens qui sont presque des pro de certains titres.

Et c’est vrai que jouer à un jeu dont les autres ont déjà fait x parties ça peut être stressant, parfois à tord, parfois à raison. Il n’empêche qu’on se décide à jouer parce qu’on croit un peu pouvoir gagner non ?

D’où le fait que certaines personnes ne jouent pas à leur max à une première partie avec quelqu’un de nouveau sur un jeu. Me demandez pas comment ces gens font mon cerveau refuse cette alternative.

Le monde idéal pour moi serait d’avoir un temps libre extensible à l’infini avec des joueuses et joueurs qui seraient aussi dans le même cas de figure.

On découvrirait, on rejouerait…encore et encore…autour de nous des bisounours aux couleurs chatoyantes chanteraient une douce mélopée ( ah pardon je suis un peu trop loin là).

5 « J'aime »

que ce serait bien :heart_eyes:

1 « J'aime »

Y en a qu’on essayé…

1 « J'aime »

De mon côté, j’aime bien l’aspect pantoufle du jeu. Ce côté qui fait qu’on revient à un jeu parce qu’on y est bien. Un peu comme un film ou un album. Quand ma femme me dit « t’écoutes encore ça ? » ou « tu regardes encore ça alors que tu l’as vu y a 6 mois ? ». Bah oui parce que j’y suis bien.
De mon côté, je n’ai pas une ludothèque qui déborde (moins de 100 jeux, laaaaargement) mais ça n’empêche pas ma pièce dédiée de tirer la tronche. Or je joue souvent aux mêmes jeux parce que j’y suis bien : Arkham jce, Spirit Island, Xenoshyft, Big Book of Madness, Aeon’s End… Je les ponce pas mal, pas pour me soulager d’un poids de culpabilité mais parce que j’y suis bien. Comme dans des bonnes patoufles.
Sauf que des fois, effectivement, on voit des pantoufles sur KS et on est sûr que c’est notre taille ou que ce sera confortable. Et puis bah non, c’est pas la bonne taille et le rembourrage synthétique fait pas le job.

Le hobby est déraisonnable s’il n’est pas cadré par celle ou celui qui le pratique. Et ça peut vite devenir du grand n’importe quoi. Mais à partir du moment où l’on peut prendre du recul sur sa passion : il n’y a plus aucun problème. A moins de savoir qu’on joue au con mais de quand même continuer à le faire. Bonjour la dissonance cognitive.

« Les choses qu’on possède finissent par nous posséder. »
Je suis le FOMO de Jack.

11 « J'aime »

Pis c’est pratique pour jouer à deux :wink:

1 « J'aime »

Pour moi c’est clairement pas des « ok game » ces deux jeux au contraire. Marco Polo dans son format « pas trop expert/pas trop long », je pense que c’est même un des meilleurs jeux qui existe. Il peut sortir avec des joueurs pas trop « experts », tout en étant très riche et très profond pour ceux qui veulent approfondir. Et Great Western, c’est aussi un excellent jeu avec beaucoup de stratégies, de la tactique pour sans cesse s’adapter, et une dynamique de parties très variables suivant les bâtiments et les joueurs.

Mais à côté de ça, des jeux « bof », il en sort vraiment beaucoup (et encore plus sur KS).

Pour les prix cassé et autres VP en pagaille.
Il ne faut pas oublier la nouvelle réglementation qui interdit de détruire les stocks d’invendus non alimentaire depuis janvier 2022. Loi qui a pour but de lutter contre gaspillage et surproduction.

Du coup comme le stockage coûte cher, ceci doit aussi jouer sur braderies.

C’est le temps que ça se résorbe, a terme, probablement moins de qte produites (et donc plus de rareté ?)
Et dans la suite peut être un rapatriement de la production ai plus proche des zones de livraison, quitte à les multiplier.

Bref, ça répond pas à la question du topic, les KS trop cher, et réduire nos achats, mais si d’autres pays basculent sir ce type de lois, peut être auront nous une multiplication des précommande via KS au détriment des nouveaux projets.

Donc il faut faire une sélection maintenant et poncer nos jeux. Et pour les prochains en prendre deux exemplaires car ils seront collector :grin:

5 « J'aime »

Pas de risque de rater LE JEU, il est déjà sorti, et c’est Agricola ! :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

ça ne serait plus du temps libre !

1 « J'aime »

Poncer, profiter des retours des backers qui achetent tout, genre le dingue de ouf la ou autres.
Récuperer un pledge plus cher sur okkazeo, en étant sur que le jeu est bon, ca justifie largement la différence.
Puis maintenant tu peux aussi les avoir su philibert au prix du ks moins les 3 figurines kse dont tout le monde se branle.

La question en fait c’est:

jouer ou acheter ?
Les deux activités s’envisagent sans problèmes.

1 « J'aime »

sachant que pour certains il semblerait qu’acheter = jouer : suivre la pré-campagne, suivre la campagne, se hyper, se déhyper, se rehyper, pledger, rajouter des options à son pledge, attendre la livraison, suivre l’avancement du shipping, poster une photo de son unboxing, ranger dans sa kallax, mettre sur okkazeo et retour au Point 1

6 « J'aime »

Je trouve l’insistance de @kristovm aussi un peu bizarre. Dans mon asso, il y avait tous les profils. Le joueur qui amène TFM et L’âge de pierre toutes les semaines, celui qui a toujours une nouveauté et moi qui apportait des jeux euh originaux souvent. Il y avait du monde pour jouer à ces différents jeux sans dénigrement. J’ai vu personne dire « oh non pas de TFM, je veux du neuf! » (Par contre tout le monde ne pouvait pas ou ne voulait pas faire une partie de 3h).

Il y a tout de même deux avantages à la nouveauté. C’est plus facile de motiver des joueurs car il y a toujours pour eux l’espoir d’apprécier. J’aime pas du tout l’âge de pierre, j’allais pas me forcer à jouer pour faire plaisir à son propriétaire. De plus, Ça met les gens plus à égalité. Il y avait de gros joueurs de Root. Un nouveau voulant s’y mettre était assurée d’une grosse défaite. Ce n’est pas forcément grâve, mais beaucoup de joueurs aiment bien tenter de jouer autre chose que la dernière place.

Moi les deux me vont. Je dis toujours oui à un Feudum ou un Cerebria, mais ça ne me pose pas de souci de découvrir un nouveau jeu.

Poncer ou découvrir… Pourquoi pas les deux ?

2 « J'aime »

Je n’insiste sur rien, on me relance, me quote, m’interroge: je répond :wink:

Le sujet des assos ne me tient pas du tout à coeur je n’y vais pas (plus) , toujours rencontré des gens sympathiques mais avec des attentes différentes

Je dois dire que j’ai lu tout le fil d’un coup (j’attends mon train). Ça peut expliquer l’effet de redondance…

1 « J'aime »