Poncer ou dépenser

Bravo ! ça illustre mon propos précédent : pour les uns, un pur bonheur, pour moi ce serait le week end de la loositude totale (et pourtant je ne déteste pas le jeu, au contraire). Moi j’ai enchainé en qq jours Gloomhaven LMDL, The Everrain (découverte), La route du verre (redécouverte et enfin apprécié) et Ultimate Rairoad (avec German c’est encore meilleur dans cette version Ultimate). Et j’attends avec impatience Carnival Zombie.
Donc le plaisir ludique, chacun doit pouvoir le trouver ou il veut :slight_smile:

3 « J'aime »

ahah, punaise l’enfer sur terre à mes yeux ! :smiley:

3 « J'aime »

Je sais pas si je ferai 11 agricolas de suite… mais 4 ou 5 sans doute !

1 « J'aime »

Moi j’ai été dormir au milieu, j’ai du en faire 7 je crois. Mais les plus courageux ont enchainé une partie de la nuit et ont sorti les 11 !

Si l’idée c’est d’enchainer les parties d’un même jeu (ou de deux)… ce sera sans moi. Moi j’aime pas du tout enchainer des parties d’un même jeu (même court). J’accepte parfois une revanche, mais pas plus. J’ai besoin de digérer ma partie. Enchainer les parties, c’est du gavage, rien de pire pour étouffer toute envie. Je trouve bien plus plaisant de laisser quelques jours (au moins 24h) dans les parties d’un même jeu. Cela permet de repenser à sa partie, à ce que l’on aurait pu faire, sa stratégie (euro), son aventure (ameritrash), etc.

Vous me verrez pas au weekend Agricola (que j’aime bien par ailleurs) quoi ;p

2 « J'aime »

Mon kubenbois intérieur apprécie au contraire d’en refaire une seconde d’affilée avec l’idée d’améliorer tous les secteurs où j’ai identifié des failles dans ma façon de jouer. 48h plus tard, mon poisson rouge intérieur a oublié tout cela…

Bref, autant de profils que de joueurs

6 « J'aime »

Eh mais on pourrait t’enfermer dans une pièce avec @kristovm et une kallax de jeux et vous observer :smiley:

2 « J'aime »

@thanos17 haha du coup faut changer le titre du topic, ça va être Poncer ET dépenser !

1 « J'aime »

Je pense que ça se passerait bien. je suis plutot ouvert et amical. Je dirais pas non à une partie d’Agricola (ou a peu près tous les jeux en fait). Mais quand il s’agira à la fin de la partie d’en refaire une. j’irai plutot me balader à la place histoire de prendre l’air et de me dégourdir les jambes (surtout en Corse :wink: ).

1 « J'aime »

Moi je reste agréable tant que je gagne :smile: :innocent:

4 « J'aime »

Pow l’appel du pied !!!

Tiens, c’est drôle j’ai fait très récemment la même partie :rofl:

3 « J'aime »

Marrant ca moi aussi et mon beau-frère s’appelle Jean-René en plus, merde je suis perdu la

3 « J'aime »

C’est pour ça qu’il faut en refaire une, pour montrer que c’était que de la chance !
(Bon j’avoue je suis un peu mauvais joueur aussi, enfin je crois, je suis pas sur, je perd jamais)

Edit : en plus en refaire une ça permet de poncer le jeu !

3 « J'aime »

Toutes mes confuses sur le Jean-René, je ne connais pas ton beau-frère, peut-être qu’il joue bien lui :sweat_smile: :grin:

1 « J'aime »

Attend c’est un test ? Je me méfie maintenant.
Je dirais pas qu’il joue mal …

2 « J'aime »

Ah tiens moi pareil, sauf quand je laisse gagner mes camarades de jeux (oui, bon, ok, c’est pas volontaire, mais faut pas le dire)

Il joue différemment ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Voilllaaaaa

2 « J'aime »

Tant qu’à la fin il dit pas que s’il a fait ça c’est parce que tu as mal expliqué tel point de règles et que s’il l’avait su il aurait jamais fait ça…

6 « J'aime »

Comment ça ?? Non mais en vrai on est à peu prêt normal hein ! C’est juste qu’on aime les bons jeux. Mais je suis pas sectaire, on peut aussi faire 11 parties de Barrage ou de Dungeon Lords si tu préfères !

1 « J'aime »