Pour papoter des jeux Games Workshop

Si Necromunda était full VF, nul doute qu’il serait mon choix numéro 1 devant Kill Team. :heart_eyes:

Concernant les autres jeux cités par @irishwizz, j’en ai testé pas mal et je te dis ce que j’en pense sachant que mes goûts ne sont pas forcément les tiens.

Shatterpoint : Je me suis déjà exprimé dessus. Grosse déception. Je l’avais même classé dans mes déceptions 2022 (ou 2023, j’ai un doute sur l’année de sortie).

Marvel Crisis Protocol : Là pour le coup c’est très bon, c’est dispo en VF désormais, et le système colle vraiment au super héros. En plus, AMG propose des scénarios coopératifs (genre le combat contre Thanos), des campagnes, et tout ça gratuitement sur leur site. Le jeu auquel je jouerai si je n’étais pas tombé dans la marmite de GW et si j’avais un peu plus d’attache avec les super héros (oui, je ne suis pas un Marvel fan).

Infinity : Super background, supers figurines (mais très dures à « bien » peindre), et le jeu est d’un énorme richesse tactique. Il avait tout pour me plaire sauf que… certaines figurines ne servent juste à rien, à part à donner des ordres pour activer les autres. J’adore les pom-pom girls, mais seulement à Blood Bowl !

Moonstone : Pas testé et pas du tout attiré par l’univers.

Kharn Ages / Briskars : Je ne suis pas du tout branché anthropomorphisme.

Mars Code Aurora : C’est un système générique. Tu peux y jouer avec les figurines que tu veux, donc si chez Games Workshop, ce sont surtout les figurines (et l’univers) qui t’attirent mais pas les règles, cela peut être une alternative. Il parait que le système est bon. Je l’ai vu tourner mais ça ne m’a pas emballé plus que ça.

Alkemy : Une belle gestion des combats mais l’univers ne m’attire pas.

Guild Ball : Le jeu est mort.

Un qui n’a pas été cité en escarmouche et que j’adore particulièrement, c’est Cyberpunk Red : Combat Zone :

Le jeu est désormais suivi par Philibert, ce qui évite de faire venir les figurines directement des USA (et donc de payer des FdP et des taxes exorbitants).

Après voilà. On a tendance à chercher des alternatives à Games parce que Games est le « grand Satan » de la figurine. Reste que leurs figouz sont belles, que leurs univers sont attractifs, et qu’ils sont une porte facile pour venir au hobby. On aurait tord de s’en priver.

3 « J'aime »