Pour papoter des jeux Games Workshop

Presque pareil. J’ai quand même ouvert et monté les décors, qui vont me servir à Necromunda

J’avais pas pris les précédentes boîtes KT, celle là avec le terrain pourrait bien me faire craquer.

Du Necromunda et du narratif…

The Great Rift Hits Necromunda and Stokes the Flames of Rebellion in a New Narrative Expansion

Header

The sky has split in two, lights are going out across the cosmos, and the planetary core itself is cooling, causing rolling blackouts in the great hive cities of Necromunda. The Great Darkness has come, and in the depths of this endless night a fire is ignited on the horizon of the ash wastes – the city of Cinderak is aflame.

The Aranthian Succession: Cinderak Burning is a new narrative expansion for Necromunda, and it’s setting the kindling for new stories to come.

As if the aftermath of the Great Rift wasn’t enough, Gerontius Helmawr, undisputed Lord of Necromunda, now lies in medical stasis after a failed assassination attempt. The movers and shakers of Necromunda have reacted with all the dignity you’d expect, and the planet faces a desperate scramble for power between Nobles, Clans, Guilds, rebels, mutants, cults, nomads, outcasts, and every single heir to ever spring from Helmawr’s dalliances – be they legitimate, illegitimate, or apocryphal.

Cinderak Burning includes a long and twisting timeline of events, including dark prophecies, power shortages, global storms, and wasteland sieges, laid out in nearly 50 pages of lore – giving you all the background you need to play through Part 1 of the new Succession The Campaign .

Lady Credo

Lord Greim

Olivika Vix

Alongside the campaign rules, you’ll find 12 new scenarios – suited to a mix of Ash Wastes, Sector Mechanicus, and Zone Mortalis battles – as well as boons and rewards that you can carry forward into future expansions.

This book also contains extended rules for Escher and Goliath gangs, including unique vehicles and petrol-head gang tactics, as well as new Dramatis Personae straight from the unfolding narrative, such as Lady Haera, the 13th Daughter of Lord Helmawr, who wields terrifyingly arcane weaponry from an earlier age.

Art

This expansion is the first chapter in The Aranthian Succession , a planet-spanning story that will change the face of Necromunda forever – assuming it survives…

Ash Wastes Campaign Map

The Arnathian Succession: Cinderak Burning is coming soon, along with further releases for your gangs.

1 « J'aime »

Miam Necromunda :heart:

Présentation, entre autres d’une nouvelle boîte pour SdA
Toujours en anglais je pense.






3 « J'aime »

Je comprend pas qu’ils le ressortent pas en VF il avait eu un tres beau succès a sa sortie, et la avec la sortie de la serie Amazon meme si c’est pas la meme époque j’en profiterais

2 « J'aime »

Les troupes n’ont pas l’air de bouger, les héros sont chouettes, comme toujours dans le sda je trouve.
Si y’a une vf j’irais prendre une boîte, sinon je réfléchirais plus.

Je suis en train de me refacire toute les règle LSDA et je me dit… Ça fait du bien un jeu siiiiimmple après les 40k avec sur couche de régle ou autre aos. Je me dit c’est pas mal comme jeu pour débuter le hobby surtout si o’est aime lsda

2 « J'aime »

Et en même temps, j’ai envie de dire que si tu veux un bon jeu simple pour débuter le hobby, il y en a 250 tous les ans qui sortent chez la concurrence, non ?

3 « J'aime »

Pour faire franchir le pas à des non hobbyiste les grosses licences ça aide :confused:

Pour faire franchir le pas à des non hobbyistes, les bons jeux avec des jolies figs, ça aide :wink:

Sinon, sw legion et ASOIAF

Simple mais de ce que j’ai vu, il est très riche, tant en termes d’armées /héros /combos qu’en termes de scénarios, narratifs ou pas.
Faudra que j’arrive à brancher des joueurs réguliers un jour.

Sw legion j’ai l’impression que c’est encore plus cher que geuweu, c’est abusé…

1 « J'aime »

Asoif ? Un jeu à boire ?

Si tu parles de AOS ou 40k, ce n est pas du tt le meme ordre de prix pour pouvoir jouer une armee.
Un heros c est environ 16 euros, la plus grosse fig avec un vehicule c est 60 euros et une core box avec 2 demi armees jouable directement et tt le matos c est 100€ et les packs d armees qui viennent de sortir c est 140€ mais tu as vraiment un truc qui te permette de jouer et bien jouer sans vouloir rajouter.
Puis la ou je trouve que GW est tres fort par rapport à ces concurrents c est le nombre d armée dispo et l envie que tu as d en faire plusieurs ou à legion il y a 5 armees donc tu t en feras peut etre 2

1 « J'aime »

SW Legion c’est pas le genre de jeu où certaines unités sont rapidement en rupture et jamais rééditées ?

2 « J'aime »

Chaque fois que je tente de m’y intéresser il y a un paquet de choses en rupture, c’est dommage car je trouve ca très bien foutu

1 « J'aime »

Pour du coût modéré en évitant de compléter les armées par telle ou telle fig fraîchement moulée y’a Warcry.
une bande chacun et hop !
A compléter par des monstres au besoin mais juste une bande est suffisante.
J’hésite à me prendre la nouvelle boîte en cours de préco.

Je me suis engouffré dans Necromunda où les décors doivent être en nombre et ça tape dans le budget assez vite, même sans rester dans la gamme GW.
Mais bon, les parties sont un vrai régal.

J’ai des copains dans Saga qui aiment bien le système aussi et les d’autres dans ASOIF qui trouvent aussi les mécaniques bien ficelées, mais je n’aime pas la licence donc je ne suis pas du tout attiré.

Legion me tente, la licence me parle, mais faudrait que je fasse une partie de découverte en premier lieu.

1 « J'aime »

Je vais sûrement craquer pour le set acid house terrain, si des gens ont des retours je suis preneur. Ça ira nikel pour du wargame d’appartement :slight_smile:

Moi j’ai choppé la boîte de base clone Wars en réduc c’est sympa a monter mais les droides faut pas avoir des gros doigts ^^

Moi je pensais plus à la tonne de jeu que l’on trouve à vil prix sur okkazeo. Un petit Conan à 35€ offre déjà de quoi s’initier avec du matériel très acceptable, une mécanique de jeu assez simple, une liste longue comme le bras de scénarios… Et 35€ la version KS, à ce prix je crois que n’importe qui peut s’initier au hobby et à la peinture.
Si ce qu’on veut c’est aller vers des décors ou des trucs du genre, je connais mal tous les jeux d’escarmouche mais il y a vraiment de quoi faire pour moins de 100€. Bolt Action est à 37€ et une boite de petit soldat 1/72 c’est 7,5€ pour 15 figurines. Un petit exemple de ce qu’on peut se faire en neuf :

Au final, pour à peine plus de 100€ et en neuf, on a de quoi se faire 2 armées avec 50 piétons et des véhicules, une belle table de jeu et une base pour qui veut débuter la peinture de figurine.
Et pour initier les gamins, je trouve largement plus adapté un jeu coopératif comme Zombicide ou un équivalent. L’offre est pléthorique, le matériel super, le prix très bas et on a le choix des univers et du niveaux de complexité en fonction de ce qu’on aime. Et là encore, un zombicide d’occasion, c’est simple à trouver et c’est vraiment pas chère.

4 « J'aime »