Pour papoter des jeux Games Workshop

Ça a été dit que c’était autre chose apparemment.

1 « J'aime »

Ce genre de teasing, il me semble que c’est réservé aux autres jeux, non?

Qui ? Et où ?

Un community manager sur Twitter (mais j’ai pas le lien).

Zut ! Cela m’aurait intéressé une source « fiable ». La toile s’enflamme après ce (très) court teaser, tel la galaxie après l’annonce de la trahison d’Horus.

Je veux savoir ! :rofl:

1 « J'aime »

Ah, ok, çà venait de Twitter, et en fait c’est une vidéo : à la fin de cette dernière, on voit le logo « Warhammer 40.000 » en gros (bon, c’était déjà visible en haut de l’image postée plus haut). J’aurais donc tendance à dire que çà exclut d"office une réédition de Space Hulk, vu qu’en général (sur les boîtes v2, v3, v4) il n’y a PAS le logo WH40K (en tout cas ce n’est jamais mis massivement en avant).

Du coup l’hypothèse me semble plutôt « autre chose » pour ce teaser (j’y connais rien en WH40K, donc je sais pas quoi), et PEUT ETRE, une réédition de Space Hulk l’année prochaine avec une v5 (car : la V3 est sortie pour les 20 ans du jeu, la v4 pour les 25 ans, et 2024 ce sont les 35 ans du jeu). Ca reste pure spéculation, bien entendu, et qui vivra verra.

1 « J'aime »

Perso, je mise 100% sur la boite sm et tyty de la v10 ^^.

2 « J'aime »

J’y crois pas (trop) @Kptaingrostas. D’abord parce qu’on est encore vachement tôt pour teaser la v10 qui ne sortira que dans cinq mois (pour la v9, cela a véritablement commencé à communiquer mi-mai). Ensuite, parce que toutes les rumeurs font état d’un chapitre « Angels » (Blood or Dark) vs Tyranide pour cette nouvelle édition. Hors, le Terminator dans la vidéo est un Ultramarines (c’est sourcé, on voit le « U » sur son épaulette dans le reflet de l’oeil de la bête). Après, cela peut-être un membre de la Deathwatch, mais je ne crois pas qu’il y ait de casque blanc (distinction des vétérans) dans les rangs de la DW.

1 « J'aime »

La boîte de 2014 n’est pas une v4, une v3.5 au mieux puisque c’est exactement la même boîte que 2009 avec 4 scénarios en plus et une planche de punchboard en plus

Ce n’est pas à moi qu’il faut le dire alors, quant à la terminologie v3.5 / v4, mais à tous les innombrables sites qui parlent pour beaucoup (si ce n’est tous) d’une 4e édition (y compris BGG).

J’ai du mal à crois a un reboot de Space Hulk étant donné que j’ai l’impression qu’ils ont converti le modèle « combats en environnement restreint » dans killteam même si je ai pas testé ces règles.

De mon côté je continue sur Middle earth avec une armée d’elfes de Thranduil qui démarre

7 « J'aime »

Le space hulk de KT n’a vraiment pas grand chose à voir avec celui de space hulk…

1 « J'aime »

C’est clair que ce qui fait la force de SH, c’est le labyrinthe, l’asymétrie totale, les blips, le temps limité … et ça n’existe pas du tout dans KT ou une quelconque variation abordage de 40k.

2 « J'aime »

Je suis parfaitement d’accord avec vous. C’est pour cela qu’une ressorti de Space Hulk ne serait pas aberrante. Mais si le community manager a dit que c’était autre chose, attendons de voir.

2 « J'aime »

Idée lumineuse : le cycle warhammer quest côté aos est fini. C’est donc au tour de 40k, pour remplacer blackstone forterest.

La nouvelle boîte façon donjon crawler serait un SM vs tyty, où on incarne des humains explorant une forteresse polaire ultra envahie par les tyty.

Ça ferait un retour dans le passé possible avec cette game parallèle.

2 « J'aime »

Et un jeu à campagne avec des focus sur la partie abordage du SH cela pourrait faire évoluer le bazar!

Alors là, j’achète ! De suite !

Soyons fous… :star_struck:

2023 : W40K v10 + Space Hulk v5
2024: Old World + Mordheim v2

5 « J'aime »

Troisième articles pour The Old World depuis le début de cette année. Et celui d’aujourd’hui commence à montrer des figurines. Je pense qu’il faut plutôt tabler sur la fin de l’année pour The Old World.
https://www.warhammer-community.com/2023/03/13/old-world-development-diary-revealing-the-weapons-of-war/

2 « J'aime »

Naaaaaaaan, mon argent ! :sob: