Justement, ce n’est absolument pas une question de gameplay. En l’occurrence, j’adore la figurine du Knight-Arcanum alternative. Moins fan de l’Orruk.
Ce n’est pas une question de « fanboy ». Ce sont des figurines en édition limitée, elles plaisent ou non. Moi elles me plaisent, je les prends. Elles ne plaisent pas, rien n’oblige à les acheter…
Est-ce qu’il y a des joueurs de Warhammer Quest Blackstone Fortress ici? Particulièrement ceux qui ont joué avec Gotfret de Montbar? J’ai une question sur sa règle spéciale « Rempart » et personne sur le groupe Facebook ou sur le warfo ne me répond.
Ça monte ça monte !
La death korps est monté je devrais faire une initiation semaine pro de KT.
J’ai commencé à monter du 40k aussi, le dread et qq infernus.
Je suis vraiment fan des figs. Je crois que je pourrais devenir la bitch de gw… je me vois déjà preco aos4 pour les skavens
Vu l’évolution du prix des fig GW ces 20 dernières années j’ai envie de dire: choisis ton escroc. Perso c’est l’explosion des prix qui m’avait dégouté et fait arrêter à l’époque. (et the end of times à été le dernier clou au cercueil mais c’est une autre histoire…)
Ne pas tout mélanger. Juger qu’un hobby devient trop cher pour ses moyens, regretter les choix d’une société, ne plus acheter ses produits par lassitude ou faute de moyens, tout cela ne permet pas de mettre au même niveau une société qui paie ses impôts et ses employés (en localisant sa production en Angleterre soit dit en passant (sauf les bouquins)) , et des voleurs de copyright qui sans rien créer se contentent d’imprimer en 3D. De plus et si j’ai bonne mémoire, BLM est une boîte russe ; en tout cas, impossible de savoir sur leur site d’où ils expédient.
De plus la contrefaçon pose de nombreux problèmes autre que le vol de copyright ou concurrence déloyale : produit potentiellement dangereux, évasion fiscale et financement du terrorisme notamment.
j’entend un bruit de tronçonneuse au loin. on est un poil hors sujet mais s’est interessant.
Morale mise à part: Les tarifs GW ne serait pas complètement délirant il n’y aurais pas tant de contrefaçons et dis toi que malgré des prix plus bas et moins d’économie d’échelles les « contrefacteurs » marge quand même. Que se soit dans sa gestion des licences, l’appauvrissement des rulesets pour vendre plus aux enfants sa politique tarifaire et son mépris de sa clientèle, GW provoqué cette situation aussi regrettable soit elle. et l’argument du rapport qualité prix ne tient pas il n’y a qu’a voir la qualité et le prix des figurines Victrix pour s’en convaincre.
Et pourtant je suis un fanboy qui considère que leurs settings Warhammer et W40K sont de loin les plus géniaux dans leur style respectif. mais je ne peux pas soutenir des boites de bandits comme GW (ou Apple dans un autre genre).
je ne te convaincrais probablement pas et c’est pas grave. De mon coté j’aurais encore plaisirs à me faire une partie de WB en v7 (le seule l’unique ) avec les armées qu’il était possible de se monter malgré mon salaire de l’époque.
C’est pas inintéressant cette discussion 100000 fois menée depuis que GW est né. Mais non, la concurrence n’est pas vraiment moins chère et non, GW n’a pas provoqué la contrefaçon. Pour moi, les revendeurs de résine (avec des photos piquées sur le site de GW) , sur les sites type LBC ou Vinted ou Blm, sont les vrais escrocs.
Ben si carrément (franchement si t’as l’occaz de voir les grappes de chez Victrix dont je parlais, c’est très bon).
Si par sa politique tarifaire et son ramp up constant.
Là oui on est d’accord sur le caractère illégal de leurs activité et c’est pour ça que plutôt que d’alimenté le trafic, je suis passer sur d’autres systèmes de jeu.
J’ai jamais été pleinement convaincu pas les propositions sur W40k mais en battle on était arrivé avec quelque chose de chouette avec la V7. vilain troll vas!
Je pense qu’au fond on est assez d’accord mais pas complètement.
C’est un hobby de riche. Ne l’étant pas je m’y ruine, sans entrer dans les détails c’est un vrai problème pour moi d’ailleurs. Mais les figurines Conquest, Infinity, Games of Thrones, Star wars shatterpoint, etc, sont aussi chères que du GW. Alors il y a Oathmark, Wargames Atlantic qui le sont moins c’est vrai. Vitrix c’est de l’historique et en échelle plus petite, c’est difficile à comparer.
En fait je pense que paradoxalement le plus cher chez GW c’est aussi leur reset des règles tous les 3 ans, et ça c’est relou car d’une manière ou d’une autre tu te retrouves à racheter des codex…
Mais disons qu’en te fixant comme tu le fais à la v7, ben de temps en temps tu peux te faire un petit plaisir sur la base de ce que tu as. Les grosses boîtes de base de juillet lors d’une nouvelle version ou de décembre (les battleforces) c’est un investissement mais par rapport aux boîtes de 50 ou 60 balles les trois ou 5 figurines ça le fait. The Old World a aussi permis de ressortir en Battle des armées à prix correct en ce qui concerne les boîtes de base.
Je ne nie aucunement que ce soit très cher mais il y a enfin également l’occasion où les nombreux acheteurs compulsifs revendent à moins 30% voire plus à… d’autres acheteurs compulsifs.
Je dis juste :
qu’ils ne sont pas à proprement parler des voleurs, depuis le début c’est une entreprise qui cherche à gagner de l’argent et à s’étendre, et que Gros Woleurs c’est quand même réducteur .
que l’idée d’une concurrence légale à bas prix avec une qualité comparable ne tient pas, cf. Mantic par exemple
Perso je suis loin d’être riche mais j’ai accepté depuis un moment que ce hobby est fait pour te plumer en étant totalement consentant.
Ils ne sont pas énormément plus cher que la concurrence en définitive mais vu que c’est le leader de suite ont leur tape dessus mais que ce soit Conquest et les autres ils sont presque au même niveau pour le prix voire pareil.
De ce que je sait ils ont rapatrié leur prod en Angleterre et ils payent très bien leurs salarié si je dis pas de conneries donc pour moi ca me convient totalement.
Puis encore une fois faites comme moi choisissez votre règle et figez celle qui vous convient et vous verrez que c’est top.
Ils ont toujours produits en Angleterre (je parle des figurines). Il y a eu peut-être une tentative en Chine, mais ils en sont vite revenus si c’est le cas. En revanche, quelques trucs sont produits en Chine comme les décors ou les sorts persistants d’AOS (ça se voit que c’est un peu moins fin).
C’est surtout que GW s’est rendu compte que le gamin qui poussait la porte du games workshop avec son argent de poche pas énorme et bien maintenant ce meme gamin est devenu un adulte qui bosse et lorsqu’il pousse la porte de sa boutique warhammer il a envie de dépenser son argent.