Pour papoter des jeux Games Workshop

IMG_0036

10 « J'aime »

ah ouais!!! t’as grave raison

Des rats et des bonbons !

Bon @Tweety il est pas impossible que je copie un peu ton schéma avec socle neige :sweat_smile:
Parce que j’étais pas mega emballé à la peinture de mes stormcast mais ça me motive pas mal le got stormcast

3 « J'aime »

C’est moche comme nom, raz de skaven :grin:

3 « J'aime »

Rat de marée ça aurait été rigolo.

12 « J'aime »

Sans soucis. On comparera le résultat :wink:

2 « J'aime »

ou Rat ta ta ta ta :slight_smile:

3 « J'aime »

Sympa les figs

Bon le prix beaucoup moins

3 « J'aime »

Pareil c’est ce que je me suis dit

1 « J'aime »

Ou rats de marais :wink:

6 « J'aime »

On s’éloigne du littéral, mais j’aime bien.

Pour être tout à fait dans le thème et proche du littéral, ça aurait pu être « Nuée de rats ».

1 « J'aime »

Un Tsu-rats-mi?

4 « J'aime »

En tout cas, elle me hype de fou cette v4 d’Age of Sigmar. Et sur tous les plans ; lore, hobby, jeu… j’ai envie de peindre, de découvrir et de jouer du AoS, au point de délaisser complètement 40k qui est pourtant un univers que j’affectionne.

En ce moment, je suis en train de lire La Guerre pour les Royaumes Mortels qui regroupe plusieurs récits dans l’univers d’AoS :

image

Le premier récit traite de la guerre des âmes et c’est franchement pas mal pour le moment.

Puis j’ai envie de me commander plein de Spearhead (elles me font quasiment toute envie ! :scream:). Et je viens de me souvenir que j’avais un bon d’achat de 60€ chez PhiPhi !

Bref, hypé de fou… :crazy_face:

En attendant, je peins mes orruks ; worruks in progress !

7 « J'aime »

Ah y a déjà d’autres boites spearhead ? (Oui je suis noib et je comprends pas tout à leur gamme :melting_face:)

Moi je sens le potentiel craquage collectionneur aussi. Le format et l’investissement me convient, et j’aime bien picorer par ci par là, donc prendre qq armées différente pour le jeu comme le hobby

Edit : ha mais du coup j’ai potentiellement mon excuse pour choper la boîte slaves to darkness à la rentrée :sweat_smile: et les cités de sigmar aussi :upside_down_face:

Les boîtes « Fer de Lance » (Spearhead) ne sont rien d’autres que les « anciennes » boîtes « Avant Garde » (Vanguard) de la v3. En gros, ce sont des starter sets pour commencer une armée, la boîte de base d’une faction. Toutes les factions d’Age of Sigmar ont leur starter que tu l’appelles Vanguard (appellation v3) ou Spearhead ou Fer de Lance.

La seule (mais grosse) différence est qu’avec ce nouveau mode de jeu (Fer de Lance donc…), une boîte starter et tu peux directement jouer ! Plus besoin d’acheter une boîte de base puis des régiments pour monter à 1.000 ou 2.000 points d’armée. Ta boîte de base est tout de suite exploitable en jeu !

C’est un coup de génie à mon sens, d’autant plus qu’ils ont créé de vraies mécaniques pour s’adapter à ce « petit » format. Je suis totalement fan ! J’espère que ce mode va être développer à l’avenir (avec des plateaux des autres Royaumes, des évènements liés à ces autres Royaumes, etc.). Le mieux est que si tu sais joué au Fer de Lance, tu sais jouer à AoS (et vice versa). Tu n’as pas deux mécaniques à apprendre.

Non, vraiment, je trouve que c’est top ! :+1:

Je vais me commander la Fer de Lance des Soulblight Gravelords parce que je trouve les chevaliers vampires tout simplement magnifiques (alors ce n’est même pas une armée qui m’attire spécialement) et la Fer de Lance Eternel de l’Orage (parce que Yndrasta quoi ! :heart_eyes:), monter les deux et on pourra jouer avec mon fils !

J’ai vraiment hâte.

8 « J'aime »

Ah yes j’avais bien pige le format, mais pas le truc des boites de base.
Bon ben je suis foutu moi aussi :hug:

Faudrait s’organiser une rencontre 1 de ces 4 en Vendee ou sur Nantes :wink:

1 « J'aime »

J’ai une boîte d’Ogor à 80 euros si ça te dit.
Je confirme que le jeu est super.
C’est la première fois pour moi qu’ils ont pensé une partie pour les habitués, les débutants et dont tu as envie d’enchaîner des parties.

2 « J'aime »

Au final tu devrais peut être la prendre cette boîte raz de skaven :slight_smile:

Première partie ce soir a l’asso, stormcast vs karadhron. Les stormcast ont atomisé les nains :smiley: on s’arrête fin du 3eme tour, 16 a 10 pour moi. Les nains ont préféré la fuite avec une seule unité restante sur la map

Mon ressenti, c’était top ! Bon je jouais les SC :smiley:

2 « J'aime »

Essaye de voir avec Stormbringer si il n’y a pas moyen de faire des spearhead pour pas trop cher ?

Je me suis fait une patrouille soeur de bataille (sauf le rhino ^^) avec imperium par exemple :slight_smile:

De ce que j’ai compris, spearhead c’est un peu le format « patrouille » version Aos quoi.

3 « J'aime »