Pour papoter des jeux Games Workshop

Clair que les mécaniques de Blood Bowl, WFB, Necro et cie sont poussives.

Mais… Je pense que malgré ça je me marrerait bien à Necro, ce qui n’est pas vraiment le cas à Infinity, par exemple.

Je crois que c’est moins le cas de Blitz Bowl, c’est vraiment ce genre de jeu qui renouvelle le genre en accélérant le jeu tout en conservant l’intérêt ludique. Une belle réussite qui en plus maintient un ticket d’entrée indolore (genre 10€ pour une boite achetée à 2). Et 6 figurines à peindre, ça ne perturbe même pas le planning des gros peintres, pas plus que ça ne prend de place.
J’aurais vraiment été comblé d’avoir un joueur de blitz à côté de chez moi… Dommage pour moi.

1 « J'aime »

Je confirme, ça n’est pas le cas de Blitz Bowl. Je crois que ça n’est pas le cas non plus de Underworlds.

Aeronautica Imperialis, je vous dirai quand je l’aurai reçu.

Underworlds, pour celui qui n’est pas atteints de collectionnite aigüe, ça ne coûte pas des masses, les warband font au max 6-7figs et c’est quand même bien fun

J’ai eu la collectionite aiguë sur Underworld.
Et d’ailleurs si ça peut intéresser quelqu’un j’ai l’intégral saison 1 et saison 2 en fr à vendre.
Soit 16 bandes + de 1200 cartes avec boîte de rangement.

Quelques photos :

La moitié des bandes peintes et l’autre sous couchées. Après je suis loin d’être un pro en peinture et j’ai débuté la peinture avec Underworld.

J’ai personne pour jouer donc ça prend la poussière chez moi…

1 « J'aime »

ya le jeu vidéo qui vient de sortir en pré release :slight_smile:

ça ne résoud pas vos pb pour warmaster, mais pour ceux qui veulent jouer du Epic, il y a ça:

https://vanguardminiatures.co.uk/product-category/defeat-in-detail-6-8mm/

1 « J'aime »

C’est très beau mais le prix pic un peu. Sur epic j’ai de quoi faire. Mon problème est plus pour trouver un moteur de jeu moderne et bon. Même si j’ai apprécié mes parties, on faisait à l’époque des partes de 10 heures en moyenne avec nos grosses armées. J’ai plus le temps pour ça.

J’ai craqué…

Aujourd’hui, j’ai reçu:

• le livret de campagne / règles d’AI
  • un exemplaire de chaque boîte d’avions Orks
  • les tokens
  • les cartes des deux camps dispos pour le moment

Je suis passé à ma boutique pour changer ma bombe de vernis AP et acheter de la peinture, j’en ai profité pour prendre

• beastgrave
  • champions of Dreadfane
  • le troll
  • des sets de dés
    et d’autres babioles…

… et j’ai une commande Wayland prête à être passée d’avions impériaux pour AI, d’équipes de Blood bowl…

Craquage complet…

2 « J'aime »

Bon, les tokens de AI, c’est une blague, c’est du niveau du premier tirage de Harry Potter… heureusement que je ne les ai pas payés cher… mais quand même… J’espère qu’ils vont en sortir des meilleurs lors de la sortie du prochain starter…

Par contre, les avions… Je m’étais dit que j’allais pouvoir les peindre facilement et rapidement… Et ben ils sont tellement détaillés et superbes que je risque de passer un peu de temps dessus… ^^ C’est pas que je ne pourrais pas faire une peinture rapide, mais ils sont tellement beaux… Et assez gros au final, bref, ça va être un bonheur à peindre (pour les Orks au moins… pas sûr de passer bcp de temps sur les avions impériaux).
Touche chouette: sur le dos de chaque boîte, trois schémas de couleurs sont proposés, et je les trouve super! ça va être un bonheur à peindre, et après avoir regardé la vidéo officielle d’explication et de gameplay, je crois que ça va être un plaisir à jouer aussi!!!

2 « J'aime »

Coucou,

tu dis que les avions sont assez gros. C’est-à-dire?
C’est le point qui me fait hésiter, quelle taille ils font une fois assemblés? Quand tu en auras monté un, tu pourrais le prendre en photo avec quelque chose pour comparer l’échelle?
Merci!

Yes, j’essayerai d’en monter deux ce soir, un dakkajet (les plus petits) et un Grot Bommer.

1 « J'aime »

Je suis intéressé aussi. Je ne connaissais pas ce jeu, je suis curieux de voir si ce serait utilisable avec les engins volants epic.

De ce que j’ai lu, ils sont censés se mélanger avec adeptus titanicu, niveau échelle. Mais je crois que c’est une échelle plus grande qu’Epic.

Je poste ça ce soir.

2 « J'aime »

Et niveau jeu en comparaison de X-Wing ça donne quoi.
Perso je trouve X-Wing très bon et j’ai du mal à imaginer GW rivaliser sur le jeu.

Je n’y ai pas encore joué et je n’ai jamais joué à x-wing :slight_smile: Je ne vais pas y jouer avant fin mars au mieux, je pense.

Tout ce que je peux faire, c’est te filer ce lien: X-Wing Miniatures vs Aeronautica Imperialis ? - La Tribune Ludique

Il y a d’autres sites qui parlent de la comparaison, mais bon, en gros, j’ai l’impression que les deux jeux sont assez différents

Nah attention il y a une différence d’époque : Adeptus Titanicus c’est dans le monde de 30k alors que Aeronotica imperialis c’est du 40k :wink:

1 « J'aime »

ah marrant, j’avais lu des gens qui disaient qu’ils pensaient qu’avec Adeptus et Aeronautica ayant la même échelle, ça annonçait une nouvelle version d’Epic.

Rigolo aussi que les designs des avions d’AI ne fasse pas futuristes, pour ce qui concerne l’armée impériale (d’un autre côté, c’est le cas de leurs tanks et troupes aussi…)

Alors l’univers de W40k a cette particularité que plus tu avance dans le temps plus la technologie se perd. Lors de la période 30k l’adeptus mecanicus est à son apogée mais 10 000 ans plus tard beaucoup de ces technologies sont perdues, d’où le fait d’avoir des looks plus rétro :wink:

ça me donne envie d’en savoir plus!!!

Pourtant les SM de 30k ont l’air plus rétro que ceux de 40k, je trouve