Pour papoter des jeux Games Workshop

Je me réponds tout seul (enfin grâce aux membres du Warfo): oui, il y a régulièrement des nouvelles spearheads, et mes gobs wolfriders en auront une :smiley:

1 « J'aime »

Je te visais pas, et d’ailleurs, je me suis moi même mélangé, c’était hermaphrodite que j’aurais du utiliser. L’androgyne étant « ressembler au sexe masculin » là où hermaphrodite c’est être les deux (successivement ou simultanément selon les espèces concernées).
Mais ton erreur avait commencé à faire des remous :wink:

Je l’avais oublié lui. Typiquement ces cas où une minorité s’offusque d’un rien et ou une autre hurle à la mort en réaction… Chacune s’alimentant de l’autre…

Après, c’était pas forcément mieux avant, pas fâché de ne plus voir les tapettes et tarlouzes fleurir quand on parle des elfes/eldars.

Tu vois, tu le dis toi-même ; une minorité vs une autre minorité. Le soucis, c’est que ce sont les plus bruyantes et les plus visibles sur Internet, et surtout sur les réseaux sociaux.

1 « J'aime »

J’ai jamais dit le contraire :wink: Mais quand tu modères, tu la vois pas mal :wink:

Tout comme un médecin voit plus de malade

1 « J'aime »

T’inquiète :wink:
Ça m’amusait de revoir la même «erreur».

D’accord avec toi. Comme quoi, les choses peuvent évoluer quand même petit à petit.

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que c’est une minorité, encore heureux :smiley: Mais une minorité bien plus grosse dans 40k que dans les autres jeux.

Je suis en train de lire Rogue Trader, certains feraient mieux de le lire aussi, absolument tout le monde est horrible dedans (de ce que j’ai pu en lire pour le moment)

Je viens de lire les règles de Underworlds : Gardebraise (et accessoirement de commander la boîte ! :zipper_mouth_face:) ; c’est clair que d’un point de vue rédactionnel, c’est un modèle de clarté à côté de celles de Kill Team. Les phrases sont courtes, directes, et le vocabulaire n’est pas « tarabiscoté » comme il peut l’être parfois avec KT.

Côté jeu, c’est beaucoup plus light là encore pour Underworlds dont la richesse va venir de l’association bande + deck, contrairement à KT où il y a des choix à faire dès la création de sa team.

C’est ce que je pointais du doigt moi aussi à propos de la rédaction des règles de KT. Comme il y a du compétitif on sent que GW s’oblige à vouloir à tout prix préciser des choses pour éviter les interprétations et ça donne parfois des tournures de phrases assez obscures. Du moins pour les débutants du hobby qui m’ont tous fait la remarque. Quand on regarde la rédaction des règles des anciennes versions plus " à la cool" certes il y avait matière à interprétation mais c’était quand même moins lourd à lire.

2 « J'aime »

En parlant de lire… Des avis sur la série de 3 livres Warhammer chronicles qui traitent de la guerre de la barbe?

https://www.blacklibrary.com/french/warhammer-fantasy-novels/the-great-betrayal-fr-ebook-2018.html

Soit l’infâme trahison
Maître des dragons
La malédiction du roi phenix

Idem sur le one shot

Callis et Toll : L’Éclat d’Argent pour AoS

Merci :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Tain j’ai loupé le débat :frowning: quelle idée de ne pas être sur le fofo ce weekend ^^

3 « J'aime »

La trilogie : pas top voire assez fastidieuse par moment. Les gros recueils Warhammer Chronicles m’ont rarement plus mais Nagash sort assez du lot (malgré des partis pris narratifs risqués), Thanquol est assez marrant, le trio de roman skaven aussi, Brunner le chasseur de primes se laisse bien lire aussi.

Callis et Toll : bonne petite aventure bien rythmée, dans les bons black library. Attention il fait suite à Citry of Secrets, le premier livre mettant en scène le duo mais je ne sais plus s’il a bénéficié d’une traduction française.

@uphir : le wording n’est pas aussi rigoureux sur les cartes, c’est un peu dommage. Par exemple la carte sidestep (un grand classique de warhammer underworlds !) est étrangement formulée, mais on saisit très bien l’effet quand même.

2 « J'aime »

J’avoue que dans le livre de règles, les notions de « poussé » et « repoussé » sont bizarrement formulées, de même que la description de l’action « mouvement ». On a vraiment l’impression qu’ils cherchent à être le plus carré possible pour éviter toute interprétation et que ce faisant, ils s’embarquent dans des tournures sacrément alambiqués.

Bon, je suis en train de doucement plonger dans AoS… (Enfin au moins spearhead). Vais me prendre les Silvaneth, gits, et attendre la sortie de la prochaine spearhead gits aussi…

Je me demande si ça ne vient pas en partie des choix de traduction : en anglais, les explications sont plus limpides qu’en français concernant ces deux notions (drive back and push), en tout cas.

1 « J'aime »

J’essaierai la VO.

Les précommandes de la semaine sont plutôt cools pout KT. J’aime bien leur nouvelle façon de faire, faire une boite avec 2 KT mais sans trop de terrain dedans pour ne pas alourdir la note. Ils avaient commencés à faire ça à la fin de la dernière saison sur les 3 dernières extensions et j’ai bien aimé car autant j’aime bien les équipes autant le terrains de Bheta Decima j’étais pas fan.

3 « J'aime »

Surtout que les décors devenaient redondants au sein d’une même saison alors effectivement c’est pas plus mal :wink:.

Ils ont commencé à adopter la même approche pour Warcry. Warcry qui semble être entré en phase de torpeur actuellement.

2 « J'aime »

J’ai fini de bricoler mes fichiers pour Kill Team v2024, j’ai tout posté ici.

J’ai fait d’autres decks de cartes, mais comme ils vont finir par sortir, je ne suis pas sûr que ce soit légal de les poster. Il me reste à faire les Gellerpox et les Starstriders qui ne sortiront probablement pas.

4 « J'aime »

Je rebondis sur votre débat que j’ai également loupé et je vais un peu prendre le contre pied.

Bon, j’avoue ne pas fréquenter les réso et mon avis doit en être bien biaisé car j’ai trouvé dans cette communauté plutôt des personnalités de ma sensibilité politique.

Je fréquente deux asso de figurinistes (dont une à grosse majorité 40k) et pour le coup, ce sont plutôt des repères de pourritures communistes, chevelus, dont la barbe lâche des effluves de fleur du pays et de 8.6.

Il faut aussi dire qu’on est en Bretagne et que la norme ici c’est soit ça soit de l’agriculteur grincheux qui attend l’automne pour se défouler sur les sangliers ou les ronds points ^^

3 « J'aime »

Tu troll n’est ce pas ?

On ne ressemble pas tous à José Bovet par ici :smiley: (même si bon au fin fond des côtes d’armor on s’en rapproche)

2 « J'aime »