Geuweu qui prend ses clients pour des vaches à lait ! C’est impossible voyons ! Lawl xD
Mouais 200 balles pour un Gloomhaven light (jeu tactique sur hexagones) et non plus un dungeon crawler? Incroyable GW réussi à ne PAS me donner envie sur un Warhammer Quest. Belle perf’.
A ce prix là, si on aime les jeux de ce type avec un peu de profondeur on trouve un Gloomhaven qui est fourni en figurines moins belles certes mais en terme de mécaniques on est largement au dessus. Et là on a des tuiles ![]()
Bah ça va être à 180€ en boutique comme prévu par beaucoup.
Le jeu va intégrer un joli début d’armée nurggle. Les héros ont encore un style vieux monde compatible. (Tout comme l’esprit global du jeu)
La mécanique/temps condensé je trouve au contraire que c’est un bon move. Pour le prix d’un spearhead nurggle grosso modo, tu auras des héros originaux. Et donc un jeu “rapide et simple” en cadeau.
Je pense honnêtement ne pas franchir le cap mais ça me semble être une bonne proposition et qui va même en pousser quelques un a se rabattre sur les derniers cursed City dispos (ceux qui hésitaient encore). Concernant la dispo. … Le jeu est déjà en rupture avant même d’être dispo. Pour Noël, ça va être no brain /fomo absolu
D’accord mais pour le prix ouch! quand même. On reste sur de la Games qualitat en terme de figd donc ok mais le reste de la proposition n’est pas mirobolant. Et à ce prix, même 180€ ça reste très cher. Surtout qu’on change de type de jeu. On est plus sur du DC comme on en avait l’habitude. Alors oui le jeu va rapidement s’écouler du moins au début et peut-être qu’il va faire un vrai carton mais en ce qui me concerne pour l’instant c’est non. Et pourtant je possède toutes les occurrences depuis Warhammer Quest premier du nom (et même Haroquest et Advanced Geroquest c’est dire si je suis fan).
De toute façon entre le teasing, les précommandes obligatoires et le Fomo, ils pourraient sortir n’importe quoi à n’importe quel prix ça partirait par peur de manquer/peur de pas pouvoir faire son scalpeur de batard non ?
Je trouve malaisant ce système qu’ils mettent en place.
Je ne suis pas gros connaisseur/consommateur. J’ai un peu de kill team pour le montage/peinture pour le moment. J’adore le lore et les figurines.
Mais quand je vois les prix, les sold out, la politique général, ça donne plus très envie
Pour le coup, l’article d’annonce précise bien que le jeu est «destiné à rester dans [la] gamme courante» et qu’il reviendrait en stock bientôt si tous les exemplaires étaient vendus (rester dans la gamme courante pour ce genre de jeu, c’est environ deux ans). Ils ne prennent personne en traître. Donc se précipiter dans le cas présent, ça n’a pas de sens, sauf à le vouloir Jour 1 absolument.
Moi, il m’intéresse pour les figurines de Nurgle. Mais à ce prix-là, je ferai l’impasse.
Moi, ça m’arrange.
Je ne suis ni collectionneur, ni vraiment joueur de jeux GW (cf qqs messages plus haut mes difficultés avec Underworld). J’achète donc des trucs de temps en temps parce que ça me fait de l’oeil, que ça titille ma nostalgie et parce qu’ils font des figs géniales.
Quand je passe sur leur site, pour voir les annonces, j’ai envie de tout acheter - pleins d’armées, pleins de figs uniques, pleins de jeux. Au final, comme je ne suis jamais connecté en temps et en heure, je prends ce qui reste, et encore. Et ça limite mes craquages.
Donc, très bien, continuez chez GW à organiser la pénurie, vous me faites faire des économies.
Le nouveau WH Quest me tente parce que c’est beau, mais c’est très cher (même en regard des KS délirant) et surtout, je n’ai pas confiance en GW pour le gameplay. On verra après les premiers retours.
100% d’accord. C’est aussi pour ça que je vais faire l’impasse de plus en plus. Si aujourd’hui je cherche un jeu sorti il y a 4 ou 5 ans j’ai encore de la chance de le trouver à un prix pas trop déconnant. Si je cherche quelque chose estampillé GW qui a plus de 1 mois c’est mort ou à des prix débiles. J’aime bien le lore “globalement” de leurs univers de base (Old World et 40K) j’aime beaucoup leurs figs bien sur, mais je croix que mon prochain achat sera la prochaine boite de nouvelle édition de 40K car je les collectionne mais à part ça je vais me calmer même sur Kill Team. Marre de devoir camper devant le PC au moment des pré-commandes.
Vous êtes conscients que sur la Kill Team « Tomb World », tout le monde disait pareil « ils sont fous, 200€, c’est trop cher (notamment par rapport aux précédentes boîtes), ça va jamais se vendre à ce prix là », etc. - résultat, le jour des précommandes, tout est parti en 30 secondes.
En meme temps si ils impriment 100 boites pour faire marcher le fomo ![]()
Qu’est-ce qui te fait dire qu’il sera rapide et simple? Le livre imprimé ? Tu gagneras un peu en mise en place mais si ça fait comme CC, ça ne sera pas rapide pour autant ![]()
Et simple, ça m’étonnerait aussi. Ils sont assez bons pour rendre compliquées des mécaniques simples, GW. Je me méfierais
On est d’accord qu’il n’y a pas encore de vidéo de gameplay pour Darkwater - exact ?
Si c’est le cas, est-ce classique pour eux, pour un tel jeu (j’achète la boite, je joue direct), de ne pas poster de telles vidéos ?
Non pour l’instant il n’y en a pas, mais ils vont sûrement envoyer des boites à des influenceurs dans la semaine. Le prob, c’est que ça sera sûrement à des influenceurs GW plutôt que jeux de société, donc c’est pas dit qu’ils fassent une partie pour montrer le gameplay ![]()
C’était comme ça pour Cursed City au moins.
Oui, totalement. GW s’en branle des influenceurs ; ils ont un partenariat avec quelques youtubeurs triés sur le volet auxquels ils envoient la boîte un peu en avance pour qu’ils puissent monter les figs et les peindre mais avec un NDA très stricte. Interdiction de montrer quoi que ce soit avant la sortie officielle.
C’est possible mais en ce qui me concerne, quelque soit le jeu, je n’achète plus via un système qui veut me faire croire à une exclusivité incroyable et en profite pour me faire les poches en générant artificiellement du besoin.
Et bizarrement en achetant avec un “retard” d’un an ou deux ce qui est encore dispo et souvent a prix réduit je trouve tout ce qu’il me faut et bien trop encore.
Par ex. Kill team, j’ai plein de trucs, sans compter le 40k adaptable, alors si les boites sont introuvables et ou hors de prix, aucun souci. Sans compter que l’instabilité des règles me fatigue.
Bref, blague à part, je décroche de GW. Mais bien sûr qu’ils renouvellent leur clientèle. Tant qu’on n’a pas trop d’inflation, qu’on n’aura pas la crise de la dette et environnementale dans notre tronche, voire une ambiance guerrière, on peut toujours stocker du plastique. Mais qqch me dit que ça va pas trop durer tout ça.
Tout bien réfléchi je vais revenir aux figurines en plomb…
49 figurines pour darkwater environ 4 euros la fig des prix GW classique.
La durée des parties a été a annoncée comme tournant autour de l’heure.
La mise en place ou la campagne, tout est fait pour que ce soit “vite expédié” et dans le bon sens.
Concernant le jeu/gameplay, perso je trouve ça “intéressant”. J’ai aucun affect pour gloomhaven (long/technique/complexe) ou sa da. Du coup je sais que j’y jouerais jamais. J’ai regardé lmdl, et j’ai failli franchir le cap plusieurs fois. Mais le matos me parle pas.
Du coup une expérience polyvalente, scénarisée, variée et sans doute plus concentrée que GH je pense que ça tente pas mal de joueurs. Je pense aussi que pas mal de joueurs cibles ont déjà Silver Tower ou un autre WQ… du coup le gameplay change.
@Kptaingrostas d’après les dernières news ils font pas “exprès” pour le FOMO.
Ou plutôt ils ont trop de nouveautés et le rythme des parutions fait que passé la grosse boîte, faut attendre que la boîte soit désossé, ou repackagé dans une combat patrol/spearhead.
On sait juste que ce WQ sera reprint.
Sinon Hiigy va diffuser une vidéo détaillée samedi (les influenceurs ont donc déjà leurs boîtes)
Oui, comme à chaque fois. Ils ont comme cela le temps de préparer leur vidéo mais avec interdiction de diffuser avant le jour de la sortie.