Pour papoter des jeux Games Workshop

je lui mettrais bien un porte cigarette à la place du masque pour mettre en valeur ce doux visage et sa poitrine agressive.

Superbe fig, pleine de caractère.

Très intéressant MAIS j’ai rien compris :rofl:

Enfin si j’ai compris qu’il fallait se référer à d’autres profils… Dispos sur un autre document.
Qu’il y avait des aptitudes et un wording propre.
Et qu’il faut jouer en 250 points (si c’est le même système de points … Ça veut dire qu’il y a soit de la figouzes en pagailles, soit des aptitudes de commander (et pour débuter, dans les 2 cas c’est un peu too much je pense.)

Bref je déconseille à ceux qui veulent commencer du niveau zéro.

Si par contre tu veux commencer un nouveau jeu avec tes figs 40k, tu es à l’aise avec ce style de jeu, tu es à l’aise avec ta conception d’armées/listes à l’ancienne (car oui Kill Team pour ça c’est top entre les sites et les apps, tu fais ton roster en 5 min, tu checks les capacités et caractéristiques dans la foulée et poum tu as ton équipe et tout ce qui va bien pour jouer) pourquoi pas. Ya ptet même moyen que ce soit très bien à jouer.

2 « J'aime »

Ce qui est surtout intéressant, c’est que c’est gratuit, que ça soit Grimdark Future Firefight ou alors les règles en français. :grin:.

Je t’avouerais que je ne comprends pas tout non plus :sweat_smile:.

Mais, je ne comprends pas plus les vraies règles officielles de W40k (le gros bouquin de 250 pages) . Donc, ça va, ça doit être parce que l’on vient du jeu de plateau. :laughing: :grin:

Par contre, je comprends très bien les règles expliquées dans les magazines Hachette.

Salut, j’en profite pour passer par là. C’est moi qui ai traduit et modifié ces règles.

Je vais mieux expliciter mon projet.

Pour faire très simple, c’est un set de règles d’escarmouche utilisable avec des figurines 40K.
Pourquoi, me direz vous? Parce que beaucoup de gens possèdent des figurines 40K.
Pourquoi d’autres règles? Parce que Killteam c’est quand même pas très fluide.
Pour la petite histoire, c’est un « mod » d’un système de règles gratuit déjà existant: Grimdark Future Firefight.

Je l’ai modifié en profondeur pour qu’il corresponde davantage à ce qui me plait, à moi et à mon cercle de joueurs/joueuses. Tout en essayant de garder au maximum la simplicité de GFF.
Et l’idée de le mettre à dispo vient d’une demande sur un autre topic du Warhammer Forum intitulé « Comment rendre KT plus accessible aux débutants ? »

Du coup, oui, le wording, les aptitudes et le système de points n’ont rien à voir. 250 points en Grimdark Future, correspond grosso modo à une Killteam relativement classique en terme de nombre de figurines.
250 points dans ce système de règle, c’est 8 ou 10 figurines assez basiques. (Pas de commandeurs)

Quand au fait que tu n’ai rien compris:

Après si tu as l’envie et le temps, je suis intéressé par des retours plus détaillés si tu as trouvé ce set de règle confus ou complexe. Parce que l’un de mes enjeux sur ce projet, c’est de faire quelque chose de simple et d’accessible, idéal pour débuter ou pour initier de nouvelles personnes.

Sur la table de jeu, ça tourne bien et c’est très fluide. Mais encore une fois, écrire et formuler des règles clairement, ça demande des compétences et je ne demande qu’à recevoir des retours qui me permettraient de fluidifier l’écriture et rendre le tout facile à comprendre et à intégrer.

Il y a des rumeurs plus ou moins confirmées pour qu’en juillet une V3 d’Aos sorte, avec une boite de base Stormcast X Armée destruction, qui ne rendrait pas obsolète les battletomes sorties jusque là, voili voilou. Certaines règles d’engagement serait modifiées (j’arrive plus à retrouver sur facebook, mais je crois me souvenir d’une réaction à la charge)

Ouf, on a eu peur qu’ils mettent dedans deux armées intéressantes!

GW: « les stormcast marines se vendent mieux que les autres armées, on va continuer à en sortir des nouveaux et à en mettre dans toutes les boîtes de base »

Les joueurs: « merde, mon armée n’a toujours pas de nouveaux modèles ni de nouvelles règles… » suivi soit de « bon bah je vais jouer à 9eme age » soit de « bon, bah si je veux une armée à jour, je suis obligé de prendre des stormcast marines »

GW: « vous voyez, ce sont les stormcast marines qui se vendent le mieux! »

2 « J'aime »

Perso ça peut m’intéresser quand même s’ils développent le coté monté des stormcasts mais oui, encore… ^^

Ils parlent de gobz volants pour l’armée destruction, ça c’est plutôt bizarre

Ils commencent à casser les couilles avec leur stormcast à la con xD. Heureusement que les vampires claquent.

2 « J'aime »

Au final si nouvelles armées, la boîte de base les stormcasts c’est gratuit au prix de revient des figurines de toute façon ^^

Alors comment dire. Elles sont pas vraiment structurées pour un noob. Commencer par des tests de qualité (truc qui sort de nul part) c’est ce qu’il me fait dire que c’est pas pour des débutants :rofl:

Pour les bouquins de Games, en fait les règles sont pas forcément compliquées, c’est juste que c’est touffu. Il suffit de bonnes aides de jeu/résumé.

Ce qui est plus ardu c’est les stratagèmes (tactiques dans Kill team) et faire matcher les pouvoirs dans le bon ordre que ce soit vis à vis des adversaires que de ses propres troupes. Ce qui est hard aussi c’est de connaître les troupes de l’adversaire.

@HuguesB bienvenue et comme tu as pu le voir j’ai quand même compris un peu :grin: (je suis joueur de Kill team et je raconte beaucoup de conneries). Je loue même carrément l’initiative. Ce que je déplore (le mot est volontairement fort ) c’est que pour moi ce type de règles n’est pas forcément pour des « débutants » comme les « one page ».

Mais ça reste une très bonne initiative. Quand à t’aider … moi mon modèle pour jouer c’est les résumé recto verso. Très schématique.

1 « J'aime »

Tel le dialogue entre l’édito et l’a prod à ubisoft…

Yep, je veux bien te croire :slight_smile:

C’est p’tet pour ça que warcry est plus populaire que AoS, il n’y a pas de sm :rofl: (bon en fait si, mais je ne crois pas que grand monde les joue)

1 « J'aime »

Je comprend leur insistance car c’est leur star de aos et marketingnement parlant c’est un gros investissement. Nouveaux logo basé sur les stormcast , 1ere nouvelle armée, nouveautés fluff autour d’eux etc. C’est comme si tu faisait un toys story sans woody.

Après ils auraient pu trouver un truc moins américain comme armée mais bon, ils se dit tout le monde aiment wow, donc faisont des paladin wow machin ça passera crème…

Non mais c’est pas nouveau, les sigmarites, c’est juste des space marines sans armes à feu.

À petites doses ça aurait très bien été, maos c’est leur spam qui pose pb à un certain nombre de personnes. d’ailleurs dans underworlds, ils avaient commencé en mettant des sigmarites dans les deux premières boîtes de base et ont fini par arrêter parce que les gens en avaient assez d’en voir partout…

Après c’était pas la pour attirer un publique plus jeune ? Je me souviens plus

certainement, si. Mais c’était surtout pour transposer leurs SM à WFB

Merci de me souhaiter la bienvenue :wink:

Ok ok, je vois mieux. Effectivement, pour de grands débutant.e.s, ça demande une introduction plus didactique. Ça, ça m’aide vraiment :slight_smile: Au bout de 15 piges de wargames et autres jeux, c’est facile d’oublier que c’est important de définir ce qu’est un profil, des caractéristiques, une ligne de vue etc.
C’est vrais qu’à la base je pensais plus à une règle idéale pour initier, mais autant la rendre accessible à des débutants qui s’en empareraient en autonomie.

Pour un résumé didactique et schématique, je pense que j’en ferrait un, mais une fois que le « corpus » de base sera mieux fignolé.

Quand aux règles GW, moi je trouve que ça dépend des jeux. Autant Warcry c’est top pour des débutants, il est très facile d’initier des gens qui n’ont jamais joué au wargame. Autant, Killteam et Necromunda… C’est pas la même.

Merci de tes retours, j’en prend note pour améliorer le bazar.

1 « J'aime »

Mais je t’en prie. Ravi que tu ais pu voir où je voulais en venir.

À titre de curiosité, tu es sur la page facebook Kill team france?

Pas de souçis :-).
Non, je ne suis pas sur la page KillTeam France, en fait , je ne suis pas sur facebook du tout^^