Pour parler des GMT Games

Tu tiens un registre des différentes ressources que tu gères (points de construction, de recherche, etc.). Dans un 4X ça me paraît difficile de s’en dispenser.

2 « J'aime »

Merci

Teste le sur BGA, tu risques d’être séduit.
Je déteste tous les truc & write, et pourtant SE4X est un de mes jeux favoris :wink:

2 « J'aime »

Tu as aussi de superbes vidéos que vient de faire JeanMichelGrosjeu notamment de la dernière extension Space Empires: All Good Things

Les boites vont bientôt être livrées.

6 « J'aime »

Repoussée en Octobre la livraison dans le commerce

2 « J'aime »

ce sera pas pour les vacances alors :smiling_face_with_tear:

Du coup j’ai moins de regret d’avoir conservé le P500. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Tu y joues en solo ?

Je suis sur Fire in the Lake pour attendre :slight_smile:

4 « J'aime »

Immanquable !

4 « J'aime »

De retour en stock prochainement pour ceux qui le cherchent.
Déjà en précommande chez ludum.

1 « J'aime »

Après ça fait longtemps qu’il est en préco et repoussé, il y a eu une annonce officielle concernant un reprint ?

J’ai cru comprendre qu’il y avait une arrivée de p500 gmt et des précommandes ouvertes chez crowdfinder et ludum. C’est régulièrement repoussé à cause de Trump mais ça devrait arriver, un jour. Aucune news concrète.:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’espère qu’il est plus abordable que Colonial Twilight, je m’y suis cassé les dents et ai subi la partie, malgré les explications et la bonne volonté de mon adversaire.

Je pense qu’il est plus abordable.
Même si la mécanique est proche, les parties sont courtes (une grosse heure normalement) et les paramètres sont moins nombreux.
Il est sans doute intéressant de faire plusieurs parties de suite de la même guerre, pour bien l’appréhender. Le Kenya et la Malaisie sont les plus proches des COIN classique. La Palestine et Chypre offrent des aménagements un peu différents.

2 « J'aime »

Le 2ème printing de Mr President et la MAJ pour ceux qui ont été fous d’essuyer les plâtres, sont partis à l’imprimante.
@expectral : as-tu conservé ton engouement sur ce jeu ? Sortirait-il encore de son étagère ?

3 « J'aime »

Après avoir apprécié y jouer plusieurs parties j’ai revendu de mon côté:

• C’est un monstre ce jeu, dans la place et le temps qu’il prend
  • C’est plus un jeu genre tableau Excel. Il apporte moins de sensation qu’un D-Day par exemple
  • Toujours besoin des livrets pour jouer pour le suivi du tour et les réactions

Pour toute ces raisons passé la découverte je n’y suis plus revenu et donc revendu. Je recommande quand même à ceux qui n’ont pas peur d’y aller c’est une très belle expérience, un genre de jeu qu’on ne voit pas souvent.
Et je guette l’adaptation Steam

2 « J'aime »

Voilà, beaucoup est dit. La découverte et l’attrait pour le jeu éveillent ma curiosité, mais passé cet appréciable moment, j’ai peur de n.avoir pas le temps nécessaire, ni la motivation.
Et comme ce n’est pas un jeu que l’on essaie sur un coup de tête comme Bomb buster, car il nécessite un investissement (à la fois pour la lecture de la règle et pour l’apprécier totalement), et bien j’hésite toujours…
Ceci dit, belle ouverture sur D Day qui me tente aussi à de nombreux points de vue

Pas autant que je voudrais, mais il est toujours aussi bon !

La mise en place est vraiment longue, les parties aussi. Il faut prévoir et anticiper les parties et j’ai plus de mal avec ça en ce moment.

Mais je regarde la boite souvent :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Ah…. Regarder une boîte… Qui ne l’a pas fait ?!

2 « J'aime »