Pour parler des GMT Games

vu le nombre de manuels inclus, ça ne m’étonne pas

1 « J'aime »

Bon ben je comptais l’offrir a un ami mais vu qu’il maitrise tres peut l’anglais… ca risque d’être le cadeau empoisonné

c’est sûr que du texte, il y en a, entre les manuels divers et variés et les cartes crises.
y’a plus qu’à espérer une version avec Macron, le PCF et les écolos pour jouer en français

2 « J'aime »

Je cible une vente ici, ça me parait plus pertinent :
Mise en vente des 2 extensions de Fire in the Lake :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu y as joué en solo ou à plusieurs ?
Le jeu ne t’a pas plu pour que tu revendes les extensions ?

j’ai joué en solo, uniquement au jeu de base :slight_smile:

les extensions sont le préquel et le séquel du jeu. Comme je suis dans une démarche de dégraissage, je garde le jeu de base et je vire la chantilly et la cerise :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais y’a pas un solo dans Sovereign of Discord justement ? Tu n’as pas été convaincu, ou tu joues avec un autre bot ?

Oui y’a un mode solo :slight_smile:

Je n’ai pas du tout joué avec les 2 extensions, c’est un vestige de mon passé de complétiste nappé au FOMO

SoD à été conçu comme une approche douce à Fire in the Lake, avec un scénario 2 joueurs entre autres.

Je joue avec le tru’ng bot :slight_smile:
(enfin surtout avec l’application xD )

2 « J'aime »

Reprise de Mr President hier soir.

L’actualité, toussa.

Je tente le scénario sur la première présidence de Trump, et putain, vl’a le bordel au démarrage.
Ma première année est déjà bien attaquée, et j’ai frôlé la défaite 2 fois. J’ai du déployer l’armée sur 3 front.

De l’autre côté, j’ai du repousser les velléités chinoises et russes afin d’éviter l’implantation de bases durables.

Pendant ce temps, je n’ai rien fait pour mon propre pays. C’est bien le bordel, aucune loi n’a été voté, mon partie me chie dessus, les démocrates aussi, le congrès et les médias « m’adorent » (non)

Mais j’ai pu stabiliser des relations avec plusieurs parties du monde, la seconde année devra être axée sur le PLUS GRAND PAYS DU MONDE, afin de remonter un peu l’approbation du public.

Mais j’ai lancé 2 guerres en contre feu, le public aime bien. Quand on gagne et qu’on sauve le monde des méchants et des tyrans.

7 « J'aime »

C’est MEGA bien que tu aies pu reprendre une partie!

Make Expectral Great Again !

1 « J'aime »

J’ai abdiqué à la moitié de la seconde année, j’ai du rater 99% de mes jets de dés, incroyable.

Le monde est partie en flammes.

Nouvelle partie dans la foulée, je commence le seconde année dans des conditions INFINIMENT meilleures. J’ai (re)découvert les bienfaits des sommets et des frappes de drones pour éliminer les menaces (et j’ai retrouvés des dés corrects aussi)

Bref, j’ai aussi laché 4/5 trades pour aider les pays sous développés, comme l’afrique, le moyen orient et l"europe.

J’ai pu lacher quelques bombes sur l’iran et la corée du nord.

2 « J'aime »

c’est cohérent avec la situation actuelle! :sweat_smile:

Les dossiers Epstein sont dans la MAJ V2?

4 « J'aime »

N’empêche, c’est quand même un jeu avec une thématique forte et qui raconte une histoire en nous faisant vibrer. C’est un loisir chouette que le nôtre.

2 « J'aime »

la V2 va apporter des modifications et des erratas.

j’ai hâte, ça arrive dans 1/2 mois :slight_smile:

et c’est effectivement un jeu fabuleux :slight_smile:

Fabuleux, sûrement, mais un monstrous game qui fait peur, tout de même

Après avoir visionné quelques heures de vidéos gameplay, j’ai l’impression que c’est beaucoup moins compliqué que cela en a l’air, on suit des protocoles les uns après les autres en tirant des événements au hasard la plupart du temps. Peut-être une paralysie au moment où on choisit une action mais cela est l’essence du jeu.
Ce jeu me fait beaucoup moins peur qu’High Frontiers 4 all qui est aussi dans mon pipeline.

1 « J'aime »

la version Steam est sur d’excellents rails et même si la version n’est pas encore finale (et certainement moins difficile que la version car les pans négatifs ne sont pas encore tous implémentés), ça permet de jouer et découvrir sans difficultés ce fabuleux jeu

3 « J'aime »

Oui, il n’y a pas de règles a proprement parlé.

Vous commencez page 1, et le livret vous donne les règles au bon moment ou vous renvoi vers un livret qui a aussi les règles ciblées pour l’action en cours.

Le jeu est simple au niveau des règles donc.

Reste l’approche de certaines situations :slight_smile:

C’est un jeu ou le win-win (ou l’inverse) est énorme.
Vous allez payer très cher les mauvais choix, au mauvais moment. Et la dégringolade peut être violente.

Savoir quand craquer ses relances, ou les garder pour plus tard.

Vraiment hâte de savoir ce qu’ils proposent en V2

3 « J'aime »

Bien que j’ai le jeu, je n’ai pas encore vraiment testé. :thinking: j’avais commencé les règles et c’est vrai que cela semble assez fluide.

Sur Steam, bref essai qui avait vu la Chine me niquer relativement vite!

Ce qui est terrible avec l’ère Tromp, c’est que le jeu (boardgame) doit être mis à jour tous les mois pour être crédible!!!

• Le Congrès, rien à foutre!
  • Les alliés, osef! on peut même les menacer eux aussi!
  • Les changements climatiques? c’est une blague! (sauf pour la pratique du golf)

Attendez…un évènement…on me signale que les toilettes du porte-avion en Méditérannée sont irréparables!!!..ça change tout! Il faut revoir la stratégie: A L’ATTAQUE!!!

(sans oublier que le but du jeu a changé aussi! C’est de s’enrichir un max avec nos décisions!)

1 « J'aime »

Mr President legacy, avec son booster mensuel

4 « J'aime »