Welcome dans le monde de l’édition, et bon courage pour ce job
J’espère voir un peu plus de FunForge dans mes actus maintenant
Des humains ? C’est pas des bots programmés pour nous soumettre à leur volonté ?
Oui, je me doute bien que ce sont des gens gentils… mais avec un peu de malice quand même hein…
Alors déjà, si, je n’ai que des lancers de pétales de roses à chaque intervention.
Et ensuite je ne suis pas CM (sauf si le C c’est pour Cwowd uniquement).
Quel superbe post Froh
/- lance des pétales de rose -
Ça y est, j’ai compris à quoi correspond le « C »
Ah si t’es CM mais multimarques et bénévole. Tu bosses pour CMON, et Mythic aussi on a bien vu (même Games Workshop)…
Sinon le sujet qui fâche, le truc qui fait l’effet d’une bombe : la stachmou t’en as une? Nan pask ça causait capillaire récemment sur un autre sujet mais je pense que le poil c’est important.
D’ailleurs à @Antoine.plus.Funforge (nan on parle pas moustache, ni du titre hyper classe dont tu as été affublé).
Maintenant qu’on est entre nous…elle est au fraise Charlotte?
Voilà voilà…
Moi j’ai moustache et barbe vu que mes cheveux ont migré.
Comment je suis sûr qu’un CM me perçoit…
…alors que ce que j’attend du CM c’est…
…et donc comment je le perçois quand l’amour n’est plus là…
…c’est grave docteur ?
Je suis sur que certains CM sont en train d’y penser…
Plutot au citron je dirais
Bienvenue a l’ex Dandy (j’espère le retour de la moustache d’ailleurs) et bon courage chez FF!
Je perçois positivement la présence de représentants d’éditeurs clairement identifiés.
C’est une oreille qui n’est pas comme les autres justement.
Après, là où certains se méprennent je pense, c’est sur leurs obligations envers nous : perso, j’en vois aucune à part s’identifier. Ils nous apportent les réponses qu’ils peuvent/veulent : à nous de faire avec.
Je suis certain qu’en terme de vente l’impact de leurs interventions est quasi nul ici : au contraire, ils ont tout à y perdre car on ne retiendra que les boulettes !
Par contre, sur le long terme, ils peuvent construire une relation de confiance … mais qui ne peut se faire uniquement que sur les actes, pas les écrits.
C’est la raison pour laquelle, je pense qu’il est préférable de rester mesuré même quand le fond est pertinent car nous ne devons pas perdre cette oreille et eux doivent essayer de construire cette relation de confiance : c’est la base d’un échange civilisé : je vois beaucoup de sujets où ça tire à vue sur les éditeurs (je ne dis pas qu’il n’y a pas de raison à l’origine des difficultés). Outre le fait qu’on s’adresse, tout éditeur que ce soit, à des êtres humains, dans l’invective, aucun échange ne peut se construire … On se retrouve alors planté là : plus de réponses à nos questions, et une frustration qui s’accumule.
Faire preuve de courtoisie dans les échanges ne signifie pas qu’on donne raison ou tort, qu’on se couche, ou qu’on se fait prendre pour un c.on etc …
Ah mon bon @kordo … Il y a une possibilité que je m’amuse à la laisser revenir, mais je connais une madame Meeple qui va m’en faire baver à la maison xD
@LeGrub je suis tout à fait d’accord avec ta riche et belle intervention !
Merci d’avoir pris le temps d’exprimer ton opinion éclairée.
On ne peut qu’abonder dans ton sens.
Le bémol c’est que le respect et la courtoisie, çà fonctionne dans les deux sens. Par exemple, je trouve que venir ici uniquement quand on a un KS en cours pour désamorcer les shitstorms des campagnes précédentes par des vaines promesses, c’est quand même donner le bâton pour se faire battre. Un peu.
(Toute ressemblance avec etc…)
C’est sur que certains Mauvais Garçons donnent le baton …
À nous d’être plus fort que ça justement, et de trouver les bons mots, permettant un échange cordial sans être dupe pour autant : c’est ce qui rend plus fort le propos pour moi… Mais c’est évidemment pas le plus facile (qui plus est par écrit sur un forum)… Et tout ça est bien beau mais parfois, dans l’élan, j’oublie parfois moi-même mes bons conseils, même entre nous… mais ça ne devrait pas !
Je suis d’accord avec toi, j’apprécie la présence des acteurs du monde ludique sur ce forum. C’est une vision complémentaire, et souvent instructif. Après, il faut qu’ils aient les nerfs solides parceque ils sont pas toujours choyés (pour de bonnes ou mauvaises raisons)
Par contre, contrairement à toi, je pense que si c’est bien fait, ça peut motiver un acte d’achat. Y’a qu’à voir moi qui suis une victime consentante de froh. Clairement, sans sa maestria, j’aurais un ou deux pledges en attente en moins !
Et c’est là que tu vois qu’il est fort. Car tu crois que tu es consentant.
Ouais au fond tu as raison, en fait je suis manipulé, merci de m’avoir ouvert les yeux !
Du coup on fait quoi ? On crée un fil dédié pour s’épancher ?
T’épanche pas trop en avant quand même
T’as un forum entier pour ça, rejoins-nous !