Avec le nouveau logo qui va bien en plus. (que je viens à peine de remarquer)
Bravo !
(même si ce n’est pas joli joli tout ça)
Avec le nouveau logo qui va bien en plus. (que je viens à peine de remarquer)
Bravo !
(même si ce n’est pas joli joli tout ça)
@MacNamara a été racheté par le Mata-Gô !
Uniquement aujourd’hui!!
C’est le nouveau logo de buttman ?
Hello @michelc.
Je comprends ta remarque. Néanmoins il est assez fréquent qu’un intervenant s’exprime plutôt quand il y a des difficultés que quand tout va bien.
Pour ma part j’essaye de passer au moins une fois par jour pour lire de qu’il se dit et discuter avec vous, selon mon activité.
Mais en toute honnêteté concernant les reins solides, je pense être un peu rodé maintenant.
Sans en avoir trop souffert à l’époque, les influenceurs sont tous des « vendus » parce qu’ils reçoivent des boîtes gratuitement et DONC ne peuvent être impartiaux.
Les CM sont des commerciaux malhonnêtes déguisés ,
Les clichés ont la vie rude.
En tout cas je m’évertuerai à la transparence
Quoique tu fasses / dises, tu seras toujours un pourri vendu pour certains
Moi je suis content que tu sois là
Dire que c’est un cliché n’allège pas la réalité du phénomène.
On l’a dit et répété, ce ne sont pas des « vendus » (disons pas tous) consciemment mais ils sont le jouet des éditeurs fût-ce à leur corps défendant. Et leur meilleur outil marketing.
Les CM ne sont pas malhonnêtes, ils font leur travail. De pub.
Mais tout ceci est bien beau mais on oublie un peu trop vite le sujet principal de ce topic. Dead By Daylight de Level99 est maintenant signé en français, et ca combine une licence de jeu vidéo très sympa, avec un jeu mitonné avec amour par le mec qui a pondu Battlecon, Exceed mais aussi Millenium Blades (le jeu où l’on joue un joueur de ccg).
Ne ratez pas la campagne kickstarter ! Le jeu est une oeuvre d’art de Game Design.
Sauf @froh . Il dit la vérité quand il parle de L99. Allez-y.
Ah tu fais bien d’en parler ici, j’avais lâché l’affaire à cause de l’absence de VF. Je vais retourner faire un tour
Lui dit pas ça malheureux, il est capable de spammer tous les sujets dont l’activité est dense…
Peut etre qu’en jeu de plateau il sera moins buggé qu’en jeux vidéo !
Et je suis convaincu @froh qu’il mériterait même peut être son … propre topic ?
Et évidement, la localisation est faite par matagot …et le topic avait été ouvert par qui ?
Là où je ne suis pas d’accord, c’est que désormais, les CM ne cherchent plus à se déguiser. Enfin…il utilise l’humour ironique et l’auto derision pour essayer de faire passer leur matraquage commercial. Il n’empêche que la réalité est qu’ils s’en donne à cœur joie sur le matraquage commercial…
@yoyo37 peux tu m’indiquer dans quels messages j’ai, selon toi, pratiqué du matraquage commercial ? J’ai beau réfléchir et relire mes interventions, je ne vois pas.
À moins que tu fasses une généralité Dans laquelle je ne me reconnaîtrais pas.
Sur ce coup là, c’est peut être plus froh qui a eu la main lourde sous prétexte d’humour.
Ben pourquoi tu utilises pas simplement la fonction « ignore » du forum pour masquer les CM, et les sujets qu’ils pourraient créer ? Comme ça tu évites les coups de matraque sans efforts …
Après, qu’un CM ouvre un topic sur un jeu édité par son employeur, ben je vois pas où est le problème. Ça n’induit pas que le topic soit uniquement commercial. Le topic est ce qu’en font ses contributeurs, il appartient au forum et à la communauté, s’il tourne à la page de pub et au monologue sans débats ni contradictions, de toute façon il se perdra dans les limbes du site et personne n’aura envie de le faire vivre. CM ou pas CM.
Si je fais ça, il va pas rester grand chose du forum à ce rythme… (OK j’exagère, mais …quand même…).
J’ai vu des sujets où c’était les youtuber qui faisaient vivre le topic en discutant du jeu entre eux, en espérant que la mayonnaise prenne auprès des membres (de bons petits commerciaux). Evidement, ils finissaient par laisser tomber parceque la motivation publicitaire devenait trop évidente et que la situation finissait par être grotesque…
Je ne dis pas que tout est à jeter auprès des CM. La possibilité de pouvoir communiquer facilement avec l’éditeur est appreciable. Mais le prix à payer (moubourrage sans critique) vaut il le coup pour cwowd ? Faudrait pas que les topics tournent au publi-topic où la critique deviens difficile à cause de l’hyper présence du CM et des youtubeurs…l’omni présence du discours hyper positif qui noierait chaque tentative de contradiction…
C’est déjà le cas en fait…
En préambule, je précise tout de suite que je troll. Mais c’est trop tentant.
J’ai vu des sujets où c’était @yoyo37 qui faisait vivre le topic en discutant du jeu, en espérant que la mayonnaise prenne auprès des membres.
Non parce que, troll à part, lire cela de toi c’est « caustique » comme disait Mr Preskovic
Je ne pensais pas à toi. Tu viens juste de prendre tes fonctions. Mais ne te meprends pas sur les raisons pour lesquelles, il me semble, tu as été embauché.
Redorer l’image de ton patron auprès de la communauté, et créer l’événement/buzz sur les nouveautés, pour lui faire acheter ses jeux.
Donc forcement, contrairement à ce que tu sembles dire, tu es bien évidemment payé pour vendre des jeux aux « prospects » cwowd, et pas leur acheter.
Mais comme dit plus haut, le contrat CM/joueurs peut être gagnant-gagnant… enfin…
Non mais là tu te fais peur tout seul … y’a assez de monde sur cwowd pour permettre aux sujets de se réguler. Je comprends pas pourquoi tu brandis des épouvantails comme ça, en fait … faut faire confiance aux cwowdiens pour tenir la maison un minimum propre …