Présentation de mon ancien poste de community manager chez Funforge

La plupart, clairement.

Et je suis pour qu’on encense les perles, mais aussi pour qu’on finisse à coups de pelle les autres, médiatiquement s’entend.
Si on peut mettre sur la paille les éditeurs qui inondent le marché avec des bouses, tant mieux. C’est sans doute la seule chose qui peut les pousser à changer de politique éditoriale.

Je suis d’accord avec toi.

Et le message m’a dérangé mais bon, c’est pas très grave :slight_smile:

On ne peut pas réduire l’offre actuelle à « des perles » et « des bouses » : mais la (sur?)production de jeu amène forcément sont lot de jeux fades ou de redites etc … sans être pour autant « des bouses ».
Mais ces jeux « fades » atteignent peut-être une cible de clients à laquelle nous n’appartenons pas.

Le temps où un éditeur peaufinait 1 ou 2 jeux dans l’année est sur la fin. Il en reste quelques uns qui fonctionnent comme ça mais ce n’est plus la majorité je pense. Comme pour la BD, on multiplie les lancements en espérant que sur le lot il y en a un qui prendra et appelera un succès à plusieurs tirages.

Donc forcément, avec le développement des réseaux dits « sociaux » et autres forum, il est normal que les éditeurs investissent ces espaces pour justement influer et informer de leur catalogue.

Après, on pourrait interdire la présence des professionnels sur le forum. Mais je trouverai ça dommage. (Sans compter qu’ils y seraient mais de manière plus cachée)

En même temps un ok game surproduit…vs la référence tristou/connue et reconnue face à laquelle on le compare forcément … Ça nous titille tous, plus ou moins, nan?

." Waou c’est un agricola like * avec des meeples en acryliques sundropés, des tokens en métal, en os et en cuir de poils de culs de yacks et une boîte numérotée avec un sublime fourreau serrarien"

*Marche avec n’importe quoi

J’aime bien les ok games en général. Je dirais même plus… Si on écarte les jeux party-games qui sortaient à un moment à coup de 13 à la douzaine (coucou Gigamic/cocktails Games et bien d’autres), je trouve que les jeux de sociétés sont souvent de qualité (les gouts et les couleurs toussa), d’autres loisirs « classiques » (jeux vidéos/bouquins/ciné voir musique) ont une proportions dans leurs sorties, de bouses ignobles, autrement plus importantes.

Ps : grillé pour partie par mon vdd… La vraie solution serait ptet la moustache obligatoire? Et obliger les éditeurs à acheter également toutes nos m… nos jeux qui n’ont pas trouvé grâce à nos yeux à la manière de Damien d’Aurora. (Seul éditeur à s’être appauvri vs le forum :rofl: )

3 « J'aime »

Ça n’est pas au programme. Ici, on se contente de miner le champ et ensuite on les invite à venir nous parler dans l’oreille.

16 « J'aime »

Mais on se met de l’autre côté du champs hein ! Voir si ils ont vraiment envie de nous parler :slight_smile:

9 « J'aime »

Hou ! Hou ! On est ici ! Allez viens, on t’attend !

8 « J'aime »

Je n’apprécie pas le dirigeant de FunForge que je trouve abject au possible. Néanmoins, c’est très malin de sa part d’embaucher en CM un gaillard qui a disposé déjà de sa petite communauté et d’une influence certaine (et relative) dans la communauté ludique.

Par contre, et je le souhaite au Dandy, j’espère qu’il a bien vendu son influence pré -Funforge parce qu’il peut aussi, en son nom, perdre une grosse influence ou crédit auprès de la communauté des joueurs. Donc le risque, à mon sens, est aujourd’hui plus du côté du Dandy que de Funforge. D’un côté tu as une boîte qui bénéficie d’un crédit limité sur les KS (car en sortie classique, le catalogue est bon et sans les emmerdes du participatif), de l’autre un influenceur avec un capital sympathie reconnu.

Après, ce n’est pas le CM qui porte les campagnes KS. Ce n’est que le messager et à mon niveau, Funforge et KS c’est no way direct.

3 « J'aime »

Hélas, et contrairement à la métaphore, c’est toujours sur le messager qu’on tire

8 « J'aime »

C’était pas un souhait hein ?! :sweat_smile:
C’était juste l’évocation d’une des voies possibles pour palier au problème soulevé : mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution justement.

Tu as gardé un plan du minage ou bien ? :grin:

Je n’ai aucun souci avec les vidéos sponso type Ludovox ou un monde de jeu. Elles présentent le jeu de façon factuelle sans donner d’opinions. Elles sont très bien pour comprendre les règles d’un jeu. Personnellement, j’aime pas lire les règles d’un jeu sans avoir le matériel en face de moi. J’ai du mal à m’y plonger. Ces vidéos m’aident à le faire.

Les sponso cachées sont problématiques, mais je pense qu’elles sont rares.

Sinon pour les ok games, rappelons nous qu’ils sont peut être de bons jeux pour un autre et inversement. Il y a de mauvais jeux, des jeux mal édités, mal finis, etc. Mais je trouve que dans ce domaine, encore plus que pour le cinéma, la littérature, et autres domaine de donner un avis objectif car le plaisir provient de l’expérience de jeu qui s’appuie sur beaucoup d’éléments subjectifs. Cela n’empêche pas de donner son avis, et de le faire sans ménagement, mais cela reste avant tout un avis. Je ne connais personne qui ait les mêmes goûts que moi, donc je prend tous ces avis avec des pincettes.

1 « J'aime »

C’est parce qu’à l’intérieur, on espère que le message puisse passer dans les deux sens, vu que c’est son métier !

Moi, suis embêté avec funforge.

Autant ils ont une communication parfois… Difficile à suivre, disons. Du moins jusqu’à présent.

Néanmoins, pendant le confinement, en tant que soignant, on a eu droit a quelques petits jeux offerts pour les équipes (et pour les patients dans mon cas). Je sais que c’est de la com’ aussi. mais c’est aussi un choix humain (du moins, je veux le croire). Et ça m’avait bien plu humainement.

Donc je suis partagé.

10 « J'aime »

C’est une belle action effectivement.

Et leurs jeux sont bons.

Je pense qu’ils ne sont juste pas fait pour KS.
C’est pas grave en soi.

6 « J'aime »

En effet c’est une superbe démarche dont je n’avais pas eu vent.
Anciennement soignant, je sais à quel point ce genre d’attentions peut compter dans le milieu ! (ça et les chocolats)

4 « J'aime »

Franchement, ça a touché les équipes. :+1:

Au fait, suite à notre échange FB, je garde bien les seringues, tout va bien :sweat_smile::joy:

1 « J'aime »

Haha tant mieux ! A part pour nous faire des injections de Caféine pendant la durée de la campagne de FarCry, je ne pense plus trop en avoir besoin pour le travail xD

1 « J'aime »

Est-ce que le principal pb de FF ne serait pas là justement : avoir voulu se mettre sur un créneau qui n’était pas forcément le sien … mais en voulant garder les codes du retail (notamment dans l’aspect communication) ?

Heyyyyyyyy ! :bulb: :bulb: :bulb: :bulb: :bulb: :bulb: :bulb: :bulb: :smiling_face_with_three_hearts:

Du coup … je viens de tilter !!! :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai maintenant quelqu’un sous la main pour causer 2mn du Matsurigate ! Les figs Matsuri pour Tokaïdo Deluxe … qu’on n’a jamais vu arriver … jusqu’à ce qu’elles soient disponibles uniquement en addon d’un pledge Namiji et que les possesseurs de Tokaïdo deluxe n’ont jamais pu toucher du doigt vu qu’il était impossible de prendre seulement l’add-on sans faire un pledge Namiji au minimum !

Du coup … Vous allez [enfin !] les vendre à part les figs pour qu’on puisse [enfin !] les avoir ? :innocent:

Punaise !! On va pouvoir ressortir tous les dossiers en suspend ! :laughing:
image

2 « J'aime »

Qu’ont-ils encore fait, ces suricates?