Présentation de mon ancien poste de community manager chez Funforge

C’est quoi cette histoire ?

Pour résumer : Dans Tokaïdo Deluxe : tu as le jeu de base et Crossroad. Il reste des espaces dans le thermo (deluxe) pour les cartes Matsuri … et les figs Matsuri.
On a attendu longtemps de pouvoir les avoir. Et, au final, pour avoir les figs Matsuri, elles sont apparues … dans le KS Namiji … en AddOn … que tu ne pouvais prendre que si tu pledgeais Namiji : impossible de prendre juste l’AddOn … :expressionless:
https://www.kickstarter.com/projects/funforge/namiji-the-next-chapter-in-the-tokaido-universe

image

Est-ce qu’elles seront vendues retail quand elles arriveront avec les pledges ? Si oui, j’espère qu’on aura un système de réservation possible pour ne pas courrir après …

Bref, le client floué s’en rappelle et s’en rappellera extrêmement longtemps si ça en reste là …
Donc oui, avec FunForge, on part quand même de très très loin en matière de KS … et de relation client surtout … KS ou retail …

2 « J'aime »

LoL ça me renvoie au KS de Tokaido où on a reçu des personnages peints façon « Afrique » … Et c’était les contributeurs qui étaient trop exigeants ou pinailleurs (en même temps après 2 ans de retard… ).

Ce coup là avec Matsuiri c’est même pire :joy:

Funforge un jour, fuckforge toujours !

1 « J'aime »

La boîte avec ses africains en kimono est partie directement sur okkazeo. Et l’attitude arrogante et agressive de Funforge a fait que je n’ai jamais remis un euro dans leurs campagnes.

2 « J'aime »

Ha mais tu parles de la version boutique, dans le KS, on avait bien les figurines

Merci pour le retour vers le passé @LeGrub, je n’avais pas ce détail.

On vient de m’informer que Matsuri sera bel et bien disponible en retail, probablement mi / fin de l’été ou début rentrée scolaire.
Par contre je n’ai pas eu de notion de réservation, ça sera de l’achat boutique classique.

Concernant la méthode d’acquisition de Matsuri lors du pledge de Namiji, je suppose (sans certitude) qu’il s’agit d’une stratégie marketing assumée afin d’aider à financer des fonds pour que Namiji puisse voir le jour, et pas uniquement pour permettre aux joueurs de Tokaido de prendre une extension en ignorant le jeu mis en avant sur KS.

Si c’est ça, je comprends la logique, car après tout sur KS on finance un projet pour qu’il devienne un jeu, on ne fait pas son marché lors du PM pour prendre les élément qu’on a raté auparavant (à part lors de campagne de reprint). Mais je comprends également la frustration des backers qui n’en avait cure de Namiji et voulait simplement enrichir leur Tokaido.

C’est là qu’il va y avoir un gros désaccord entre nous… :expressionless:
Et la situation est caractéristique du travail à accomplir pour la blanchecombolisatiion de FF que tu représentes maintenant.

On a rien raté ! Cette extension, et ses figurines, n’étaient pas dans la boîte ! Point. C’est tout.
Et on nous en promettait, année après année, la sortie ‹ bientôt › en boutique pour enfin finir de remplir la boîte.

Jouons sur les mots : si tu vas par là : Moi aussi je comprends la logique ! :sweat_smile:
La seule logique, détestable, dans la démarche est de forcer la main des acheteurs d’un précédent KS pour acheter un autre jeu dont ils n’ont rien à faire afin de pouvoir accéder à ce qui manquait dès le départ dans leur boîte. Et qui n’intéressera pas ceux qui prendront Namiji ! …

Bientôt on va se faire engueuler de ne pas avoir cédé au chantage ! :joy::roll_eyes:

Cet historique à lui seul révèle tout ce qui ne va pas chez FF à minima sur KS. … Ne serait-ce que de savoir ce que c’est de respecter un tant soit peu sa clientèle…

Bref… On verra cet été maintenant si on les voit sur les étals… A suivre…

9 « J'aime »

Heu … encore une fois … les 16 figs de Matsuri sont bien dans la boite collector des 2 KS
TOKAIDO - COLLECTOR’S EDITION
Tokaido Collector: the FAREWELL EDITION!

La Deluxe où elles n’y sont pas est sorti en retail uniquement
https://www.trictrac.net/actus/tokaido-deluxe-sera-de-retour-en-2022

1 « J'aime »

Je ne sais pas si on va se comprendre.
Je parle justement de fournir Matsuri et ses figs (en les payant bien entendu ! Il n’est pas question ici de nous les fournir gratuitement ! ) aux possesseurs de l’édition où il y a juste base + crossroad dont on a déjà les figs … C’est sûr que ça n’intéresse pas ceux qui ont eu l’autre édition complète ultracollector deluxe redeluxe.

Sauf que jusqu’à présent ça n’a jamais été fait. J’ai régulièrement été voir Funforge à Essen justement à titre perso depuis : ‹ ça va arriver très bientôt… ›
Et finalement, effectivement, ça arrive… D’une manière relativement particulière…
Il n’y qu’à voir tous ceux dans la même situation que moi qui étaient dégoutés à l’époque de les voir arriver par ce moyen fallacieux d’un AddOn inaccessible si on ne prenait pas Namiji.

Et, si jétais le seul concerné par ce problème Matsuri , il faudra m’expliquer l’existence même de cet AddOn si spécifique au sein de Namiji …

5 « J'aime »

Va falloir regarder d’un peu plus près ce qui se fait sur KS alors…

4 « J'aime »

J’ai tout lu!
J’aime pas les influenceurs. Rien que le mot me provoque une éruption cutanée.
Je ne supporte pas le bullshit des éditeurs producteur distributeur que sais-je encore qui essayent de positiver systématiquement malgré les évidentes frustrations (L’effet Amazing)
J’aime et je finance Cwowd pour conserver une indépendance de critiques et d’opinion, mais sûrement pas comme un espace de promo.
Je supporte CanardPC car par exemple ils achètent leurs jeux. Ce qui leur permet une grande indépendance. J’ai une faiblesse pour les testeurs qui font la même chose.
Donc mes très chers CM, communicants, influenceurs, promoteurs etc…. Ne venez pas avec une peau de mouton sur votre fourrure de loup, ça se voit très vite!
Sinon ça tire à balles réelles ici. ( dans le respect, la cordialité, les smileys qui vont bien winks winks )

Mais je déteste les haters qui bouclent en boucle (si si) sur un fumble de l’éditeur en bashing continuel.

Bref pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages. On est entre consommateurs civilisés hein. Peace :peace_symbol: Love :heart: toussa.

6 « J'aime »

Rien que le terme « influenceur » est négatif.
Influencer quelqu’un, c’est un peu le tromper.

5 « J'aime »

image

11 « J'aime »

En bon vieux con, je ne comprends même pas qu’on puisse fièrement se présenter comme tel.

11 « J'aime »

Alors que se présenter comme « vieux con » c’est tout de suite mieux :rofl:

15 « J'aime »

D’ailleurs influenza, flu c’est la grippe en anglais :roll_eyes: ça montre bien à quel point c’est désagréable :innocent:

Sinon autant l’influenceur youtube est quelque chose de connoté négativement pour moi, je pense que « l’influence » peut quand même être bonne. (Le problème c’est souvent quand c’est vis à vis d’un teubé qui n’a pas le background pour analyser le message ).

Et @Telgar_Sandseeker laisse mes poils tranquilles :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Et @patman c’est le nouveau rêve des jeunes. Se faire du fric en restant chez soit et en racontant des conneries… Ah une bonne guerre ça ferait du bien … Oh mais… moi aussi je suis un vieux con!

3 « J'aime »

[HS]
Et tourista c’est la diarrhée du voyageur. Peut-on en conclure qu’un influenceur en vacances fait doublement chier ? :no_mouth:
[/HS]

9 « J'aime »

Moi aussi j’abhorre ce terme. C’est la raison pour laquelle je me présente comme blogueur ou média mais plus comme influenceur.

J’y associe une note péjorative que je ne souhaite ni entretenir ni véhiculer.

2 « J'aime »

Plus ou + dans ton pseudo?

3 « J'aime »

Un renommage pareil suite à une annulation de KS, je pense que y’a pas trop de question…

3 « J'aime »