Primal: The Awakening - de T. Mondadori et A. Parisi - par Reggie Games

Ce n’est pas Sleeping Gods, mais la campagne est tout de même scénarisée.

2 « J'aime »

Pour les retours ca se passe ici plutôt que dans le topic lié au financement
Notamment celui de @Tballs un peu plus haut

Yep.
Bon ça y est je me lance et j’ai déjà une première question bête:

Dans cette sequence si je joue une carte rouge et une jaune, je beneficie des 2 bonus ?
Merci.

Je comprends cette carte mastery ainsi:

1. On fait deux dégâts en jouant une carte jaune.
  2. On fait 3 dégâts supplementaires si l’on a joué une carte jaune (2 dégâts) suivie d’une carte rouge.
1 « J'aime »

Oui les deux bonus. Le jaune pour la première carte jaune, puis le Jaune/rouge une fois que tu as joué la 2eme carte (rouge donc). Ce sont 2 actions différentes donc tu dois vérifier les conditions d’activation à chaque carte à chaque fois que tu en joues une.

Et au hasard attention, ce n’est pas nécessairement 2 ou 3 dégâts mais 2/3 fois le niveau de ton arme de dégâts.

3 « J'aime »

Merci ,
En revanche je ne comprends pas la 2 eme ligne comme toi.
Il est bien ecrit, « augmentez le montant des dégâts de 3 »
Non?

Il est écrit « Augmentez les dégâts de 3 symbole d’arme »

Si tu regardes le livret de règles, ça veut dire 3 * le niveau de ton arme quand il y a ce symbole. Attention, c’est bien son niveau et non pas son nombre de dégâts ^^

3 « J'aime »

Merci pour la précision.
J’ai beau avoir lu le livre de règle 2 fois , pas mal de chose m’echappent.

Merci infiniment

1 « J'aime »

Ce mois-ci nous avons fait deux longues sessions de Primal.
On a vraiment beaucoup aimé !
C’est la première fois que nous jouons en anglais avec mon ami, et c’etait très fluide.
Le fait d’avoir lu deux fois le manuel de règles, et d’avoir fait en amont à deux reprises le prologue a bien aidé pour la gestion et faire apprendre les règles en douceur.

Nous avons fait 4 scénarios, avec quelques échecs de temps en temps, et la difficulté est juste bien pour nous.
Chaque victoire a été faite sur le fil (à part le prologue).

En solo le jeu me semble difficile en terme de charge mentale, mais à deux joueurs, en jouant chacun un seul personnage c’est franchement très fluide.

Pour ce qui est du gameplay, c’est de l’action pure.
La partie narrative est assez fade (plaisante à lire, mais franchement, c’est pas ça qui nous retient du tout ! Par contre un immense merci pour la traduction Fan Made qui a été faite ! Nous l’utilisons, et de la même façon ça contribue beaucoup à la fluidité de nos parties.)

Je ferai un gros compte rendu une fois la campagne jouée entièrement. (Il paraît que les calculs deviennent un peu lourd dans le deuxième tiers / troisième tiers, on va voir !)

Je ne serai pas étonné, vu la durée de la campagne, que nous la rejouions une deuxième fois pour rencontrer de nouvelles créatures et essayer un autre duo

10 « J'aime »

Désolé ça a du être discuté 10 fois, est ce que vous pensez qu’une première campagne du jeu peut tenir dans 10h de jeu.

Honnetement c’est chaud à moins de connaitre tous les persos et items par coeur :confused: (et encore)

1 « J'aime »

Merci il faut plus tabler sur 15 ou 20h?

Par dragon on mettait une heure (en comptant la lecture), je dirais, et un tit quart d’heure pour choisir le stuff.

La création du deck du dragon se fait hyper vite une fois que tu sais quels symboles utiliser pour créer le deck.

Sans compter l’apprentissage des débuts de combats, car il faut de la discipline afin de dérouler strictement la séquence de jeu, car le monstre peut réagir à chaque action de joueurs et il faut vérifier les réactions au bon moment sans rien oublier.

De plus comme dit par mon VDD, le choix des cartes à utiliser pour jouer d’autres cartes génère forcément sur les premières parties du temps.

Donc effectivement entre 15 et 20 heures.

1 « J'aime »

Tu oublies qu’@endevor et ses joueurs sont des lachines :grin:

Sûrement c’est des chiffres basés sur des compétences de mortel :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ca dépend aussi du nombre de joueurs. Plus il y a de joueurs, plus le jeu est long. Ma 1e campagne (4 joueurs, avec 2 nouveaux joueurs et 2 en ayant déjà une dans les pattes), elle a pris ~32h au total si mes souvenirs sont bons (et sans passer du tout par la partie lore, on a juste enchainer les combats et les phases de préparation).

Alors, on n’a pas particulièrement cherché à être rapide et il y aurait eu moyen de réduire le temps mais de là passer à moins de 20h à 4 pour une 1e campagne où il faut découvrir tous les objets, compétences, maitrises et boss, je serais quand même surpris.

3 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Primal: The Awakening - par Reggie Games - Reprint + nouvelles extensions le 17 Novembre

Quelqu’un aurait vu genre un résumé des différents persos du jeu pour donner le choix aux joueurs? je n’y arrive pas et on ne voit rien à part leur pub sur le site de l’éditeur on dirait

J’ai trouvé ça dans le livre de règles !

1 « J'aime »