On n’a rien sleevé et on a fait toute une campagne sans que les cartes aient la moindre éraflure. J’ai envie de dire que c’est même pas utile.
Après si vraiment tu veux sleever, le minimum serait :
9 à 15 sleeves pour le comportement du monstre (en gros tu sleeves les cartes utilisées juste pour le combat et tu desleeves ensuite)
27 sleeves max par perso : de mémoire tu ne dépasses jamais les 24 cartes dans ton deck et encore c’est qu’au début, tu tombes ensuite très vite à 20 + 2 wounds (jamais arrivé) + ta carte de skill et tu sleeves que les cartes que tu utilises (donc sleeve/desleeve quand tu modifie ton deck).
Donc si tu veux faire à l’économie, 70 suffisent mais je suis quasi sûr que même en sleevant au minimum, ça ne rentre plus dans la boîte de base.
Après avoir fini la campagne une fois, vous avez envie d’y retourner, de rejouer au jeu (et même, éventuellement, de refaire une campagne) ?
Ou pas du tout ?
Non, pour les raisons évoquées dans mon compte rendu. Mais je dirais que c’est plus une question de préférence personnelle, que d’un pb lié au jeu qui est très bon.
Merci beaucoup Tballs !
Je vais attendre donc avant d’acheter des sleeves.
Je viens de récupérer le jeu en occasion, je vous écrirez également un petit CR si certaines personnes sont intéressées de plus d’avis.
Avec cela dis, un dispositif particulier car on jouera la campagne en distanciel… Une première expérience, on verra si ça prend.
Première partie à 2 aujourd’hui (j’avais déjà fait quelques parties solo). Ça marche très bien. Je me vois plus jouer en expédition qu’en campagne pour l’instant. Comme ça c’est vite installé (deck preconstruits), on est pas obligé d’enchaîner. On peut choisir le personnage et le monstre qui nous inspire… En tous les cas, on a réussi à vaincre le scarabouille, mais ça a été tendu quand même. Mme a bien aimé sa partie.
Le black friday a commencé sur leur site, où les promos sont intéressantes principalement sur les bundle, enfin ça reste cher mais un peu moins que plein pot!
Je n’arrive toujours pas a me faire un avis tranché sur ce jeu, j’ai vu des vidéos de gameplay et ce que j’ai vu m’a bien plu, mais j’ai un gros doute sur le ratio coût/temps de jeu(rejouabilité), donc je vais laisser passer pour le moment, et surveiller la gamme voir comment elle se développe.
Bon je suis doucement en train de craquer…
Il me semble avoir lu quelque part que les cartes ne rentrai plus dans l’insert une fois sleevées…c’est le cas ?
J’ai fini de ranger, organiser et sleever les cartes. Je vous partage ma solution de rangement. Ça ne gagne pas d’espace car j’ai gardé toutes les boîtes d’extension mais ça a le mérite d’être classé et de savoir où prendre le matériel. Je n’ai pas pris la boîte de sleeve à l’époque, ça m’aurait probablement gagner de la place. En plus, elle a l’air belle.
J’ai utilisé du carton plume pour faire les séparations (pas trouvé du carton mousse dans ma papeterie). J’ai mis toutes les figurines dans la boîte de base sauf les terrains qui restent dans la boîte d’extension associée. J’ai créé un fond personnalisé pour accueillir les figurines des extensions et gardé les thermoformages en plastique avec les figurines de la boîte de base que je place sur les côtés et par dessus. J’arrive juste à fermer la boîte.
Il restera les textes des cartes mais c’est plutôt des phrases courtes + mots clés.
Côté traduction j’ai fini tous les textes de la campagne, il me reste à traduire les textes de la mise en place de l’awakened. Pour la traduction des chasses et butin j’ai traduit les 10 premiers.