Project L - de Michal Mikeš, Jan Soukal et Adam Španěl - par Boardcubator

Il y a aussi les extensions (ghost pieces et Finesse) qui ne seront probablement pas disponibles en retail et qui amènent vraiment un plus (pas forcément les Ambassador Packs qui s’apparentent plus à des goodies mais je suis un incorrigible complétiste).

3 « J'aime »

Les 3 tuiles du premier ambassadeur pack sont très sympa, avec leur bonus ‹ +1 master action ce tour ›.

Pas encore reçu finesse pour voir si ça devient annexe ou redondant

Quelqu’un aurait-il une traduction FR des règles V2 ? Puisque les bakers n’ont malheureusement droit qu’au livret de règles en anglais étant donné qu’Asmodé a pris en charge la version retail FR :frowning:
Par avance merci.

1 « J'aime »

Personne n’a encore traduit la V2 en VF il me semble…

Hormis pour les extensions, je pense qu’il suffirait de trouver un scan du livret de règles repris dans les boites retail d’Asmodee … donc si quelqu’un a achèté le jeu en boutique, ce serait très sympa de mettre à disposition son livret de règles FR, par avance merci.

1 « J'aime »

Les boîtes retail VF possèdent la règle V2 ?

Je suppose que cela a été adapté puisque Asmodee a acheté les droits au moment de la campagne V2 … cela aurait été bête de reprendre les anciennes.
En tout cas je les ai pas trouvées sur la toile.

La seule diff avec la regle v2 cest les regles de l’extension non ?
Du coup ce serait étonnant que la version Asmodee ait les regles V2 sachant qu’elle n’inclut pas l’extension

Non ce n’est pas la seule différence, il y a aussi au moins une modification par rapport aux règles du jeu de base (cf. campagne KS).

j’ai trouvé ça sur le 1er lien que j’ai cliqué :sunglasses:
https://drive.google.com/drive/folders/13VcInC4HrxzzT9h2L8ikn2KlkYTKViy1

on dirait la règle KS en plus.

1 « J'aime »

Merci pour le lien :slight_smile: mais c’est le livret de règles de la V1 (2019).

Je n’ai pas vu de différence avec les règles du livret du 1er KS.

En effet voici le lien vers le livret de règles de la V2 trouvé sur le site de l’éditeur … il n’est qu’en anglais.

… et il y a bien des différences dans la règle par rapport à la V1.
Asmodee doit bien forcement l’avoir traduit hormis la partie relative aux extensions bien sûr.

4 « J'aime »

Ayant raté le coche pour ajouter au PM le gametrays sur crowdfinder, qui fait que le all in est une boite cubique qui ressemble à ça :

(Et que je ne trouvais au final pas pratique pour trier les cartes (un ami m’avait prêté sa boite)), j’ai reçu mon all-in en plusieurs boites. Un peu embêtée d’avoir 3 boites + finesse, j’ai réussi à tout réorganiser en :

• virant l’insert,
  • utilisant 11 geek box slims ( pour chaque pentaminos, sauf les petits 1 jaunes et 2 verts qui cohabitent car plus de place sinon)
  • utilisant un petit insert noir (venant de la bigbox de Dungeon Drop que j’ai réorganisé autrement) afin d’y stocker les tuiles de l’extension
  • les pièces, les galets transparents restent dans leur sachet
  • les tuiles finesse restent dans leur boite pour bien les distinguer.

Au final le couvercle n’est surélevé que de moins de 1 cm, et j’ai réduit de moitié de volume :smiley:

4 « J'aime »

Project L Puzzle List.pdf (2,4 Mo)

Ceci va pouvoir t’aider (ça vient de chez Boardcubator) :wink:

2 « J'aime »

Hello,

Quelques photos maintenant que c’est sec et rangé, si ça intéresse des bricoleurs n’ayant pas pris la big box :

La cloison pour les tuiles puzzle fait 55mm de haut et 204mm de long.

Largeur longueur (interne) du tray des tuiles finesses: 35x75mm. Hauteur 55mm

Pour les trays des pièces acryliques, 114x152mm et 21mm de profondeur (donc 26mm total de hauteur en comptant le fond en foamcore 5mm). Ca laisse normalement pile la place pour mettre les plateaux joueurs à côte, posé sur les tuiles puzzles.

Séparateur de tuiles et rouleau pour les pièces fait avec les feuilles blanches fourni dans la boîte. Pour les pièces le bout est plus serré pour que les pièces tombent pas. Enfin le petit fil bleu permet de lever les tuiles puzzles pour les sortir car sinon c’est galère :wink:

12 « J'aime »

Moi je case tout (extension finesse et ghost pack ambassadeur 1ET 2) dans la boite de base sans modif particuliere …

1 « J'aime »

Dans les règles, la mise en place pour les GHOST PIECES n’est pas précisée, doit-on mettre en jeu lors de la mise en place tout ou une partie des cartes ghost noires et blanches ?

Bonjour,

Quand je joue avec cette extension, je mélange les puzzles noirs et blancs respectifs dans leur paquet et je pioche au hasard pour les noirs et au fur et à mesure pour les blanches.

++

Somme toute nous faisons ce que nous voulons, nous pouvons incorporer le nombre de tuiles ghost que nous voulons.