Project L - de Michal Mikeš, Jan Soukal et Adam Španěl - par Boardcubator

Je confirme que le Game trayz sur BGG est formidable : il remplace la boîte (mais pas le couvercle) et permet de tout ranger, extensions comprises). J’aime beaucoup

1 « J'aime »

Et l’installation ou le rangement prennent 4 secondes et demi :sunglasses:

3 « J'aime »

L’action master c’est l’idée clé de voûte du gameplay, le truc génial qui fait une grande partie du jeu (avec la durée courte des parties qui t’oblige à optimiser ton utilisation de moteur et pas juste à faire le plus gros)

On avait bien poncé le jeu du premier ks (20+ parties en une grosse année) et on a donc lancé avec plaisir une partie avec la nouvelle extension finesse. Et c’est du tout bon aussi, en rajoutant une belle profondeur aux choix : est ce que j’optimise a fond mon remplissage de puzzle ou est ce que fais ça pour chopper des crédits ? Et ça aboutit sur des tours de déglinguo ou tu cramés tes crédits pour comboter tes actions et chopper plus de crédits !

Je la sortirai pas forcément avec des nouveaux car cela rallonge /complexifie un poil le jeu (bon ça reste simple mais devoir expliquer les pictos des tuiles finesse ça double voir triple le temps d’explication du jeu :stuck_out_tongue: ).

4 « J'aime »

5eme partie en deux jours sur la boîte de base, on valide chez tout le monde

J’attend avec impatience qu’ils rzmette des boîtes de Ghost en vente (confirmé par mail ce matin)

1 « J'aime »

Hello,
Lors de mes parties, je n’ai pas trouvé d’utilité au sac noir … il sert à quoi ?

A ranger les polymachins si tu n’as pas la big box :smirk:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, c’est en effet dans le sac que j’ai mis les pièces mais c’est vraiment pas pratique car du coup tout est mélangé :frowning:

Bonjour
personne n’a traduit la regle de finesse en VF ??

2 « J'aime »

non cest le multilingue dispo sur bgg pour le jeu de base sans extension, ce que tu m’a indiqué sur le sujet finesse :smiling_face:

Il y a 2 trad sur bgg: une du 02/08 et l’autre du 21/04

Salut tout le monde. Il y aurait les aide de jeu en VF comme pour le premier KS?
merci d’avance

@kordec Les aides de jeu sont là :

Sinon, pour la nouvelle boîte avec l’insert, comment avez-vous rangé les ‹ tuiles › avec les séparateurs ?

4 « J'aime »

J’ai séparé les tuiles blanches et noires de bases. J’ai mis à part les tuiles d’extension.

C’est ce que je faisais au début mais comme on joue plus souvent avec les extensions que sans, j’ai juste séparé les blanches des noires.

1 « J'aime »

Idem aussi

Pour Ghost Piece, il y a un moyen de différencier les tuiles noires de l’extension vs corebox ?
Pour les blanches, il suffit de regarder l’icone en haut à droite : fleche ou ghost piece, par contre pour les noires il y en a 2 avec un polyomino coloré classique (les autres ont des fleches)…

Idem entre Finesse et Finesse Ambassador Pack

c’est quand même dommage de ne pas avoir mis un petit icône distinctif (ou c’est juste moi qui n’ai pas bien regardé)

Voilà,

ils ont publié une liste avec toutes les tuiles suivant d’pù elles viennent (jeu de base ou extension).

https://forum.cwowd.com/t/project-l-par-boardcubator/4897/530?u=guy

2 « J'aime »

oups, j’avais déjà posé la question et c’est d’ailleurs vers la réponse à mon précédent post que tu renvoies…
alzeihmer toussa toussa… :frowning:

par contre ce fichier est top mais il ne contient pas les tuiles finesse et ambassador finesse

Mais bon au final, vu que je compte pas revendre, c’est pas vraiment important, tant pis si c’est mélangé

1 « J'aime »

2 petites questions…

• Quand on termine un puzzle, que se passe-t-il si la pièce qu’on doit récupérer n’est plus disponible ? On fait comme les upgrades, on prend dans la gamme au dessus ?
  • Une fois que la pile blanche est épuisée, ben y’a juste plus de puzzles blancs ?

Le prix m’avait un peu refroidi lors de la campagne KS, finalement j’ai craqué ce week-end sur un retail et le jeu est bien sympa.

J’ai plus la règle sous les yeux pour la première mais ça me paraît logique
Pour la deuxième je confirme, y’a juste plus de blanc, l’objectif étant de provoquer la fin de partie avec les noirs

1 « J'aime »