Je pense que c’est faisable oui, à condition de retirer un emplacement ou deux. Il faudra que je regarde ça à l’occasion.
N’ayant joué qu’une partie depuis la réception du ks (finesse, ghost et ambassador), j’ai cherché des règles en vf et vo. Je me suis rendue compte qu’ils ont ajouté une nouvelle action pour les joueurs « recycle » qui permet de défausser une ligne et de la remplacer (avec la précision dans le mode de jeu accéléré : seul celui avec le jeton blanc peut « recycler » une ligne noire ou blanche, mais seulement du côté du jeton blanc. Sur la version multilingue sur BGG, elle n’apparait pas.
Règles v2.0 :
p6 :
p10 :
à comparer avec
Règles multilingue sur bgg:
C’est moi qui suit à la ramasse ou ils avaient communiqué dessus ? Ou alors c’est un changement de règles avec le finesse ambassador pack ?
J’ajoute une autre petite différence dans le revised rulebook : désormais on peut choisir de prendre une tuile soit visible venant d’une ligne, soit face cachée venant d’une pile, ce qui n’était pas précisée dans la vf sans l’extension finesse.
« Take
Take any one puzzle from one of the rows and place it above your Player mat.
Replace the puzzle you took from the row with another one from the corresponding
puzzle deck.
Alternatively, you can take the top puzzle from either of the decks, placing it face
up above your Player mat. You cannot look at the front of the puzzle before you take it. »
C’est un bon choix.
En vrai, Finesse est très bien aussi mais c’est la seule extension que je sortirai pas avec des gens découvrants le jeu. Mais quand tu l’as fait tourner un certain nombre de fois, ca ajoute une petite couche de planification très sympa
J’ajouterai à ce que dit @charlesg que ça fixe le nombre de tours de jeu contrairement aux règles de base. Après je ne m’avancerai pas pour dire que c’est un plus ou un moins, c’est juste un peu différent.
Dernière différence aperçue dans le revised rulebook : on perd les points des puzzles inachevés à la fin de la partie, ce qui n’était pas le cas avant.
J’ai toujours joué avec cette règle.
Pareil sauf que je ne m’en suis jamais servi grâce à la règle Finishing Touches (Touches Finales en vf je pense)
Bon… maintenant que j’ai traduit les règles de finesse, créé des aides de jeu VF, je me décide à trier les tuiles par extension, et je cherche désespérément les tuiles ambassador avec un M dessus. Je vais donc voir sur crowdfinder, et je me rends compte que j’avais pris un « Master » pledge avec :
Project L
Project L: Finesse
Project L: Ghost Expansion Pack
Project L: Finesse Ambassador Pack
Et je pensais avoir un all-in sans insert … alors que non, je n’ai pas pris l’add-on « Ambassador Pack » à 2,50 !!!
J’ai donc fait une aide de jeu incluant les icônes M alors que je n’ai même pas ces 3 tuiles
C’est malin d’avoir appelé « Ambassador » 2 mini-extensions différentes !
Voici donc 2 questions :
- Pouvez-vous me confirmer que l’on peut joueur avec les tuiles du pack Finesse Ambassador, même si on n’a pas les tuiles Ambassador ?
- Quelqu’un du Nord si possible ayant participé à la dernière campagne aurait-il la possibilité et la gentillesse d’ajouter l’add-on Ambassador Pack à 5euros +1,5euros de shipping ?
Faut que je consulte, hein, mais mon côté FOMO fait que je ne suis pas tranquille. Autant je peux résister au pack Phoenix, autant le fait d’avoir créé, imprimé et plastifié des aides de jeux avec une icône que je n’ai même pas me pousse à obtenir ce petit Ambassador Pack…
Quitte à prendre le pack Ambassador, inscris-toi à leur newsletter puis donne ton adresse mail à la personne qui va pledger pour toi et elle aura les crédits offerts pour que tu aies Phoenix gratuitement. C’est ce qu’a fait @Oufledingue pour moi.
Merci pour l’idée, je n’y avais pas pensé ! @kakiman s’est gentillement proposé pour me prendre le ambassador pack, et m’a même tenté avec l’extension phoenix, mais j’ai vaillamment résisté (alors qu’en plus je m’étais déjà inscrite à leur newsletter dans l’optique d’avoir la dernière extension).
Je viens enfin de réussir à trouver une façon de ranger mon presque all-in dans ma boite de base sans insert, à l’aide de slim geekbox et de legos ! J’ai vérifié, il y a tout juste la place pour les 2 tuiles noires, pour la blanche, j’avais un peu de marge, mais comme la phœnix a des tuiles noires, c’est niet !
De plus, je viens de voir sur la page ks qu’il y a une version 2.5 des règles, alors que je viens de comparer la vf avec la v2.0 ce week-end, de traduire finesse, de créer et plastifier des aides de jeu… c’est pas pour tout recommencer, hein !
… mais merci pour la proposition !
Tu peux pas ranger quelques tuiles noires avec les blanches ? C’est gratuit !
Vilaine ! Tu me fais douter maintenant ! Tout va dépendre d’une chose : est-ce que ces tuiles apportent des modifications notables au gameplay qui nécessiterait que je refasse mes aides de jeu ?
Aperçu de mes aides de jeu/tapis joueur - #je ne suis pas graphiste et ça se voit, mais c'est fonctionnel
En vrai, merci, je vais parler de ton idée à Kakiman Il va me prendre pour une girouette ! Faible je suis !
Alors si je ne dis pas de bêtises, tu n’auras rien du tout à ajouter à tes aides de jeu. Ce sont simplement des puzzles à 6 points avec 17 cases, donc les règles normales s’appliquent.
J’ai la même impression que toi après avoir regardé l’actu qui parlait de ces tuiles.
Voici les règles de finesse que j’ai traduites cet été. Soyez indulgents ce n’est pas mon job
EXTENSION FINESSE vf perso.pdf (145,7 Ko)
Je viens d’ouvrir les paquets de tuile de mon all-in et j’ai fait la bêtise de les poser sur la table. Du coup, je suis paumé et je ne sais pas reconnaître les différentes extensions. Un tips pour m’aider à les différencier ? Je suppose que les choses roses sont des intercalaires, non ?
rose et plat ? oui ce sont des inetrcalaires
et tu devrais pouvoir t’y retoruver en rangeant dans al boite. tu as la forme de la tuile dans le fond de chaque compartiment
et les pièces iront dans un endroit particulier
Par contre, je différencie que 10 tuiles noires de l’extension « ghost piece », au lieu de 12 annoncées sur le livret. Et je me retrouve avec 22 puzzles noirs, au lieu de 20 annoncés. Et pas du tout moyen de repérer les 2
Boardcubator a pensé à tout , regarde le pdf Puzzle LIst