Project L : Square one - par Boardcubator - livraison en mars 2025

Un jeu dans la lignée de Project L : il s’agira de compléter un puzzle avec des pièces, chaque puzzle offrant des points et/ou des pièces supplémentaires. Le jeu valorise le tempo : il récompense le fait de terminer plusieurs puzzles en même temps.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 30-50 min
:gear:: engine building


Coût estimé : 45€ (pledge initiate) 55€ (master pledge)


page KS : https://www.kickstarter.com/projects/boardcubator/square-one?ref=ab6ena

Autres liens : site éditeur - mod Tabletop Simulator - pledge groupé par Oufledingue

3 « J'aime »

Quelques images de ce que devrait être le jeu :

4 « J'aime »

Encore un matos ou tu comprends les règles juste en le voyant, comme sur project L, c’est bien ca : remplissage des case selon les couleurs a gauche (X+Y ou X ?)

Ils expliquaient un peu les principes du jeu lors de la preview sur une de leur newsletter. On retrouvera le principe de master actions pour optimiser les puzzles. Dans l’esprit, ils ont voulu mettre l’accent sur la temporalité des combos, et donc le but sera de finir un max de puzzle sur le même tour, avec un systeme de multiplicateur qui augmente à chaque puzzle fini pendant son tour.

Vu le succès de project L à la maison et la taille apparement compacte du jeu ca donne envie, y a de grandes chances que j’en soit.

5 « J'aime »

La version boutique de Project L est compacte, la version KS bcp moins.

Sur project L les pieces etaient plates et tuiles plus petites, icic vu la taille des vubes ca semble plus haut et tuiles de jeu plus grandes.
Mais cest peut-etre le rendu photo qui veit ca.

Mais comme toi vu le succes et simplicité acces, il risque de rejoindre ma collection :grinning:

Perso je fais rentrer l’intégralité du jeu, toutes extensions et ambassadors packs inclus, dans la boite de base KS, donc ca reste compact :wink:

1 « J'aime »

Une boite ks sans les trays en plastiques?

La version retail asmodee doot faire moitiee hauteur de la grosse boite ks

les tray en plastique c’est la big box, elle est box plus haute que la boîte ks ‹ normale ›

C’est en effet un jeu facile à expliquer. Il a beaucoup de succès auprès de mes parents et de mes filles. L’édition est soignée et le matériel est agréable à manipuler. J’espère qu’il en sera de même pour Square-one. Ce que je vois du matériel me permet de penser que ce sera aussi le cas.

Concernant project L, les pièces de la version KS sont plus épaisses et un peu plus arrondies (moins brutes) que celles de la version boutique. C’est ce que j’ai pu constater lorsque j’y ai joué chez mes parents. La boîte boutique est en effet plus petite. Mais je n’ai pas la big box non plus.

1 « J'aime »

Vu la qualité d’édition de Project L, je suis sur celui ci sans problème. Même s’ils reprennent la même mécanique d’engine building…

Elle vaut le coup, la version retail Asmodée par rapport à la version KS ? (on n’y perd pas trop ?)

vu qu’elle est 3 fois moins chère clairement elle vaut le coup :wink:

3 « J'aime »

Tu perds pas mal de variété, mais tu peux déjà faire quelques dizaines de parties sans te lasser, et pour pas trop cher

1 « J'aime »

bien intéressé aussi, j’aime beaucoup Project L, et avec les extension et la big box c’est un chouette jeux même il m’a couté pas mal.

2 « J'aime »

Marrant j’ai la même satisfaction pour project L mais pas la même conclusion: même genre de matos, même principe d’engine building, ça fait grave doublon je trouve. Bien sûr ce n’est pas exactement le même jeu ais bon… Et puis qui a joué plusieurs parties avec toutes les extensions (pour ceux qui les ont)? Perso je n’ai encore joué qu’au jeu de base.

2 « J'aime »

ici nous avons rapidement mis les extensions en service, et maintenant je ne vois plus jouer sans.

J’imagine, de mon côté ce jeu ne sort qu’avec la famille, et la dernière se prend déjà des énormes pilules avec le jeu de base donc on attend…

A part finesse que je garde pour les joueurs experimentés ou plus experts, les autres je les mets a chaque fois ca rajoute pas franchement de complexité.

1 « J'aime »

Il faudra que je teste!

Idem, je ne me vois pas trier les tuiles. Finesse ne sort pas en partie 1, parfois sur les suivantes.

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y aura assez de tuiles pour jouer à Project azuL ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »