Un jeu dans la lignée de Project L : il s’agira de compléter un puzzle avec des pièces, chaque puzzle offrant des points et/ou des pièces supplémentaires. Le jeu valorise le tempo : il récompense le fait de terminer plusieurs puzzles en même temps.
Encore un matos ou tu comprends les règles juste en le voyant, comme sur project L, c’est bien ca : remplissage des case selon les couleurs a gauche (X+Y ou X ?)
Ils expliquaient un peu les principes du jeu lors de la preview sur une de leur newsletter. On retrouvera le principe de master actions pour optimiser les puzzles. Dans l’esprit, ils ont voulu mettre l’accent sur la temporalité des combos, et donc le but sera de finir un max de puzzle sur le même tour, avec un systeme de multiplicateur qui augmente à chaque puzzle fini pendant son tour.
Vu le succès de project L à la maison et la taille apparement compacte du jeu ca donne envie, y a de grandes chances que j’en soit.
La version boutique de Project L est compacte, la version KS bcp moins.
Sur project L les pieces etaient plates et tuiles plus petites, icic vu la taille des vubes ca semble plus haut et tuiles de jeu plus grandes.
Mais cest peut-etre le rendu photo qui veit ca.
Mais comme toi vu le succes et simplicité acces, il risque de rejoindre ma collection
C’est en effet un jeu facile à expliquer. Il a beaucoup de succès auprès de mes parents et de mes filles. L’édition est soignée et le matériel est agréable à manipuler. J’espère qu’il en sera de même pour Square-one. Ce que je vois du matériel me permet de penser que ce sera aussi le cas.
Concernant project L, les pièces de la version KS sont plus épaisses et un peu plus arrondies (moins brutes) que celles de la version boutique. C’est ce que j’ai pu constater lorsque j’y ai joué chez mes parents. La boîte boutique est en effet plus petite. Mais je n’ai pas la big box non plus.
Marrant j’ai la même satisfaction pour project L mais pas la même conclusion: même genre de matos, même principe d’engine building, ça fait grave doublon je trouve. Bien sûr ce n’est pas exactement le même jeu ais bon… Et puis qui a joué plusieurs parties avec toutes les extensions (pour ceux qui les ont)? Perso je n’ai encore joué qu’au jeu de base.
A part finesse que je garde pour les joueurs experimentés ou plus experts, les autres je les mets a chaque fois ca rajoute pas franchement de complexité.