Projets d'impressions groupées

J’en serais !
On l’imprime sur du papier effaçable et on joue avec un velleda ?

C’est l’idée, un imprime on fait plastifier pour pouvoir jouer avec un feutre effaçable.

2 « J'aime »

Suite à ma demande, l’auteur de Die in the dungeon incluera des images des cartes sans texte dans le PNP, ce qui ouvre la voie à une version française du jeu pour ceux qui se posaient la question

Je ne sais pas quoi penser pour die in the dungeon!

Un PG ne résoudrait il pas les soucis des fdp qui font que vous faites une impression groupée? (Je trouve le matos « officiel » fort joli et qualitatif)

1 « J'aime »

On ne fait rien du tout pour le moment on ne fait qu’en parler. Si il y un PG intéressant, je pense que j’en serai. Ceci dit la possibilité de traduire le jeu en français est intéressante aussi …

2 « J'aime »

L’idée de " franciser " le pnp est plutôt intéressante.
Ça pourrait être sympa d’avoir un ordre d’idée de combien on pourrait être à le vouloir et à combien d’euros ça chiffrerai de l’imprimer

Les fichiers pour imprimer les figurines, c’est un add on à 5 euros ? On pourrait les avoir aussi (les fichiers) ?

Ben j’y connais pas grand chose en impressions 3d, mais ça risque de revenir cher non ?

Par contre je connais le prix des punchboards chez azao, et je pense que ça reviendrait trop cher de faire les 60 tuiles sous la forme de punchboards. Il faudrait peut être envisager de faire les tuiles sous forme de cartes. Donc qualité moindre.

De manière générale, je pense que ça va être dur de faire un truc rentable pour une dizaine de personnes, surtout qu’il faut intégrer le coût du pnp.

1 « J'aime »

Ah… je me suis mal exprimé…
Je demandais une confirmation de ce que j’avais rapidement lu sur le KS.
Est-ce qu’il y a bin la possibilité d’avoir les fichiers 3D des figurines ?
Et effectivement les inclures dans le projet n’est pas rentable…

Pour les tuiles… effectivement la solution punchboard est peut-être hors budget… et la solution carte pas top niveau rendu.
La solution ne serait-il pas d’imprimer sur un support épais (carton ou papier plume…) et de faire nous même le découpage ???
Un bon cutter et c’est réglé…

Et histoire de voir combien de personnes sont intéressées, ne faudrait il pas faire un recensement dans la section Pledge groupé ?

1 « J'aime »

Je serai partant aussi pour les extensions 7wonders

Pour celui là on va avancer plus prudemment, car on n’a même pas encore vu les fichiers on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise, même si le créateur a l’air très ouvert.

On va d’abord attendre de connaître les possibilités de PG offertes par @merlinpinpin

Je vais faire faire un devis en parallèle.

Il reste deux semaines pour se décider.

1 « J'aime »

Je pense que ça viendra dans la vague suivante. Il y a pas mal de boulot à faire sur la préparation des fichiers, donc je préfère terminer ce qui j’ai en cours ou ce qui ne va demande pas beaucoup de travail :

  • Standees tainted grail qui est prêt à imprimer. J’attends juste mon échantillon de socles.
  • pack button shy qui fournit des fichiers très facile à exploiter.
  • color city

J’en profite pour vous rappeler que j’ai un sujet ouvert pour chaque projets dans la partie des pledges groupés

Sage décision…

Wait and see.

Ce ne sera pas lourd, quoi qu’il arrive. Il m’a répondu que ce serait par pack de 5 boîtes, et apparemment, on ne gagnera que sur les fdp, alors… :confused:

Sinon, 7 Wonders, c’est en mesure de m’intéresser aussi. Vous voulez parler des extensions du genre Ruines et Marins (et les Merveilles qu’on trouve en pagaille à prix d’or sur Youtube) ?

Pour le moment @yoyo37 a ces extensions ci en vue:

J’ai commencé à regarder une ou deux, l’impression des cartes ne devrait pas poser de soucis, par contre, pour les plateau civilisations, ca va être plus compliqué car pas de fonds perdus. C’est pour ca que ca va demander un peu de travail

Mon grand, qui a passé une partie de son confinement à écumer le sujet, m’indique qu’il y a également Towers, ainsi que Frontiers quand le playtesting sera fini, l’Île de Pâques et quelques goodies sur cette page (Babel en merveille + Auguste en leader). Et, bien sûr, des dizaines et des dizaines de merveilles faites par de nombreux fans.

1 « J'aime »

Potentiellement intéressé par des merveilles 7W aussi… Pas pour des extensions par contre.

Concernant Die in the dungeon, je n’ai pas encore fait faire de devis, mais en comparant aux aux devis déjà fait, à très grosse louche, pour 10 personnes:

  • Achat du PNP: 7€ / personnes
  • punchboard pour les token et standees: 7€ / personne
  • 18 dés: 5€/personne sur aliexpress
  • 60 cartes pour le plateau ~ 10€/personne
  • 72 cartes poker ~10€/personne
  • 4 plateaux monstres ? --> aucune idée

A mon avis, on va arriver pas loin de 50€/personne sans les frais de ports, sans boites, sans règles du jeu.

Donc plus cher que via kickstarter pour moins bien. Pour le moment, je reste sur mon pledge PNP, car avec l’imprimante du boulot et la plastifieuse, j’obtiens un résultat tout à fait satisfaisant pour presque rien.

Il y a aussi la possibilité de faire tout imprimer sur du papier 300g/m² chez un imprimeur et chacun découpe son matos. J’avais fait ça pour la première campagne de find the code, et j’étais tombé à environ 1€ par planche A3 recto/verso couleur sur du 300g/m²

1 « J'aime »

Pour DIE in the dungeon, je reste sur le KS.

Pour les personnes intéressées par le projet d’impression de Die In the dungeon