Puerto Rico Spéciale Edition - par Awaken Realms et alea-Ravensburger - Livraison Octobre 2025

C’est moche, donc j’achète pas et je vais même pas plus loin. Même la réédition.

Pareil pour pas mal d’autres jeux cité. C’est aussi ça l’intérêt des nouvelles éditions

C’est la beauté intérieure qui compte tu sais :wink:.

(chacun fait bien comme il veut, et tant mieux)

3 « J'aime »

Ah mais tant mieux que des joueurs (et sans doute la majorité) ne sont pas dérangés par ça oui.

Perso il y a tellement de jeux et de choix que c’est un des critères qui font que j’y vais ou non.

1 « J'aime »

Perso je suis comme toi. Y a suffisamment de jeux biens ET beaux pour pas s’embêter avec ceux qui sont moches :slight_smile: c’est toujours plus facile de sortir un jeu joli que moche avec des gens qui ne le connaissent pas !

3 « J'aime »

Je suis plutôt de la même école, mais parfois un jeu est tellement bon qu’il transcende sa laideur :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

y’avait pas eu une version illustrée par Vincent Dutrait ? (elle était pas jolie, celle là ? )

Il n’avait fait que la couv’ il me semble :slight_smile:

Effectivement, cette edition 2020 est créditée Vincent Dutrait & John Morrow

Et Puerto Rico 1897 (2022) est créditée John Morrow et Gabriel Ramos

2 « J'aime »

La « vieille » version deluxe est très jolie aussi.

13 « J'aime »

Je pronostique qu’Il y aura donc des pincettes, des tuiles acryliques, des bateau 3D, des plateaux double couches, des figurines de scoring

2 « J'aime »

des pièces tu veux dire ?

SG à 3 000 000 € :

7 « J'aime »

Je pense qu’il voulait parler d’une variante pichenette dans laquelle on doit pichenetter les tuiles et les ouvriers pour les faire arriver sur le bon emplacement et les laisser là où ils atterissent.

Y a pas de scoring, c’est ça qui est bien dans Puerto Rico !

Oui mais c’est pas une excuse pour ne pas y mettre des figurines pour chaque joueur :rofl:.

Oui oui foutu correcteur orthographique :sweat_smile:

Après les sleeves et les gants blanc voici la pincette à meeple :sweat_smile:

5 « J'aime »

Perso j’ai cette édition deluxe avec les belles petites pièces en métal et les beaux plateaux, et c’est déjà très bien et suffisant pour une version deluxe , je vois pas l’interêt de figurines…. ( éventuellement ce qu’on trouve déjà en impression 3D pour le marché, le reste est parfait tel qu’il est :ok_hand:)
Bon de mémoire cette version coutait déjà un bras a l’époque (80€ ?!) je me souviens que ça m’avait un peu choqué à l’époque (mais madame le voulait vraiment, on aimait beaucoup ce jeu ) , mais ça c’était avant que je me mette a kickstarter et connaisse les jeu à 100€+++ :dizzy_face:

Et surtout, la faute sur la couverture ! C’est collector !

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Ho c’est moche! Niveau ce1 quoi!

1 « J'aime »