Pulp Detective - par AV Studio - Ext. sur KS, livraison en oct. 2019

Lien KS (extension)

Bilan : 28 février 2018 - $119.298 collectés grâce à 3 517 contributeurs pour le jeu de base. 1937 contributeurs et $43.728 pour l’extension.

Résumé:Un petit jeu d’enquête en 36 cartes et 6 dés qui se révèle un grand défi. Jouable à deux mais aussi, et surtout, en solo.

Pledges : Lors du financement initial, $24 fdpin la boîte de base, $34 avec extension

Autres liens : Lien 1er KS

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Ca c’est une information intéressante. Du coup j’attends le 15/2 pour voir ce qu’ils font exactement avec cette campagne en euro.

J’ai pledgé le jeu hier, je vais attendre la VF du coup (et informez mon entourage et éventuellement garder mon pledge d’origine en fonction des avancées des SG débloqués). Je vais suivre ça de plus près aussi.

Je n’en avais même pas entendu parler mais maintenant que je suis allé voir la campagne sur KS, je pose mon drapeau ici !

Étonnant qu’il ne l’ait pas annoncé dès le début… M’arrange pas cette histoire, la quantité de texte en anglais me permettait de ne pas le pledger…

Cool…j’avais vu la version anglaise qui me faisait de l’oeil.

On attend la VF !

Dans La News du jour il y a la confirmation de la VF

« I am also writing the french campaign for a complete french edition, so spread the word, a french edition might show up in the next upcoming days, but that would require your help as well »

Yeepee !

Je me suis laissé dire que Pixie Games étaient sur le coup. Peut-être est-ce cela ? Mais alors c’est Pixie qui localiserait, et pas l’éditeur. Bref, on va bien voir, et cela peut m’intéresser.

Pixie ils sont partout et sur tous les coups, z’avez qu’a mater la video TT de leurs annonces pour 2018. Dingo

dommage qu’ils passent pas ici pour en parler!

 

Tiens c’est vrai ça. Allez David ou Elora, venez échanger avec nous ! :wink:

J’ai regardé les règles en anglais, mais je ne suis pas certain d’avoir tout bien compris le principe du jeu. Potentiellement, un jeu avec « détective » dedans, ça m’intéresse, mais pour le moment, c’est trop flou.

Normalement, quand tu fais une invocation « Oh grand @pixie viens éclairer notre monde », ça marche !

J’avais posé la question à David au sujet de la VF et il m’a dit qu’ils étaient en discussion, mais rien était sûr lorsqu’il m’a fait ce retour…

Moi depuis Tunhell (dans le top 5 du fiston) je les kiffe. J’attends de voir leur prochain titre (pas localisation ou réédition mais création) Small Détectives je crois bien…

 

 

Le côté détective / enquête n’est vraiment là que pour l’ambiance. Tu n’as pas vraiment de réflexion ou déduction pour trouver le coupable.

Tu choisis un détective (qui a un pouvoir particulier) et une affaire qui te donne un petit plot et un nombre d’heures pour la résoudre. Ensuite tu progresses dans ton affaire en tirant différents types de cartes :

  • Cliffhanger : Permet de récupérer de la Stamina (qui détermine le nombre de dés que tu peux lancer pour résoudre une carte)
  • Follow the Lead (suivre une piste) : Permet de récupérer un objet (à usage unique, ils donnent différents avantages utilisables à tout moment)
  • Informant (informateur) : Permet de récupérer une preuve (lorsque l'on en a 4, tu passes à la phase de confrontation avec le coupable)
Après avoir choisi parmi 3 cartes face cachée celle que tu vas résoudre (chaque type de carte a à un dos bien distinct) tu la positionnes sur ta storyline. Tu replaces une dans la paquet et te défausses de l'autre. Une petite mécanique te permets de réaliser des sub-plot et te récompense lorsque tu places une carte à la suite d'une autre ayant les même symboles (qui se trouve sur chaque côté) en te donnant la possibilité de relancer un dés pour chaque symbole qui tombent juste (c'est peu la manière de maintenir une cohérence dans l'histoire).

En fonction de l’heure (le tour) dans lequel tu te trouves, tu dois résoudre la ligne correspondante. Et tu obtiens, une récompense (dépendant du type de carte choisi) et un malus (perte d’une heure supplémentaire ou d’un point de stamina ou encore de l’objet possédé). Mais ton détective apprend de ses erreurs et lors d’un échec tu peux récupérer un jeton de Twist correspondant à un des symboles des dés que tu as jeté. Ce jeton peut-être utiliser lors de la phase de résolution pour ajouter un symbole que tu n’as pas réussi à tirer avec tes dés.

Après chaque phase de résolution, tu perds une heure.

Lorsque tu as récupéré 4 preuves, tu as assez pour te confronter au coupable. Pour déterminer le coupable, tu regarde la valeur du dé placé en haut à droite de la première carte de la pioche et tu prends le suspect correspondant et tu tentes de résoudre sa carte comme une autre carte. Sauf que tu n’as plus accès à ton inventaire ou à tes jetons Twist, par contre, tu peux sacrifier deux heures pour relancer un dés.

La fin du jeu

  • Victoire : tu as réussi à confronter le criminel à la dure vérité et résout l'enquête
  • Défaite : tu n'as plus de Stamina ou ton compteur de temps est arrivé à 0
 

En gros, tu tires des cartes et tu lances des dés pour les résoudre. Il y a nombre de tours limités (modélisé par le temps qui s’égraine) pour réussir la partie. Tu as quand même un choix sur les dés que tu vas lancer car chaque dé à certains symboles en double.

Tu peux tenter une partie sur Tabletopia !

EDIT : Mauvais post cité

EDIT 2 : Allez, je me suis motivé pour rajouter un peu plus d’infos sur les régles du jeu. Par contre, je n’ai pas touché à l’extension

Bonjour,

Je lancerai mardi 13 février la campagne pour le financement de la version française de Pulp Détective.

Le KS en anglais a commencé le 1er février en même temps que le Giochistarter pour la version italienne. Il aurait été dommage de ne pas faire la version FR. Les français devront basculer sur la version FR s’ils le souhaitent.

Le lien, dès que je l’ai bien sur =:)

 

edit admin : welcome aboard, Alban!. La discussion entamée pour la VO (on fusionnera quand le KS pour la VF sera lancé)

 

Cool! Je vais basculer dans le côté français de l’enquête dès le 13! Bonne route à ton projet Alban!

Nice ^^ euh super … hum… mode fr: joie!

Mais parfaire la tentation si le jeu est localisé en france n’oubliez pas de prevoir des fdp de port adapté aux DOM-TOM parce que nous ne somme point the Rest of the world

Intrigué… je verrais bien un playthrough s’il y a …

Parfait ça… j’étais le backer n°56, je basculerai donc logiquement sur la VF car le jeu à l’air vraiment sympathique!