Pulp Detective - par AV Studio - Ext. sur KS, livraison en oct. 2019

Il m’a l’air sympa ce petit jeu !

Je ne prendrai que la boîte de base.

S’il est bon, il y aura un reprint :wink:

 

Comme avec la VF je suis à court de contre-arguments, je participe du coup. Pffff

Bonjour, quelle est la taille de la boite de base ? (à peu près s’il n’y a pas les dimensions précises)

Su le sujet Il y’a un sujet ici

Et j’ai pledge…! La VF m’a eu.

Idem, vf, prix et fdp raisonnables, illus top, pourquoi résister?

Bonsoir !

Y-a-t-il un PG de prévu ? :smiley:

Je tombe sur cette campagne, petitb projet fort sympathique. je viens de parcourir la regle. il y a un moyen de voir quelques cartes « d’enquete » en grand pour bien saisir les histoire de symboles, fleche entre les cartes , … merci !

le lien KS à faire figurer sur le premier message:

https://www.kickstarter.com/projects/avstudio-ludibooster/pulp-detective?lang=fr

A première vu ça fait un peu penser à Hostage Negociator, non ?

A noter le lien VF : http://avstudiogames.com/fr/pulp-detective/56-pulp-detective.html

Excellente question !

J’ai envoyé un message au créateur pour connaitre les dispositions tarifaires et les réductions possibles en cas de pledge groupé. Je vous tiens au courant !

Jusqu’à maintenant, le gameplay restait un peu obscur pour moi et maintenant que j’ai lu les règles, c’est un peu plus clair.

En gros, il ne faut pas voir ça comme un jeu d’enquête avec des déductions, mais comme un pur jeu de dés. Le côté « Detective » est juste là pour l’habillage.
Le but du jeu est de « résoudre l’enquête » = réussir une combinaison de symboles avec des dés, et ce avant que le compteur de temps ne soit arrivé à 0. Mais on ne peut pas le faire d’entrée de jeu, il faut d’abord « enquêter » = réussir d’autres combinaisons de symboles avec des dés.
Et pour mettre un peu de gestion dans tout ça, à chaque tour, on peut choisir parmi plusieurs possibilités le type de combinaison à réussir, avec éventuellement des relances de dés en fonction des caractéristiques de son détective. Chaque enquête réussie ou non donne des bonus ou malus pour les enquêtes suivantes. Et évidemment, à chaque tentative, le temps passe.

Du moins, c’est ce que j’ai compris…

@Anis7 tu peux te référer à mon post où j’y détaillais le déroulement d’une partie :wink:

Par contre, c’était avant le mode campagne (que j’ai expliqué dans ce post ainsi que les SG)

Mais oui en gros, c’est ça !

J’avais bien lu ton post, mais j’avoue que ce n’était toujours pas clair pour moi même après l’avoir lu…

Bonjour !

Alban réfléchit à une solution intéressante mais plusieurs éléments sont à prendre en compte :

  • le jeu est à un prix abordable ;
  • les frais de port sont de 5 dollars pour une livraison à la maison : difficile de les diminuer... le pledge groupé force ensuite à un MR plus onéreux !
  • la conversion dollar/euro : "L’autre souci c’est l’effondrement du dollar. Actuellement le jeu est à 15€ converti, mais il serait plutôt vers 18€ sur mon site."
En tout cas, l'auteur est réactif et à l'écoute. Pledgez les gens !

Pledgé. Belles images, mode solo , en français et prix attractif … bref tout pour plaire

Merci pour tous vos soutiens,

Effectivement une version française intégrale. Il y a un peu de texte sur les cartes anglaises qui nuisaient un peu à l’ambiance film noir. La version Vf est donc bienvenue grâce à vos pledges. (plus de 220 boites de base quand même). Pixie Games distribuera la boite de base pour commencer et peut être l’extension (à voir).

L’extension apporte 4 nouvelles affaires. Contrairement aux autres jeux d’enquête, il n’y a pas épuisement de l’Affaire en cours, elle peut se jouer à l’infini. Des cartes Trahison et des Super Méchants augmentent la difficulté, mais vous pourrez engager des Acolytes aux pouvoirs différents selon le nuit et le jour.

Premier jeu dans une « peut-être » ligne de jeux, plus accessibles au bon sens du terme, comparé à mes jeux habituels. J’aime bien y jouer avec un petit whisky et un fond sonore musique de film d’Hitchcock.

Le mode campagne a été suggéré pendant la campagne par les souscripteurs et crée un lien entre les 3+4 Affaires. Un petit mode legacy, mais alors light light quand même, on en brule pas de cartes, ni on ajoute des stickers pour jeter le jeu après… Selon la résolution ou pas de l’affaire, on gagne des petits bonus ou malus pour l’affaire suivante. Ouvrez votre agence de détective, vous aussi =:)

En attendant l’année prochaine pour la réédition de CliniC en mode Super Deluxe. J’ai mis en fichier joint les couvertures des deux boites.

 

Je retente ma question : une idée de la taille de la boite ?

@zemeckis : Todd Sanders l’avait donné dans les commentaires du Kickstarter.

Todd Sanders : Box size - The box is 124mm x 182mm x 37mm which roughly equates to 5" x 7" x 1.5". I imagine the expansion will fit in the base game box just fine (7 dice, 60 cards, 20 tokens and 2 rule books). The box itself is the same size as other games of mine that have been published and I think it is a great size to carry around for lunchtime detective fun.
Ils visent une dimension s'apparentant à celle d'un livre.

Alban précise que c’est la même taille pour la boîte d’extension :

AV Studio Games : I like seeing boxes on the shelve like books. The boxes have the same size than books as Todd already said. May be we will add a number ("1") on the slice like book series...

Pas de PG ?