Quel jeu offrir? Le topic pour s'entraider

Quelqu’un a pu essayer Sherlock Holmes – Le jeu dont vous êtes LES héros pour une fille de 7 ans ?

Pas de mon côté, je relance avec des demande d’ avis sur world of smog au service de sa majesté?
(Ya de tout comme avis sur ce jeu) La personne est joueuse amatrice de steampunk. Merci :wink:

Je plussoie,

Mon fils de 5 ans y joue avec moi … Bon OK certaines illustrations sont un peu limite pour cet age (un peu d’hemoglobine) mais ça lui passe au dessus. Tout dépend de ta « cible »

Même moi je prends du plaisir à y jouer… Et en plus il me bat ! (Ca je comprends pas…)

L’extension « Les ruines de thandar » est pas mal. La campagne est chouette un peu courte mais ça permet de faire du coop

Bonjour
Il y a un diagramme que Yahndrev (videoregles.net) a fait et qui permet de façon ludique de choisir un jeu.
Bon, il n y a pas de jeux issus de Kickstarter mais ça donne quand même une bonne orientation lorsque je l on sèche quant à offrir ce genre de cadeaux. J espère que je ne suis pas hors sujet :blush:

1 « J'aime »

Bonjour,
Qu’est ce que vous me conseilleriez pour un profil comme ça :
https://www.myludo.fr/#!/profil/christophe-gonne-7232/collection
Je sais qu’il aime les jeux de planification, strategy, type Terraforming mars, Brass etc…
À savoir que le jeux doit être en anglais et plutôt orienté 2 joueur.
Merci de vos futurs conseils

It’s a wonderful world vient de sortir en boutique, ça semble coller au profil

1 à 2 joueurs avec 1 boite; on peut jouer à plus avec 2 boites et on peut même mixer one deck dungeon + forêt des ombres : cela permet de ne pas avoir 2 fois la même boite et surtout plus de héros, plus de monstres, plus de combos entres héros / minions / boss:smile:

1 « J'aime »

L’expédition perdue :wink:

12+ d’après philibert.
14+ sur bgg et conseillé à 12+.

mais ca à l’air sympa en tout cas. je garde pour quand il aura grandit ^^

théme espace, tnedance jeux card driven/eurogame++ -> Leaving earth ou un premier pax… Pax Transhumanity (attention jeux en anglais)

Un faux jeux simple (c’est du gamer) : beaucoup de points règles, des effets / contre effets (notamment des cartes qui permettent de déroger aux règles de base), pas toujours intuitif; un des plus gamers de la game. Beaucoup de choses à prendre en compte; jamais tombé à moins d’1h30 à plusieurs (à 4, assez proche de 2 h). Mais un bon jeu avec de la combo de cartes, des effets de lieux, des quêtes, des cartes équipements; perso, je lui ai préféré tiny epic galaxies, plus simple, plus accessible, plus fluide, plus nerveux.

1 « J'aime »

Que pensez vous de Wingspan ?

Très beau matériel (dos des plateaux joueurs qui rappelle des carnets en cuir, œufs en plastique de couleurs variées, présentoir de cartes…), ergonomique (sur la table, ça fait de l’effet), assez thématique et on prend plaisir à profiter des illustrations. Il tient la promesse d’1h / 1h15 une fois les règles connues. D’ailleurs, jeu aux règles assez simples et les plateaux font office de rappel des différentes actions. Donc à ce niveau, c’est top. 1 action par tour à faire sur 4. L’idée, c’est d’être dans le bon timing et d’essayer de comboter au mieux ses cartes oiseaux lors de l’activation (effets en cascade) afin de générer des œufs, des ressources (nécessaires pour poser des oiseaux dans sa « volière »), d’activer des effets par rapport aux autres joueurs, de réaliser des objectifs de fin de séquence (4 ou 5 manches je crois). Il y a aussi des cartes objectifs personnels (des bonus) qui permettent de scorer en fin de partie. Le jeu est assez varié grâce aux nombreuses cartes et à leurs effets même si au final, il est assez mécanique, assez « froid » (à moins d’être passionné par les oiseaux : je l’ai fait essayer à une personne qui a cette passion et là, des étoiles plein les yeux). Il passe bien avec des joueurs occasionnels. Plusieurs mécaniques : jeu de cartes à effet/combo, aussi du placement (où placer ses oiseaux dans la volière), de collecte, de ressources sans être casse-tête. Bémol, à l’usage les parties finissent par être un peu monotones mais des extensions arrivent. J’en garde un bon souvenir et je le ressors de temps à autres.

Merci pour ton retour, alors ça m’aide un peu dans mon choix.

Pour un secret santa, j’aurais besoin d’idées de jeux à moins de 10€.
J’ai pensé à Hanabi ou The mind, est-ce que vous en voyez d’autres intéressants ?

Bandido doit pouvoir se trouver aux alentours de 9€.
Il y a The Game et ses dérivés.
Illusion aussi est sympa, mais juste un petit peu au-dessus de ta limite.

2 « J'aime »

J’ai aussi pensé à BraveRats, la série des Sherlock (Q-system) et 6 qui prend.

Tu peux tenter Find the Code #1 et #2

Sinon tu as Korsar qui est assez sympa.

love letter est à 11€ chez Philibert, c’est strict les 10€ ? :slight_smile:

Sait on jamais fais comme même gaffe à qui tu va offrir un love letter… sa peut être mal interprété :upside_down_face: