Quel jeu offrir? Le topic pour s'entraider

Secret Santa. Il ou elle ne devrait pas savoir d’où ça vient.

1 « J'aime »

Dites, j’ai un secret santa pour le beau frère qui apparemment est plutot client des limites limites et blanc manger coco. (une quiche en anglais donc pas de cards against humanity).

Ne jouant pas spécialement à ces jeux, la question que je me pose étant je prends quoi ?

Blanc manger coco ou limite limite ( qui est d’ailleurs en whatmiles extensions : limite limite limite, limite limite gold etc).

@Thierry c’est toi qui était fan de cards against humanity il me semble, t’as un avis sur la question ?

Les deux se valent. Je trouve blanc manger moins drôle mais c’est un jugement très personnel qui n’engage que moi. Et je joue 80% à CAH, l’avantage de n’avoir que des bilingues pour ces soirées (et pas mal de natives, c’est limite moi la quiche. Limite ?)

Pour ma culture, c’est quoi que tu trouves moins drole dans blanc manger coco ? les combos de cartes sont moins bien ? humour moins oriénté ? (orienté ou ?).

Comme dit, c’est personnel. Je trouve les combinaisons moins funs avec bcp de cartes « déchet ». C’etait Le sentiment de mon groupe et on avait institué la possibilité de discard 2 draw 2 (ou 3 ?) à chaque tour.

Mais je suis persuadé que d’autres groupes auront un avis opposé

1 « J'aime »

OK merci :wink:
Bon facon ca va être la loi du hors stock je pense. D’ailleurs a chaque fois (noel du coup) que je regarde pour limite limite je tombe sur du hors stock =p

Un avis sur les différentes version de limite limite? vaut mieux celui de base?

Y a joking hazard qui a été traduit et que je préfère de loin aux jeux ala CAH. C’est illustré et orienté adulte aussi.

2 « J'aime »

traduit de manière officielle ou fantrad? (je vois que la VO pour l’instant en ligne)

ah heu…en cherchant joking hazard fr j’vois un truc qui a l’air officiel sur mamazon. J’avoue que j’ai jamais regardé ce que valait la trad.

C’est officiel la traduction.
Le concept avait l’air sympa mais j’ai pas osé franchir le pas. Pas sur de pouvoir le sortir facilement.

Moi j’aime beaucoup Joking Hazard mais je suis un très grand fan de Cyanure et Hapiness aussi…

Entre Limite Limite et BMC je préfère aussi Limite Limite mais comme Laurent, il n’y a pas vraiment de critère objectif, juste un ressenti.

Le Joking Hazard a l’avantage de changer un peu et de lui faire découvrir « autre chose » :slight_smile: ça atténue aussi le côté « jeu d’acteur » qui fait beaucoup à Limite Limite ou BMC.

Ouai du coup j’ai pas checké amazon, juste les magasins de JDP =p (cf l’autre topic sur les consomm’acteur :kiwi_fruit: )

Philibert et agora avaient que la VO par exemple, je vais me renseigner du coup merci pour les conseils o/

La VF vient de l’éditeur lui même. Les lucky ducks avaient le droit de le vendre partout sauf sur amazon, mais c’est la même boîte. Ils viennent de finir la campagne de prévenir, les livraisons arrivent.

Je l’ai acheté en septembre en VO désespérant de le voir arriver en VF. C’est en effet très récent :slight_smile:

Marrant ducoup qu’on la voit que sur amazon =p
Je dois passer chez le cremier du coin en sortant du boulot, on verra si il a ce qu’il faut.

Alors j’y vais de ma question aussi, parce que je sèche. Cherche jeu pour deux puces de 10 et 13 ans, qui aiment bien les jeux de société sans en avoir vraiment fait de complexes (je pense que le plus « avancé » qu’elles aient joué, c’est Kingdomino), qui jouent souvent toutes les deux mais avec qui leurs parents aiment jouer aussi de temps en temps (ils essaient de se faire une soirée jeux de société par semaine, en général avec des titres empruntés à la bibliothèque) ; les parents étant pas non plus de grands fans de JdS en général (ils n’y jouent qu’avec leurs filles).

Je cherche donc un jeu sympa, fun, qui se joue relativement vite (et dans tous les cas en moins d’une heure). Pas de thèmes horrifiques ou angoissants, de préférence (la plus petite est hyper sensible). Encore qu’un Zombie Kidz pourrait coller tant le thème a l’air choupinou … d’autant plus qu’il est coop’ (je pense qu’elles n’ont jamais tenté de jeu coop’)

Je plussoie pour un zombie kids le thème et zombie et carrément mignon
Et vraiment sympa pour les titous
Après je trouve que takenoko passe super bien surtout si il joue avec les parents et il est super beau

1 « J'aime »

Histoire de peluche? Pas sur de la duree, j’en parle car un ami l’a achete pour ses enfants.

en fait, c’est moi qu’il tente, Histoire de Peluche :wink:

Effectivement, Zombie Kidz est un candidat sérieux (après, n’est-ce pas trop simpliste ?).
Je pensais aussi éventuellement à Dungeon Académie … pas coop’, mais qui a l’air sympa et rapide aussi.

Takenoko, j’y avais pas du tout pensé. C’est vrai que le jeu est beau. Mais jamais testé … les 45mn de partie annoncées, c’est un vrai 45 ? Ou c’est un 45 qui veut dire 90 dans la vraie vie sur la table ?

Zombie kids est effectivement simpliste c’est le côté legacy qui est très très très sympa

L’avantage de takenoko c’est que tu peux pas mal moduler les objectifs et du coup faire des parties plus courte ou plus longues
Après si tu suis les règles 45 min ça ce tiens