Quel jeu offrir? Le topic pour s'entraider

Takenoko çà peut se torcher en 30 minutes entre adultes connaissant les règles en étant énervé. 45 minutes, c’est très réaliste. au pire çà se joue en 4 objectif pour raccourcir, en 10 si tu veux y passer la nuit :smiley:
J’ai la version Collector de la bestiole: çà plait a tout le monde, vraiment.

Histoire de Peluche, aucune crainte sur la durée, les p’tits bouts en redemandent. Chez moi on pourrait refaire 7 fois chaque scénar tellement çà ne les dérange pas de « refaire ».

Complètement viable les 45 min après je sais pas si à 10ans on se marre avec un takenoko.

Histoire de peluche reste une valeur sur👍

J’ai testé avec des neveux/nièces et ça marche nickel. Gros succès même, ne jamais sous-estimer le pouvoir du panda.

2 « J'aime »

Léger rapide simple :
La série des herbaceous

Plus long :
Evolution
Azul
Sagrada
Smallworld
Sobek

Un peu plus long :
Massmorra
Takenoko

Il y a secret hitler à 40€ sur philibert :smiley:

2 « J'aime »

J’avoue que Takenokobest un outsider que j’aime bien. Il tient la corde à côté de Zombie Kidz pour l’instant, dans mes scénarios.

Mais Evolution est une option que je vais regarder aussi

Merci tout le monde !

Même moi j’ai pas osé la faire :kiwi_fruit:
J’avais aussi pensé a Dawn of Madness

Je me demande si Evolution n’est pas un poil trop complexe pour le coup (avec tous les calculs à faire).
Je partirais plus sur un Takenoko.

Takenoko, super ! Je plussoie.
Après il y a aussi Karuba que je trouve bien pour ces ages là. Et ça se joue vite

Je valide Takenoko et Karuba. Des valeurs sûres !
Takenoko a pour lui le thème, les pandas ça plaît.

Zombie Kidz à un petit côté addictif quand tu commences, tu as tellement envie de pouvoir ouvrir les prochaines enveloppes que les parties s’enchaînent assez facilement !

ouaip, je me suis penché un peu sur Evolution hier soir, je pense que ça va être un poil rude pour les miss.
Takenoko et Zombie Kidz se tirent la bourre. Je continue à me poser la question pour Dungeon academie.

Et un bon vieux Magic Maze ?
Il existe en version Kids aussi, mais je ne sais pas ce qu’elle vaut.

Pour un super secret santa (tu ne sais pas à qui tu offres, c’est le hasard qui distribue les cadeaux parmi les participants) dans le même budget, j’ai pris Dice Academy. On a des anglophones parmi les participants, du coup je trouvais que ça pouvait aller à tous.

1 « J'aime »

en coop sympa, abordable pour des joueurs occasionnels il y a Trésors cachés chez Mattel (Geister, geister, schatzsuchmeister en VO)

Zombie Kidz : de la bombe ! Coop avec un côté legacy. Jouable en solo (avec 2 perso mais mon fils de 7 ans y arrive sans problème)
Rush Hour Jr. : c’est pas forcément gagné mais si le môme accroche, c’est du tout bon. C’est du casse tête en solo. Chez moi ça l’occupe bien !

Andor.

Takenoko ?

Je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie « fun », mais Little Town coche toutes les autres cases il me semble.

Mouais, s’pas hyper la grosse poilade non plus, Little Town, hein ! Il est suffisamment simple pour plaire à des gamins - mon 13 ans et mon 10 ans l’ont bien aimé, par exemple - et offre une assez bonne variabilité/rejouabilité parce qu’on jouera avec 12 bâtiments sur 24…

Takenoko non plus, remarquez ! Et à bien y réfléchir, Karuba pas plus ! Ceux qui seraient les plus fun, à mon sens, serait Magic Maze et Zombie Kidz Evolution dans tous ceux qui ont été cités dernièrement… Deux coop’ assez différents.

Mais les trois autres titres fonctionnent très bien dans leur genre. Je trouve Karuba très intéressant parce que tout le monde joue avec les mêmes tuiles - le hasard est exactement le même pour tous ! En fait, c’est un flip and write sans l’écriture… - et il faut optimiser son chemin, ses déplacements.

Le plus beau reste évidemment Takenoko !!!