Quels jeux pour initier ses enfants?

père indigne…

10 « J'aime »

Il y a aussi les portes cartes en bois (posé sur la table). Finalement ce sont ces derniers que l’on a gardé.

image

6 « J'aime »

Et si tu as deux couvercles de pots de confiture :

Bon ça a marché qq mois avec mes filles et on fini sur du djeco.
Mais ça reste en plus une petite activité et ça dépanne bien.

3 « J'aime »

Tu les trouves où ceux-là ?

1 « J'aime »

J’ai acheté les mêmes chez philibert. J’en ai pris 4 pour pouvoir jouer plus facilement à Sushi go party : on se fait passer les porte-cartes.

Je me permet de partager ça ici @Batyoken

18 « J'aime »

À noter qu’il existe un lot de quatre, ce qui revient moins cher (même si la marque est différente) :

Aucune idée mais il y en a sur amazon…Sans doute comme ça que j’en avais acheté…

Tu as parfaitement bien fait :wink:

Et un autre CR de @Le_Loup :wink:

3 « J'aime »

Notre grande, 4 ans, a reçu Moonlight heroes, de chez Haba, à Noël. Un peu de placement d’ouvrier, de gestion de ressources et de chance via une pioche. Le tout avec une rivière à anticiper.
Matos plutôt pas mal avec un chateau 3D et meeples bois.
Pour l’instant, elle en redemande, et est plutôt indépendante dans ses choix.

J’en attendai pas grand chose, c’est une bonne surprise

4 « J'aime »

J’ai les mêmes achetés sur le site « Tout pour le jeu »

Je préfère la version horizontale qui libère les mains des enfants et permet de bien voir les cartes, de les classer, etc.:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

ça à l’air pas mal du tout ça, si tu te sens d’un retour un peu plus détaillé après quelques parties de plus je suis preneur.

1 « J'aime »

Ce matin on a fait une partie de Monza expert : Les Fous du volant (8€ pendant une VP philibert). Et ça passe plutôt bien avec mes deux filles de 5 ans car finalement c’est vraiment juste une histoire de couleur comme dans Monza. Pour les pouvoirs on lit une fois puis les dessins et pictogrammes suffisent.
Par contre c’est pas encore en autonomie je pense car il faut papa pour penser à déplacer Satanas et les joueurs neutres.
Mais les figurines et illustrations sont tellement cool par rapport à Monza :slight_smile:

8 « J'aime »

Nous venons de finir Unlock Kids et les enfants ont vraiment adoré. 6 histoires en tout plus un tutoriel.
C’est finalement très différent de la version adulte puisqu’il n’y a pas d’application et que tout repose sur les cartes et des objets à utiliser.

Mon fils adore chercher les numéros cachés et est très intuitif tandis que ma fille est très structurée dans son approche avec le but en tête : du coup le coopératif fonctionne à plein.
J’ai déjà acheté la deuxième boîte. Me reste plus qu’à revendre la première

5 « J'aime »

Ma fille a adoré refaire sa boite toute seule ou avec des amis. Je pense qu’elle doit être à 3 fois chaque enquête de la première boite.

Donc pour une fois, c’est un Unlock que je garde :slight_smile:

3 « J'aime »

Avez-vous déjà joué au Kung Fu Panda de Funforge ?

Les enfants ont aimé les films et mon petit doigt me dit qu’il pourrait être soldé chez Phiphi demain :slight_smile:

Un copié/collé de @MacNamara

Edit : je dois vous faire des CR, promis :slight_smile:

#CR Le coffre au trésor :

Un jeu de 2020, publié par Auzou, acheté en boutique physique. Age conseillé : 4 ans.

But du jeu : Gagner le plus de pièces.

La règle en vidéo :

Points positifs :

  • Une petite boite compacte sans vide ;
  • Un jeu au prix doux ;
  • Un matériel solide et de qualité ;
  • Des pouvoirs différents selon les personnages ;
  • Des pièces aux effets variées et fun ;
  • Des règles simples comprises rapidement ;
  • Des parties rapides (10 min) qui fonctionnent aussi bien à deux qu’à 5.

Points négatifs :

  • Un sac pour les petites mains ;
  • Un jeu de chance : si tu es poisseux, passes ton chemin ;
  • Pour les petits, il est difficile de réaliser le pouvoir de la bouteille (je l’aide à le faire).

Conclusion : un jeu rapide, malin, fun et petit qui sort rapidement. On enchaîne avec plaisir les parties.

  • L’avis de ma fille :

Graphisme : :heart_eyes:
Thème : :heart_eyes:
Règles : :heart_eyes:
Ressenti sur le jeu : :heart_eyes:
Commentaires : J’adore la pièce d’or et les pièces. J’aime piocher dans le sac et être un pirate. Billy, c’est le plus fort.

Chez Philibert : Acheter P'tit Jeu: Le Coffre aux Trésors - Jeux de société - Auzou

11 « J'aime »