Quels jeux pour initier ses enfants?

La mienne va chercher systématiquement la dernière clé et y arrive régulièrement alors que moi… Dans la planche des pirates, ce sont les autres qui doivent/peuvent lui imposer de s’adapter ?

1 « J'aime »

Il est très bien.
Bon c’est une fable écolo dans l’air du temps (mais je n’ai pas de problème avec ça) mais la DA est originale, c’est joli et bien fait, mes enfants l’aiment bien.

2 « J'aime »

#CR Grosse après-midi jeux avec ma fille et 6 adultes samedi dernier :

  • La planche des pirates est un franc succès, redemandé par tous. On a enchaîné les parties avec plaisir. Un jeu fun, intergénérationnel, rapide et joli. Les figurines d’éléphant font leur effet. Par contre, dès que la planche tombe, les jetons atterrissent vite par terre. Il faut anticiper en mettant sa main en-dessous. Un jeu à 4 joueurs mais on peut créer un 5ème joueur qui gère la rivière de cartes et incite les joueurs à piocher plus ^^

  • Little Battle : petit jeu rapide à sortir, à jouer et à expliquer. 2nd jeu à avoir plu à tous. Une initiation au draft et au pari. Plus on est de joueurs, plus le jeu fonctionne. Petites difficultés pour ma fille et même pour les adultes : la notion de draft. Il y a souvent une erreur de passage de paquets. Par ailleurs, à 4 ans et demi, elle a encore un peu de mal à tenir ses cartes en main (et les montre aux autres :/). Enfin, il faut compenser sa lenteur dans la prise de décision en la faisant donner le top départ au pari sur les coffres. (je ferai un CR plus long sur le jeu).

  • Le coffre aux trésors : un jeu rapide, joli, malin et pratique à installer. 5 personnages de disponibles avec des pouvoirs différents. Le jeu consiste à amasser le plus de pièces en les piochant à tour de rôle au hasard dans un sac. Chaque type de pièce a un effet particulier. Dynamique, le jeu a plu à tous notamment grâce aux interactions possibles (vol…).

  • Le peuple Loup : une partie jouée en coopératif. Il est arrivé tardivement dans l’après-midi, plus long à mettre en place, et il ne se joue qu’à 4. On n’a pas renouvelé pour pouvoir inclure plus de monde.

  • Doudou : jeu coopératif joli mais trop simple pour inclure tout le monde. Il sert clairement à débuter doucement les JDS à 3 ans.

5 « J'aime »

père indigne…

10 « J'aime »

Il y a aussi les portes cartes en bois (posé sur la table). Finalement ce sont ces derniers que l’on a gardé.

image

6 « J'aime »

Et si tu as deux couvercles de pots de confiture :

Bon ça a marché qq mois avec mes filles et on fini sur du djeco.
Mais ça reste en plus une petite activité et ça dépanne bien.

3 « J'aime »

Tu les trouves où ceux-là ?

1 « J'aime »

J’ai acheté les mêmes chez philibert. J’en ai pris 4 pour pouvoir jouer plus facilement à Sushi go party : on se fait passer les porte-cartes.

Je me permet de partager ça ici @Batyoken

18 « J'aime »

À noter qu’il existe un lot de quatre, ce qui revient moins cher (même si la marque est différente) :

Aucune idée mais il y en a sur amazon…Sans doute comme ça que j’en avais acheté…

Tu as parfaitement bien fait :wink:

Et un autre CR de @Le_Loup :wink:

3 « J'aime »

Notre grande, 4 ans, a reçu Moonlight heroes, de chez Haba, à Noël. Un peu de placement d’ouvrier, de gestion de ressources et de chance via une pioche. Le tout avec une rivière à anticiper.
Matos plutôt pas mal avec un chateau 3D et meeples bois.
Pour l’instant, elle en redemande, et est plutôt indépendante dans ses choix.

J’en attendai pas grand chose, c’est une bonne surprise

4 « J'aime »

J’ai les mêmes achetés sur le site « Tout pour le jeu »

Je préfère la version horizontale qui libère les mains des enfants et permet de bien voir les cartes, de les classer, etc.:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

ça à l’air pas mal du tout ça, si tu te sens d’un retour un peu plus détaillé après quelques parties de plus je suis preneur.

1 « J'aime »

Ce matin on a fait une partie de Monza expert : Les Fous du volant (8€ pendant une VP philibert). Et ça passe plutôt bien avec mes deux filles de 5 ans car finalement c’est vraiment juste une histoire de couleur comme dans Monza. Pour les pouvoirs on lit une fois puis les dessins et pictogrammes suffisent.
Par contre c’est pas encore en autonomie je pense car il faut papa pour penser à déplacer Satanas et les joueurs neutres.
Mais les figurines et illustrations sont tellement cool par rapport à Monza :slight_smile:

8 « J'aime »

Nous venons de finir Unlock Kids et les enfants ont vraiment adoré. 6 histoires en tout plus un tutoriel.
C’est finalement très différent de la version adulte puisqu’il n’y a pas d’application et que tout repose sur les cartes et des objets à utiliser.

Mon fils adore chercher les numéros cachés et est très intuitif tandis que ma fille est très structurée dans son approche avec le but en tête : du coup le coopératif fonctionne à plein.
J’ai déjà acheté la deuxième boîte. Me reste plus qu’à revendre la première

5 « J'aime »

Ma fille a adoré refaire sa boite toute seule ou avec des amis. Je pense qu’elle doit être à 3 fois chaque enquête de la première boite.

Donc pour une fois, c’est un Unlock que je garde :slight_smile:

3 « J'aime »