Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

Et par rapport à CoraQuest ? (il est préconisé à partir de 6 ans) (j’ai CoraQuest mais du coup je mets le tien dans la wishlist si ils accrochent à Cora).

Merki.

1 « J'aime »

Je ne peux pas comparer malheureusement car je n’ai pas cora quest…:pleading_face:
Mais si tu le prends un jour je veux bien une comparaison entre les 2.

Merki a toi.

D’ici là, COraQuest n’aura peut etre plus d’interet :wink:

1 « J'aime »

Ah ouais tu me mettais le doute, je ne l’ai pas acheté après avoir vu les regles, si ca avait été un db il serait déjà sur mon étagère :slight_smile:

Oui, en me relisant après le commentaire de @zed , je me suis aperçu que ca induisait en erreur les potentiels acquéreurs. J’imagine la tête des habitués de Hero Realms à la découverte du jeu…
Par contre, pour jouer avec ta tante ou ton petit cousin, c’est nickel.

Hoho ho, moi aussi j’ai mon jeu fantasy à jouer avec des mini-joueurs ( à partir de 6 ans).

:Test - Talisman : Récits Légendaires – Plateau Marmots

Nan restez, ce n’est pas Talisman tout court et c’est vachement bien (sisi, coopératif, simple à expliquer/jouer et à mettre en place et rapide : 30 min la partie! ) Là c’est pour des enfants et c’est pas un jeu de l’oie.

Bon @froh j’ai le plaisir de t’indiquer que ce jeu matagot est très peu présent sur le web francophone et que la personne qui en parle le mieux c’est… Tom Vassel…si si véridique :rofl: Dommage car il gagne à être connu. (Le jeu, pas le monsieur avec des chapeaux)

Au final les premières 2 aventures terminées et la première avec un échec a donc du être jouée 2 fois. (Mais changement de joueurs, nombre de participants et persos entre temps, on y reviendra tout de suite, juste là, apres, maintenant). Pas de problématique sur le fait de rejouer la quête…il y a de l’aléatoire et le fait de rebooter la team offre tout de suite une nouvelle configuration à la partie.

On a joué de 2 à 5 joueurs (partie initiée à 5 avec echec, 2eme session commencée à 2 pour être complétée en cours de parcours à 4 puis à 5 ! ). Niveau temps ça n’a pas vraiment d’impact vu que l’on se partage un certain nombre de temps qui passe. On joue un chouia moins à plusieurs , mais vu que les tours sont ultra rapides et qu’il y a du coop et de la petite interaction , c’est vraiment du velours.:ok_hand:

La cible (2 filles de 7 et 9 ans, connaissant la fantasy et un peu joueuses/ casu moderne : « catan style ») était trop grande pour du karak, pas assez « studieuse » pour se farcir du andor junior qui avait l’air un peu longuet et moyennement epique, là c’était parfait. Au final 3 adultes et 2 enfants ont touché la bête .

Très content de l’avoir offert et d’y avoir joué . Attention ce n’est pas fait pour y jouer entre adultes, mais tous les adultes ont pris du plaisir !

On a pas eu l’occasion de pousser le curseur roleplay/musique d’ambiance mais ça aurait donné un belle dimension au jeu.

Kids approved comme dirait l’autre

16 « J'aime »

Perso je suis parti sur chronicles of avel, que j’ai commandé aujourd’hui avec sa mini extension (qui semble corriger les défauts du mode 2 joueurs)
Grosse hésitation avec coraquest , mais la charte graphique de ce dernier…. J’y arrive pas! :nauseated_face: (je comprend tout à fait l’intérêt et la cible, mais si j’ai envi d’y jouer avec les enfants , il faut que ça me plaise un minimum…)
Et les plateaux joueurs de chronicles of avel ont l’air terriblement efficace pour l’immersion (le faite d’équiper vraiment les objets, la réel gestion de l’espace du sac à dos, la pioche à l’aveugle mais orienté par la forme des objets, les différents dés, l’upgrade de l’équipement, personnalisé vraiment son héros (je vois déjà glisser une photo des enfants à la place du dessin…. :heart_eyes:!!! Bref je vais sûrement autant aimé que ma fille ! Hâte de le recevoir
Merci mille fois à @Batyoken pour cette trouvaille que je n’aurais jamais découverte sans sont compte rendu !

8 « J'aime »

Parmi vous, est-ce que certains ont testé le jeu La Bête? Le design et le principe (asymétrique) m’intéressent beaucoup et les retours semblent plutôt très bons.

2 « J'aime »

De rien avec plaisir.
J’espère que ça vous plaira et si a l’occasion tu peux faire un retour du jeu et de ce que tu en as pensé ça serait chouette.
Et d’autre part si tu peux faire aussi un retour de la mini extension car je me tâte de la prendre par la suite.

Testé et approuvé ici :slight_smile: (1 partie à deux pour le moment)

2 « J'aime »

Je l’ai eu a Noël.
Je vais essayer de le tester cette semaine.
En tout cas je ferai un retour des que possible ici même des que j’aurai testé.

1 « J'aime »

Une partie a 3 aussi ici et j’ai beaucoup apprécié alors que c’est pas forcément mon type de jeu a la base. J’ai joué la bête. C’est en même temps simple tout en offrant des décisions importantes mêlant déplacement optimale, bluff, optimisation. Les évènements apporte ce qu’il faut de variabilité et de surprises. Il y a une variante avec un draft intelligent pour avoir plus de contrôle sur les évènements qui a l’air très bien. Le tout avec un temps de jeu contenu (1h) et une montée en tension intéressante
Sur un principe similaire on l’a trouvé très nettement supérieur à l’île au trésor.

5 « J'aime »

Bon à savoir.
Ce qui m’a toujours gênée avec l’ïle au Trésor c’est le semi-coopératif côté pirates qui rend le rôle de Silver difficile à manier (et gagner).

1 « J'aime »

Tu es aussi sur un « un vs tous » en sachant qu’il me semble que les 4 enquêteurs sont toujours joués (en tous cas à 3 les 2 joueurs enquêteurs avait chacun 2 perso et ça se fait très bien). Du coup la pression sur la bête ne change pas et pour les enquêteurs c’est coopération complète.

Hier soir, partie de Quetzal à 4, avec @lt_remus et sa conjointe qui découvraient tous deux le jeu. Ma femme et moi avions déjà joué deux fois (premier CR ici)
Après une explication de 10 minutes, la partie a durée une heure.

Et encore une fois, bon ressenti global, le lancer de meeples est à la fois marrant dans sa mécanique et pas si anecdotique dans son résultat. Il faut bien observer les forces de chacun et bien anticiper les besoins, voire temporiser en posant un meeple dans le but de se faire déloger pour le replacer plus tard.
Rien ne sert de collectionner les artefacts si on ne parvient pas à les envoyer avant la fin de la partie (si possible avec les bonnes cartes pour maximiser les PV).

Je gagne 54-51-51-51 : c’est aussi une force du jeu, ce faible écart entre les joueurs en fin de partie.

C’est notre jeu de pose d’ouvrier qui a le plus de chance de ressortir fréquemment.

5 « J'aime »

Oui coup de coeur pour moi aussi depuis que je l’avais testé en juin :innocent:

1 « J'aime »

Hier soir, j’ai enfin ouvert ma boîte de TIME Stories. Il y a de l’idée, c’est vrai que pour l’année à laquelle il est sortie c’est bien. Peut-être que les autres extensions sont meilleures. J’ai personnellement pas accroché. Je pense que je vais investir dans This War Of Mine.

1 « J'aime »

La boite blanche?
J’ai fait tous les scénarios, et c’est assez irrégulier. La boite bleue est bien meilleure dans son fonctionnement (mais au point mort depuis un bon moment).

1 « J'aime »

C’est quoi la boîte bleue ? :innocent:

image

Le nouveau cycle « Revolution ». Plus besoin de la boite blanche générique.

1 « J'aime »