Quels jeux pour initier ses enfants?

Bon.

Question naïve à mon 7 sur ce qu’il aimerai pour Noël. Il part voir le catalogue leclerc jouet, tourne vers la page jds - à ce moment là, j’ai les yeux rempli de fierte - , et pointe du doigt ce jeu :

Hmmm hmmm

CR prévu après noël.

12 « J'aime »

À choisir je préférerai que ma fille me demande un monopoly…

1 « J'aime »

Il est marrant celui-là, mes petites aiment bien :slight_smile:

1 « J'aime »

On a découvert Via Magical à un weekend jeu dernièrement et les enfants (5 et 7.5) ont adoré et n’ont pas arrêté de le redemander.

Et c’est pas mal du tout, j’avais déjà joué à Augustus mais là la rethematisation marche bien pour les enfants et la boîte fait 1/8 de celle d’Augustus, c’est appréciable.

2 « J'aime »

Oui, une valeur sûre chez nous : mon petit dernier qui a 9 ans 1/2 y joue depuis ses 5-6 ans, maintenant de manière autonome avec ses copains, et je prends plaisir à faire quelques parties sans trop trop me forcer.
Bon avec un cousin, ils ont inventé une variante : la partie se termine quand tout le deck de cartes est épuisé ! Je déconseille personnellement :joy:

1 « J'aime »

On l’a aussi et c’est une bonne surprise en effet - d’autant plus que je l’avais acheté dans un King Jouet sur un coup de tête :smiley:

J’en causais un peu là :

1 « J'aime »

Hello !

Je chercherais a rethématiser un jeu pour surprendre un peu mon fils, et je me demandais, pour ceux qui l’ont, si vous pensez que Super Miaou pourrait facilement se mettre sur le thème de Pat Patrouille ? Si pas, vous auriez une idée d’un autre jeu pour un 5,5 ans joueur ?

´tain ce topic est assez fou!
Les CR des membres qui simplifient des règles de jeu ou des joueurs qui proposent des jeux adaptés auxquels j’aurai jamais pensé !

Je vais être papa en avril de mon premier enfant et j’espère plus tard arriver à lui apprendre le gout du JdS (pauvre porte monnaie)

Je sais que je pourrai trouver toute une mine d’informations ou de suggestions pour pas me taper les sempiternels monopoly ou uno pendant des années grâce à vous tous et toutes!

Je survole pas mal ce fil mais étonnement depuis quelques semaines il fait « plus mouche » dans ma tête.

Merci Cwowd pour ce genre de posts et initiatives!

(Désolé j’avais envie de partager mon point de vue)

31 « J'aime »

T’as intérêt à bien briefer la famille alors parce que le grand classique c’est pappy, mammie, tonton, tata, etc. qui offre un jeu parce que c’est bien connu « vous aimez les jeux chez vous » et dans le tas, il y en a en général une pelletée de bien pourraves… dont certains arrivent à faire mouche et continuent à sortir de temps en temps dans la durée.
Le gros piège, c’est qu’au début, tous les jeux se valent un peu mais à partir de 4 ans environ, quand tu ne t’y attends pas, c’est là que les trucs pourris arrivent

6 « J'aime »

Il y a aussi les anniversaires entre copains… mais là, c’est pas possible de briefer les parents :slightly_smiling_face:
Ma devise, c’est : " les jeux de Mamie restent chez Mamie" et ils y jouent pendant les vacances en mon absence :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Tellement, les anniversaires.
Pour le dernier, il a eu 2 milles bornes. Les parents sont venus pour me dire à quel point c’etait bien.

J’ai juste acquiesser poliment.

8 « J'aime »

Alors pour le coup je pense que ma mère me demandera conseil vu que dernierement je l’ai faite jouer à
Pagan
Tomorrow
Quarto
Le roi est mort

Elle sait que j’aime les jeux et me demande des conseils pour offrir à ses amis / enfants etc

1 « J'aime »

Ah tiens j’hésite sur celui-ci, il est bien ?

J’aime beaucoup, mais avec 10 cartes par joueur, on fait le tour en quelques parties.

Je le ressors de temps en temps avec grand plaisir quand meme! Y a un petit gout de android netrunnet :yum:

1 « J'aime »

Est-ce qu’on doit vous prévenir que vous n’aurez plus de temps de jouer? Ainsi que l’éducation de votre enfant aux JDS sera votre seule solution pour retrouver ce plaisir perdu? :sweat_smile:

Commencez dès maintenant sa pile de la honte ! :nerd_face:

13 « J'aime »

Marrant, parce que hier soir je contemplais les jeux de mes enfants auxquels ils ne jouent plus, les boîtes jaunes de Haba essentiellement, et je me disais que, mine de rien, grâce à des éditeurs comme Haba ou Djeco, qui sont présents en grande surfaces et magasins de jouets, les jeunes enfants avaient l’opportunité de ne pas tomber tout de suite dans le classique de chez classique.
Et ça c’est bien.

Le danger, effectivement, c’est plus tard.

Ah, et félicitations bien sûr @rodskin !
Je ne sais pas si c’est nécessaire mais au cas où : te mets pas la pression sur les « bons » jeux. Déjà, si tu joues avec ton enfant, ça vous fera du bien à tous les deux, et ça c’est beaucoup.
On a sûrement un regard biaisé dans le coin, mais je me suis rendu compte qu’il y a malheureusement beaucoup d’enfants qui n’ont pas l’opportunité de partager ces moments.
Donc même si c’est les Hipogloutons, c’est déjà bien :wink:

12 « J'aime »

Merci :kissing:

Concernant les jeux j’ai déja lorgné sur « gagne ton papa » que j’ai offert à mon frangin pour jouer avec son gosse et c’est vraiment bien avec l’enfant :slight_smile:
Et aussi un classique: pic-pirate (comme ça je peux le transformer en jeu a boire avec les potes quand le minot sera au lit)

4 « J'aime »

Mon premier verger, c’est bien aussi. Pour le matos. Mon fils (2 ans et deux mois) aime bien le manipuler. Même si on n’a pas encore fait de parties en suivant les règles. Enfin, moi, oui. Lui, non. Et pareil pour Little Circuit et Mollo l’escargot (il adore les escargots).
Mais oui, mon temps de jeu a fondu de façon extrême. Parce que la fatigue, parce que les tâches quotidiennes, parce que le temps passé avec lui, parce que laisser ma compagne s’en dépatouiller un gros aprem tous les week-end, c’est pas faisable (il est trop énergivore et que j’ai aussi envie de passer du temps avec lui. Un peu moins, ça m’irait, mais ça arrivera sans doute trop vite à mon goût aussi, quand je vois le temps que passe ma belle-fille de 18 ans et demi sur son téléphone, alors qu’elle est demandeuse de moments passés ensemble, mais qu’elle a souvent la « flemme » et que les moments où on est dispos (le soir), elle a plein de choses à faire (qu’elle n’a évidemment pas pris le temps de faire avant).

2 « J'aime »

Et GG, beau loot !

4 « J'aime »

BonsOIR… Bonsoir.

Je cherche une idée de cadeau pour ma nièce. Un jeu de société lui plairait mais elle ne sait pas quoi. Du coup, j’aurai besoin d’idée d’un jeu pour une gamine de 10 ans avec un thème un peu « girly » ou nature. Pour une famille qui joue sans plus.
Budget : 30€

A votre bon coeur.