Quels jeux pour initier ses enfants?

Intéressant ce que tu dis, parce que j’aurais pensé le contraire : Fluffy… plus complexe, plus « avancé » que l’autre :thinking:

J’ai l’impression qu’il y a plus de ressources à gérer dans Affamés, et tu dois prévoir des choses à l’avance sur la production de salades par exemple.

Dans Fluffy par contre t’as un peu de Stop ou encore à gérer, avec le renard qui peut venir piquer toutes les ressources. Et les emplacements peuvent être bloqués par des belettes, ce que tu n’as pas dans Affamés visiblement.

1 « J'aime »

Tu veux pas cut ton message pour le mettre dans le calcul d’un coût d’un jeu ? ^^

Bon a savoir en tout cas !

Le soucis c’est que le chiffre est fictif (c’est pour un gros jeu avec figs), je sais pas pour un petit jeu… meme si en Europe je doute que les labos ouvrent une boite pour moins que ça :slight_smile:
Mais pourquoi pas si je retrouve le sujet…

1 « J'aime »

Quand je vois qu’une certification agricole bio coute déjà 400-450€ pour un micro-verger pour un dossier sans aucune spécificité et où la visite sur le terrain dure 2 minutes « ouais c’est bon ça se voit qu’il n’y a pas de phytos utilisés comme vous le déclarez » ça donne une bonne idée du tarif minimal pour juste ouvrir un dossier pour ce genre d’organisme.

1 « J'aime »

Ca serait interessant de savoir le prix de ces tests tiens

J’ai pu testé Affamés avec les enfants, ils ont adoré, même le petit de 4 ans est bien resté concentré.

Le feeling de jeu est assez diffenrent de fluffy. L’aspect pose d’ouvrier est moins présent car on récupère nos pions à la fin. Mais il faut plus anticiper en fonction des monstres qui arrivent et mieux gérer les ressources.

Bref, les deux sont complémentaires et Affamés sera offert à l’anniversaire de la grande.

2 « J'aime »

Moi j’ai pu tester d’affamer les enfants et ils n’ont pas adoré.
:rofl:

12 « J'aime »

Bon.

Question naïve à mon 7 sur ce qu’il aimerai pour Noël. Il part voir le catalogue leclerc jouet, tourne vers la page jds - à ce moment là, j’ai les yeux rempli de fierte - , et pointe du doigt ce jeu :

Hmmm hmmm

CR prévu après noël.

12 « J'aime »

À choisir je préférerai que ma fille me demande un monopoly…

1 « J'aime »

Il est marrant celui-là, mes petites aiment bien :slight_smile:

1 « J'aime »

On a découvert Via Magical à un weekend jeu dernièrement et les enfants (5 et 7.5) ont adoré et n’ont pas arrêté de le redemander.

Et c’est pas mal du tout, j’avais déjà joué à Augustus mais là la rethematisation marche bien pour les enfants et la boîte fait 1/8 de celle d’Augustus, c’est appréciable.

2 « J'aime »

Oui, une valeur sûre chez nous : mon petit dernier qui a 9 ans 1/2 y joue depuis ses 5-6 ans, maintenant de manière autonome avec ses copains, et je prends plaisir à faire quelques parties sans trop trop me forcer.
Bon avec un cousin, ils ont inventé une variante : la partie se termine quand tout le deck de cartes est épuisé ! Je déconseille personnellement :joy:

1 « J'aime »

On l’a aussi et c’est une bonne surprise en effet - d’autant plus que je l’avais acheté dans un King Jouet sur un coup de tête :smiley:

J’en causais un peu là :

1 « J'aime »

Hello !

Je chercherais a rethématiser un jeu pour surprendre un peu mon fils, et je me demandais, pour ceux qui l’ont, si vous pensez que Super Miaou pourrait facilement se mettre sur le thème de Pat Patrouille ? Si pas, vous auriez une idée d’un autre jeu pour un 5,5 ans joueur ?

´tain ce topic est assez fou!
Les CR des membres qui simplifient des règles de jeu ou des joueurs qui proposent des jeux adaptés auxquels j’aurai jamais pensé !

Je vais être papa en avril de mon premier enfant et j’espère plus tard arriver à lui apprendre le gout du JdS (pauvre porte monnaie)

Je sais que je pourrai trouver toute une mine d’informations ou de suggestions pour pas me taper les sempiternels monopoly ou uno pendant des années grâce à vous tous et toutes!

Je survole pas mal ce fil mais étonnement depuis quelques semaines il fait « plus mouche » dans ma tête.

Merci Cwowd pour ce genre de posts et initiatives!

(Désolé j’avais envie de partager mon point de vue)

31 « J'aime »

T’as intérêt à bien briefer la famille alors parce que le grand classique c’est pappy, mammie, tonton, tata, etc. qui offre un jeu parce que c’est bien connu « vous aimez les jeux chez vous » et dans le tas, il y en a en général une pelletée de bien pourraves… dont certains arrivent à faire mouche et continuent à sortir de temps en temps dans la durée.
Le gros piège, c’est qu’au début, tous les jeux se valent un peu mais à partir de 4 ans environ, quand tu ne t’y attends pas, c’est là que les trucs pourris arrivent

6 « J'aime »

Il y a aussi les anniversaires entre copains… mais là, c’est pas possible de briefer les parents :slightly_smiling_face:
Ma devise, c’est : " les jeux de Mamie restent chez Mamie" et ils y jouent pendant les vacances en mon absence :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Tellement, les anniversaires.
Pour le dernier, il a eu 2 milles bornes. Les parents sont venus pour me dire à quel point c’etait bien.

J’ai juste acquiesser poliment.

8 « J'aime »

Alors pour le coup je pense que ma mère me demandera conseil vu que dernierement je l’ai faite jouer à
Pagan
Tomorrow
Quarto
Le roi est mort

Elle sait que j’aime les jeux et me demande des conseils pour offrir à ses amis / enfants etc

1 « J'aime »