Ah tiens j’hésite sur celui-ci, il est bien ?
J’aime beaucoup, mais avec 10 cartes par joueur, on fait le tour en quelques parties.
Je le ressors de temps en temps avec grand plaisir quand meme! Y a un petit gout de android netrunnet ![]()
Est-ce qu’on doit vous prévenir que vous n’aurez plus de temps de jouer? Ainsi que l’éducation de votre enfant aux JDS sera votre seule solution pour retrouver ce plaisir perdu? ![]()
Commencez dès maintenant sa pile de la honte ! ![]()
Marrant, parce que hier soir je contemplais les jeux de mes enfants auxquels ils ne jouent plus, les boîtes jaunes de Haba essentiellement, et je me disais que, mine de rien, grâce à des éditeurs comme Haba ou Djeco, qui sont présents en grande surfaces et magasins de jouets, les jeunes enfants avaient l’opportunité de ne pas tomber tout de suite dans le classique de chez classique.
Et ça c’est bien.
Le danger, effectivement, c’est plus tard.
Ah, et félicitations bien sûr @rodskin !
Je ne sais pas si c’est nécessaire mais au cas où : te mets pas la pression sur les « bons » jeux. Déjà, si tu joues avec ton enfant, ça vous fera du bien à tous les deux, et ça c’est beaucoup.
On a sûrement un regard biaisé dans le coin, mais je me suis rendu compte qu’il y a malheureusement beaucoup d’enfants qui n’ont pas l’opportunité de partager ces moments.
Donc même si c’est les Hipogloutons, c’est déjà bien ![]()
Merci ![]()
Concernant les jeux j’ai déja lorgné sur « gagne ton papa » que j’ai offert à mon frangin pour jouer avec son gosse et c’est vraiment bien avec l’enfant ![]()
Et aussi un classique: pic-pirate (comme ça je peux le transformer en jeu a boire avec les potes quand le minot sera au lit)
Mon premier verger, c’est bien aussi. Pour le matos. Mon fils (2 ans et deux mois) aime bien le manipuler. Même si on n’a pas encore fait de parties en suivant les règles. Enfin, moi, oui. Lui, non. Et pareil pour Little Circuit et Mollo l’escargot (il adore les escargots).
Mais oui, mon temps de jeu a fondu de façon extrême. Parce que la fatigue, parce que les tâches quotidiennes, parce que le temps passé avec lui, parce que laisser ma compagne s’en dépatouiller un gros aprem tous les week-end, c’est pas faisable (il est trop énergivore et que j’ai aussi envie de passer du temps avec lui. Un peu moins, ça m’irait, mais ça arrivera sans doute trop vite à mon goût aussi, quand je vois le temps que passe ma belle-fille de 18 ans et demi sur son téléphone, alors qu’elle est demandeuse de moments passés ensemble, mais qu’elle a souvent la « flemme » et que les moments où on est dispos (le soir), elle a plein de choses à faire (qu’elle n’a évidemment pas pris le temps de faire avant).
Et GG, beau loot !
BonsOIR… Bonsoir.
Je cherche une idée de cadeau pour ma nièce. Un jeu de société lui plairait mais elle ne sait pas quoi. Du coup, j’aurai besoin d’idée d’un jeu pour une gamine de 10 ans avec un thème un peu « girly » ou nature. Pour une famille qui joue sans plus.
Budget : 30€
A votre bon coeur.
Là, comme ça, je pense à via magica ou sur les traces de Darwin ( un peu au dessus du buget).
En truc girly, je pense à Dream home ( ou Takenoko mais c’est hors budget).
Forêt Mixte ?
Merci pour les idées. J’avais pensé à Dream Home et Forêt Mixte. J’avais oublié Via Magica. Pas mal comme propal.
Bon cela dit, après avoir creusé de mon coté, je pense partir sur Expédition autour du Monde. Il me semble pile dans la cible. Ma soeur avait eu Grand Safari à peu près au même âge de ma nièce, je trouve le clin d’oeil sympa. A moins que le jeu ait des défauts d’édition rédhibitoire.
Canopée, ce n’est pas « girly » mais c’est beau et ça ne se joue qu’à deux mais il existe une variante pour 4.
Ou bien Living forest qui est un peu au-dessus du budget (ça se trouve facilement à 35euros) mais risque d’être un poil trop « touffu » pour des novices si on ne les prend pas par la main pour les règles. Ça reste très accessible pour moi mais je préfère être prudent.
Qui boxe à peu près dans la même catégorie : Loco momo.
Et flamecraft!
Girly a mort, facile d’accès et a 30-35€.
Chakra est bien girly. J’y joue avec ma fille de 10 ans et ça passe bien.
Y’a un thème nature à respecter en principe. ![]()
Ha parceque maintenant il faut respecter toutes les consignes sur cwowd!? ![]()
Non mais c’était Girly (vous avez même réussi à piger ce que ça voulait dire ! ) ou Nature. A part pour le prix sinon vous avez plutôt tapé juste merci.
Peut être Fauna (un poil au dessus du budget).
Star Wars Rebellion bien sûr !
Sinon, je ne me rends pas bien compte pour l’âge, et c’est un poil au dessus du budget, mais je propose Gardiens des Saisons :
Sinon, pour jouer en famille, il y a le bon vieux Imagine Famille :
Ou le peu connu mais très sympatoche Duos :