Quels jeux pour initier ses enfants?

J’avais pensé à Turbo kidz et flashback justement pour jouer sur l’univers connu. Je lui ai montré des vidéos des 2 mais ca ne lui a pas plu du tout. Ca ne veut pas dire qu’elle n’aimerait pas mais je vais voir si on peut les essayer d’abord. Entre les ludothèques et le bar à jeux, ca devrait pouvoir se faire.
Je vais regarder machi koro legacy de plus près.
Je vais aussi jeter un oeil à histoire de pluches.

Un des trucs qu’elle avait bien bien aimé dans ZTE en plus des enveloppes, c’est la BD qui se dévoile peu à peu. Peut-être qu’un jeu narratif pourrait le faire aussi.

C’est du 14+ :scream:. Ça roule quand même à 5ans ?

Quand un jeu est 14+ c’est souvent juste pour pas avoir à payer les tests nécessaires pour les jeux pour enfants (Ou un truc du genre, @Thierry ou @Jean-Michel sauront plus précisément)
Mais du coup ca n’est pas lié à la complexité du jeu en lui même

Ah euh Ok c’est rassurant :sweat_smile:

Oui en lui lisant les cartes ça passe facile.

Les mécanique n’ont rien de compliqués (je me demande d’ailleurs pourquoi c’est du 14+ ^^ ).

J’ai regardé la partie tutorial (comme je reçois bientôt le jeu), et il y a des description de cadavre parfois un peu glauque, avec des yeux qui tombent des orbites par exemple il me semble. Si je dois y jouer avec mes enfants, je pense que je sauterai quelques descriptions …

Oui tu peux facilement éviter ces descriptions ^^ (je ne suis pas tombé dessus d’ailleurs ^^)

Réponse ici :

Mais il existe également un âge légal de classification des produits. Cet âge, c’est 14 ans en Europe, 13 ans aux USA. En dessous de 14 ans, le produit est considéré comme un jouet. A partir de 14 ans, le produit est considéré comme un jeu.

Si c’est un jouet (moins de 14 ans), l’objet doit passer tout un tas de tests payants effectués par des laboratoires agréés afin de vérifier que l’objet respecte bien les normes européennes. Pour prouver que le jouet respecte bien ces normes, il reçoit le fameux logo CE.

Si c’est un jeu (14 ans et plus), l’objet n’a pas besoin de passer tous ces tests payants. Il ne possède donc pas ce fameux logo CE sur sa boite. Toutefois, ne pas passer les tests ne signifie pas ne pas respecter les normes pour autant !!

Ainsi, Igiari étant une petite structure, nous n’avons pas les moyens de faire passer ces tests chers pour tous nos jeux. Nous ne pouvons nous permettre de dépenser des centaines, voir des milliers d’euros selon le jeu à tester.

Lorsque le jeu est conçu pour les enfants, il y a une nécessité imparable à faire ces tests pour pouvoir mettre 3/4/5/6/7/8+. Lorsque le jeu est familial, nous préférons recommander nos jeux 14+ au lieu de mettre 10/12+ et passer ces tests.

2 « J'aime »

Une histoire de pognon pour changer ^^ C’est dommage car je suis sur qu’ils se ferment un public potentiel avec ça. Je ne sais pas combien ça coute mais heureusement que tous ne font pas pareil…

1 « J'aime »

Je pense que tu es obligé de tomber dessus car c’est une description de l’ouverture d’une porte dans le tuto.

Une petite capture de la vidéo de @sheridan:

Résumé

Je ne sais pas si par la suite il y a d’autres scènes de ce genre. Bon, pour cet exemple on est plus sur du 10+ en terme d’âge là ceci dit.

Tu as le liens de la vidéo ? Car hormis les cartes AMIS qu’on à pas tiré sur cette partie histoire qu’ils ingèrent plus facilement les règles, ça ne me dit rien du tout.

Edit : tu parlerais pas d’Arkeis ?

ha oui voilà ^^

On c’est mal compris ^^ moi je parlais du jeu La Forêt des Frères Grimm ^^

1 « J'aime »

Ah oui, je me suis embouillé entre les différent message, c’est Spout qui parlait d’arkeis :sweat_smile: (qui et effectivement à partir de 10 ans après vérification)

1 « J'aime »

Sur une petite fab tu peux quasi ajouter 50 à 100% du prix de fab je pense :slight_smile:

Édit : je force le trait hein, mais c’est très très significatif sur des petites prods, et gros risques à la douane en plus…

Juste pour la certification ? Quand je vois la pelleté de jeux 8+ ou 6+ c’est que malgré ça ça doit rester rentable j’imagine ^^

Si tu vises un publique 6+/8+ tu en as plus besoin. Je trouve que plus la cible est âgée, moins le X+ a une signification.

Par exemple, un 8+ va souvent dire « il faut savoir lire », alors qu’un 4+ dira plutôt l’inverse. Là tu rentres dans une mention importante pour le choix de l’acheteur.

Sur du 12/14 on parle de degré de maturité/capacité intellectuelle, c’est moins clivant.

Le soucis c’est que 1000€ (exemple fictif) quand tu tires à 1000 ex c’est pas la même que 5000 ex… surtout que ce montant par jeu arrive a x6 ou x7 sur le prix boutique…

Donc c’est une vraie réflexion à avoir pour un petit éditeur :slight_smile:

2 « J'aime »

Je viens de faire le tour de la ludothèque des enfants car j’étais certain d’avoir oublier un legacy. Et bingo, j’avais omis Trésors légendaires, c’était pas mal avec la carte au trésor à gratter pour ouvrir les enveloppes. Ca reste du compétitif mais on a bien aimé chez nous (moins que les Kidz quand même)

1 « J'aime »

Hello, j’ai un peu regardé les règles sur YouTube, ça a l’air assez proche de fluffy quand même non ? En plus complexe certes au niveau des ressources et de l’aspect tower defense, mais du coup je pense que je vas essayer de trouver quelque chose de différent.

J’ai fait essayer à ma fille Nekojima en boutique elle a l’ait d’avoir bien accroché.

1 « J'aime »