Mind Up ?
Ici, ça marche bien à la maison (8 et 10, mais je pense que ça peut marcher avec des plus jeunes)
Mind Up ?
Ici, ça marche bien à la maison (8 et 10, mais je pense que ça peut marcher avec des plus jeunes)
Alors, on a reçu Sonic super Teams, acheté sur Amazon a 18€.
Je vais commencer par ce qui fâche, les cartes sont d’une qualité, mais atroce, on dirait le UNO offert avec un happy meal.
Ça s’arrête là.
J’ai pris un grand plaisir avec ma fille de 6 ans et demi puis à 3 avec ma femme en plus.
Je ferais sans doute une variante du jeu la prochaine fois quand on n’est que 2 pour prendre que 2 persos chacun au lieu de 4.
Mais un grand plaisir, c’est très originale pour moi et super stratégique en fait, ce côté, je déplace mes adversaires en leur faisant des crasses, je sors mon bonus pour me sortir d’une mauvaise situation.
C’est rapide et on a bien rigolé, mais surtout ce n’est pas un jeu de l’oie, il y a de la réflexion.

Avis à ceux cherchant un cadeau de Noel sympa pour les enfants: Ravensburger a sorti récemment Ramses magnetic qui est en fait une nouvelle version d’un vieux classique auquel je n’avais jamais joué (Pyramid) qui avait déja été remis au goût du jour il y a quelques années (Pyramid of pengqueen).
C’est un super jeu (très connu apparemment) dans lequel des aventuriers essaient de récupérer des trésors dans une pyramide pendant qu’une momie essaie de les attraper. La partie se joue sur un plateau vertical avec des pions aimantés.
Nous avons acheté la version Pyramid of penqueen il y a un bout de temps et notre petit de 7 ans aime toujours y jouer (et nous aussi).
Avis aux crevards de mon topic fétiche, il est dans l’offre Ravensburger actuelle « 20€ remboursés pour deux jeux achetés ».
Quelqu’un a t’il testé Dino Picnic ? Mon 6 ans l’a repéré mais j’ai peur qu’il s3e lasse un peu.
La même. Prix sur amazon a moins de 18euros, essayé aujourd hui avec ma fille de 6 ans. On a pris 1 equipe chacune par.contre. elle a adoré, on en refait une demain sur sa demande. ![]()
Nous venons d’ouvrir la dernière enveloppe de Zombie Teenz Évolution. Si ca fait comme avec Zombie Kidz, on refera peut-être encore quelques parties mais c’est pas gagné.
Ma fille est super triste parce qu’il n’y a plus d’enveloppes à ouvrir et j’aimerais profiter du fait qu’elle a beaucoup aimé pour aller rapidement vers un autre jeu. Avez-vous des idées de jeu évolutif adapté pour les enfants de 8 ans ?
Elle adore le principe des enveloppes à ouvrir quand on atteint des paliers, ainsi que les persos avec des pouvoirs qu’on peut choisir.
Niveau difficulté, idéalement similaire à Zombie Teenz, éventuellement un peu au-dessus mais pas trop.
J’ai Mice & Mystics que je réserve pour elle depuis plusieurs années mais j’ai peur que les parties soient trop longues
Je n’ai pas joué à zombie kids/teens, ni d’ailleurs à acun jeu que je vais citer
, qui d’ailleurs sont d’un autre style !
Je pense à my city, à dirf romantik, à flashback zombie kids, et aux aventuriers du rail legacy (mais c’est cher !)
Suggestions à prendre avec des pincettes quant au côté legacy, plutôt des pistes à creuser… côté âge ça doit aller.
Y a la chasse aux chaussettes qui est legacy pour les enfants. C’est pas trop mal mais c’est pas coop .
Ca a quand même moins bien marché chez nous
On l’a aussi. Elle a eu une période où elle y venait régulièrement mais ca fait bien 6 mois qu’elle ne l’a pas sorti
Même constat ici …
Machi Koro Legacy avait bien fonctionné avec mon 8 ans. Le jeu n’est pas complexe, même si, à cet âge, ils ont tendance à plus vouloir ajouter des cartes au feeling que sur une évidence de complètement pétée. Mais vu que la campagne est assez dirigiste, et en insistant si besoin « intelligemment » pour les orienter vers l’achat de la carte pétée qui va évidemment faire gagner le scénario suivant, tout va bien (oui, c’est donc pas forcément génial pour un adulte. Mais la progression est sympa pour un 8 ans).
(par contre, ne pas l’acheter à ce prix, on le trouve souvent en -grosse- promo)
Si elle aime Harry Potter essaie Harry Potter deckbuiding
Les 7 annees ont chacune une boite qui ajoute des regles et certaines améliorent les personnages
Cest un deckbuilding, les deux premières années apprennent la mise en place de ce type de jeu et a partir de la 3ieme on ajoute dss mécaniques
Je cite pour la postérité ![]()
Lol oui jai dz gros doigts sur le téléphone, pas eu le temps d’éditer ![]()
Cest corrigé veuillez m’excuser chers lecteurs pour ce texte incompréhensible ![]()
Ca mérite un titre …
Titre : « jeux-GrosBoutDeDoigt »
Ce ne sera pas pareil mais dans la gamme « Kidz », il y a Turbo kidz qui est sorti récemment :
Du jeu de communication, sur fond de jeu de course. Sans enveloppe à ouvrir mais avec une évolution dans les circuits/défis à débloquer.
Chez nous Flashback a fait flop, on retrouve les mêmes personnages, mais le gameplay n’a franchement rien à voir, et sans aucun aspect aventures.
Est ce que tu as été voir du côté d’Histoires de Peluches ? Avec ma 8 ans, c’est très probablement celui que l’on va faire en suivant (au choix avec Explorers of Woodland).
On est en train de finir Arkeis, et je pense que même si elle a bien aimé, je ne le conseillerai pas tout de suite, et un an de plus lui aurais probablement fait du bien.
Moi j’ai fait La foret des freres Grimm avec mes deux (8 et 5 ans) et ils ont adorés
Partie à 3 joueurs, bon il fallait lire les cartes à celui de 5 ans mais les règles sont simples, la thématique leurs parlent directement
C’est un grand oui pour eux ![]()