Quels jeux pour initier ses enfants?

Alors ça fait longtemps qu’on a fini ce jeu, mais de mémoire :

Spoiler

Pour moi il peut justement y avoir un effet cascade.

Les barricades empêchent les zombies d’avancer, mais pas de sauter par dessus avec un trampoline.

On applique d’abord l’effet du dé noir puis celui du dé blanc, c’est écrit sur la règle que tu colles quand tu commences à utiliser le dé noir.

1 « J'aime »

Argh ! Ça transformerait qqs victoires sur le fil en qqs defaites sur le fil. Pour le dé noir, je vais verifier de ce pas…

Edit : T’as raison pour le dé noir. C’est fou que j’ai pas fait gaffe à ça ! Et encore plus fou que je me sois à ce point fait confiance pour ne pas relire la règle !
J’en ai profité pour relire la carte des barricades et elles ne fonctionnent effectivement que depuis la rue mais là il faut interpréter pour le comprendre… et je l’aurais remarqué si j’avais relu la carte !
Quand je pense que je vérifie des points de règles à la plupart de mes soirées jeux :thinking:

1 « J'aime »
Spoiler

1 « J'aime »

Hello!

Quel est votre jeu de carte du moment en famille? Prix : max 10euros.

Je dois compléter mon panier pour obtenir une livraison gratuite.
Actuellement, comme idée j’ai Hula Hoop ou Trio (j’ai déjà Skyjo :wink:

Merci pour vos conseils!

Sea, Salt and Paper ?
Mais ma belle-fille est majeure et mon fils trop petit, alors je ne sais pas si ça rentre dans le cadre.

2 « J'aime »

Déjà dans ma ludo :wink: mais merci!

Love Letter doit déjà y être, je suppose

1 « J'aime »

Un de mes premiers jeux!

1 « J'aime »

Faraway

Trio tu peux le tester avec un banal jeu de 54 cartes (ou peut-être celles du Skyjo, moi j’ai converti un SkipBo inutile en quelques Trios) pour te faire une idée. Difficile de faire plus simple comme jeu, c’est archi rapide, fun en famille et le côté mémoire fait que tout le monde joue tout le temps, pas comme quand on attend son tour en regardant par la fenêtre. J’aime bien les stop ou encore, donc chez moi Hit! de Knizia marche bien sinon.

1 « J'aime »

Hello

Ma petite pierre à l’édifice de ce topic :
J’ai testé des jeux pour enfants à un festival ce WE et il y en a 2 qui nous nous avons vraiment beacoup aimés :

• « Fluffy Valley » : jeu de « placement d’ouvrier » et achat de ressources coopératif (ca m’a un peu fait penser à 'L’Age de Pierre Juinior" modernisé). Et ben, c’est vraiment bien foutu et l’édition est vraiment super (comme souvent chez Loki).
    Annoncé pour 6 ans mais mon fils de 5 ans joueur a pu y jouer sans problème.

• « Super Miaou » : Un intro au deck building pour les enfants. Là aussi, vraiment bien pensé et super bien édité.

3 « J'aime »

J’avais relevé Hit! aussi, et oublié, Super Miaou…

Mon panier est complet, merci!

Dommage, j’aurais recommandé Cat in the Box pour son originalité.

1 « J'aime »

On est à fond sur Skull King en ce moment (avec mon 2013 et mon 2015).

3 « J'aime »

Skull King je n’arrive pas à l’aimer… c’est pas que c’est pas sympa, c’est que je préfère un bon vieux whist en fait :thinking:
Vu l’engouement il doit avoir un truc qui m’échappe.

Il me fait de l’œil celui-là, mais j’aimerais ajouter une précision :

On est d’accord qu’il n’y a aucune composante « memory » comme dans l’Âge de pierre junior hein ?

Je l’ai encore revu en vitrine vendredi et me suis rappelé que je me pose la question de la rejouabilité : as-tu un avis sur le sujet ? J’ai un peu peur qu’on tourne vite en rond vu le peu d’actions finalement possibles.

• Fluffy: non pas de memory. En fait tu as des belettes « tête sorties » que tu joues dans les trous inoccupé et que tu mets tête"rentrée" pour dire que l’action test prise.En fonction du trou, tu récupères une ressource ou tu fais une action .
    Après, il y a une action qui donne des bonus, un renard qui fait chier, tu peux avoir un malus au début de chaque tour etc.
    Et les enfants doivent bien réfléchir à l’ordre des actions pour, par exemple, libérer un trou qu’on va utiliser juste après.

Enfin c’est vraiment bien fait. Je pense que c’est le meilleur des 7 - 8 jeux qu’on a fait.

• Super Miaou : oui ça peut-être limité mais bon tu n’as jamais que les 2 actions de base d’un deck building. Acheter une carte ou épurer ton deck.
    Sachant que pour gagner, un faut une carte Chat + une carte cape devant toi en même temps.
    Mais bon c’est pour des enfants de 5-6 ans, on va pas leur demander de jouer à Tyrant.
    Tu as aussi une carte pour voler chez l’adversaire.
    Et je trouve que pour 11 euros c’est vraiment malin cet intro au deck building. Ça change de tous les memory déguisés.

Et sinon en général, un autre jeu qu’on adore mais qu’on a déjà à la maison, c’est « La maison des souris ».
C’est vraiment bien et même les adultes se prennent au jeu.

1 « J'aime »

T’as essayé Gummiland ?

Ouiiiiiii on y a joué aussi ce vendredi à une journée jeu a mon asso.
C’est très bien aussi effectivement mais là tu as surtout le côté achat :grin:

1 « J'aime »

Super miaou est dans mon panier mais je me tâte encore, je pense que ma fille est peut-être trop grande maintenant (8 ans). D’ailleurs elle ne me reclame plus gummiland.
En ce moment,c’est Lorcana :sweat_smile:
On a essayé hier Forest of Radgost, elle a bien aimé, c’est coop un peu narratif et on apprend plein de choses sur la mythologie slave. Je me retrouve donc commandité pour peindre rapidement la trentaine de figurines du jeu :woozy_face: