Je vais contredire, mais 5 ans me semble un peu tôt.
Tu comprends comment jouer, ça doit même passer à 4, mais pas la bonne strats.
En gros, tu sais avancer, tu sais taper, mais pas le sens du timing.
Si trois personnes veillent en plus ça se rattrape 2, c’est compliqué et juste avec un seul adulte impossible.
Moi, elle a six et demi et le timing avec pouvoir et encore un peu juste.
Idem savoir quand bien utiliser ces pouvoirs me semble juste.
Pour les enfants je conseille Fluffy Valley, de Théo Rivière. C’est du placement d’ouvrier assez tendu quand même (pas facile de gagner), cool, avec un thème très immersif de petits rongeurs qui se préparent pour l’hiver. A partir de 6-7 ans par contre. Mon fils de 3 ans y joue mais c’est plus au feeling qu’avec un vrai sens de la stratégie
C’est une remarque importante pour certains jeux c’est vrai
J’ai voulu faire un grand saut en avant après Karak. Direct Chronique du chateau d’Avel et Andor Junior, j’ai « joué » avec le petit de 5 ans. Il a très bien compris les règles de base du jeu. Se déplacer et taper du monstre.
Mais vu sa stratégie générale… C’était juste un gros boulet et c’est impossible de gagner. Au final ça l’a saoulé rapidement. (ou je l’ai saoulé à lui dire qu’on allait perdre s’il faisait ceci ou cela c’est possible aussi )
Plateau Marmots a fait une bonne critique de ce jeu, mais c’est bien d’avoir d’autres retours.
Donc tu confirmes que c’est bien ? Pour les adultes aussi ?
On a fait environ 4-5 parties en 2 jours et les enfants en redemandent. Franchement oui c’est pas mal, ça initie au placement d’ouvriers. Parfois le jeu nous bloque des actions possible (carte danger belette) et il faut faire des choix : est-ce que je mets mes provisions direct dans le terrier ou je tente d’aller en chercher plus ?
En tant qu’adulte on ne s’ennuie pas et on se prend assez vite au jeu ! Après je sais pas si j’en ferais des dizaines et des dizaines mais pour l’instant ça plait bien. Un futur As d’or enfant ?
Hello petite question concernant Andor Junior que je trouve assez difficile, même en jouant à fond opti on a perdu notre première partie
Concernant la mission N°2, il faut ramener le faucon blessé au chateau. Peut-on passer par les cases brouillard? Ou chaque case traversée doit avoir été visitée?
Je l’ai commencé mercredi, et je trouvais ça assez simple, on a roulé sur les deux premières missions (en tenant en compte que j’ai pas mal guidé, pour que le fiston puisse optimiser un peu. Mais en le laissant faire quelques coups aussi sub-optimals parce qu’il avait envie évidemment.)
Sinon, pour répondre à la question : c’est comme ça que je l’ai joué, on a libéré un passage complet sans brouillard du faucon au chateau.
Mais attention, tant que le Faucon est blessé, il est très craintif : il a peur du brouillard, des Gors et de l’obscurité des grottes. Tant qu’un Héros transporte le Faucon, il doit bien veillerà ne pas se rendre sur une case comportant un jeton Brouillard face cachée, un Gor ou une grotte.
Pour gagner, il faut se répartir les missions et la carte, surtout en combattant les gors avec parcimonie : si un gor doit apparaitre et que tous les emplacements sont pleins, il ne se passe rien.
D’ailleurs, vous l’avez bien reculé d’une case à chaque combat remporté?
Le jeu est plus facile à 4, surtout dans la dernière phase où le nain explore la mine, et les autres combattent les gors dehors. A 3, le perso le moins intéressant est le magicien, qui nécessite d’avoir de la chance aux dés pour être utile.
Bon jeu (il est excellent et intéressant en terme de difficulté, ni trop facile ni trop compliqué à mon goût).
Nous avons commencé Zombie Teenz Evolution il y a environ 3 semaines que ma fille avait reçu pour son anniversaire cet été. Jusque là, elle ne voulait pas l’essayer et pendant ces 3 semaines, nous avons ouvert toutes les enveloppes sauf 2.
J’ai eu plusieurs fois des questions par rapport aux règles et j’aimerais votre avis.
Léger spoiler concernant le contenu des enveloppes
Avec « l’avancée irrépressible » ou tout autre cas où plusieurs hordes de zombies doivent avancer, les hordes de zombies avancent-elles toutes en même temps ou à tour de rôle ? J’ai considéré qu’elles avancent toutes en même temps et donc il n’y a pas d’effet cascade avec une horde qui envahit un bâtiment et une autre qui va envahir le bâtiment suivant en utilisant le trampoline de ce bâtiment nouvellement envahi.
Une barricade placée à l’entrée d’un bâtiment empêche-t-elle une horde de sauter depuis le bâtiment précédent ? Chez nous, une barricade empêche une horde d’avancer peu importe que ce soit depuis la rue ou depuis un bâtiment envahi.
Il n’y a pas d’indication sur l’ordre de résolution des dés ou du moins, je n’en ai pas souvenir. J’ai loupé quelque chose ? C’est souvent plus intéressant pour les joueurs de résoudre le blanc puis le noir donc c’est ce que j’ai pris le parti de faire.
L’essentiel est qu’elle s’amuse (et moi aussi au passage) mais j’ai pris ces décisions à un moment où nous perdions presque toutes nos parties (particulièrement entre les enveloppes 1 et 3) et maintenant qu’on gagne quasiment tout le temps, je me demande si je ne devrais pas revenir sur certains de ces choix (à vaincre sans péril…)