Quels jeux pour initier ses enfants?

C’est de l’investissement sur le long terme et j’en fait pour mon boulot aussi. Ça me fait de l’entraînement. Surtout que j’ai bien galéré à cause de câbles foireux, vu que je n’étais pas chez moi, je n’avais pas de quoi les tester…

En tout cas, ils ont bien aimé, même s’ils ont trouvé ça trop facile, mais on était dans une location et il fallait partir pas trop tard, donc la partie a été assez rapide et je n’avais pas super bien caché les choses.

Pour résumer, il y avait des legos planqués un peu partout, deux puces RFID planquées aussi : une facile et une dure. La facile indiquait que le monstre aimait les legos mais pas le café, l’autre bien mieux planquée leur disait que le monstre était dans le congélateur. Comme ils n’ont pas trouvé la carte leur disant de ne pas approcher du café (qui était pourtant planquée dans un verre sur la table sur laquelle ils devaient rapporter les indices !), ils ont déclenché le capteur de présence et ont pris des points de peur. On a un peu guidé le plus petit qui était beaucoup moins efficace que son grand frère.

Je vais acheter des puces RFID à scotcher, ce sera plus pratique. et aussi des batteries pour que les cartes arduino puissent ne pas être branchées sur secteur. Je vais aussi acheter des trucs pour enregistrer sa voix, etc. Ça va permettre de scénariser un peu les choses. Je vois que j’ai encore des progrès à faire pour avoir une « histoire » à leur faire vivre.

5 « J'aime »