Quels jeux pour initier ses enfants?

Dans l’ordre ceux qui sortent le mieux avec mes filles de 3 et 5 ans :

  1. Atlantide
  2. Afrique (j’ai oublié son nom)
  3. Dragon
  4. Phobos
  5. Casse cous

Le prochain arrive pour l’anniversaire de la petite ^^

1 « J'aime »

J’ai découvert cette série de livres sur ce forum et je vous en remercie.
J’ai acheté la semaine dernière La Quête du Dragon et Casse cous, il adore !
On a du faire 10 fois le dragon et 7 fois la course automobile.
Je vais sûrement prendre les autres. :slight_smile:

1 « J'aime »

Disons qu’à son âge (4 ans), il aime tout ^^
Grosse passion pour les dinosaures, mais je n’en vois pas.

Je vais partir sur l’Atlantide qui semble faire l’unanimité.

Merci à tous

1 « J'aime »

Récemment nous avons du faire un tri des livres y compris cette série et les jumeaux ont voulu garder Atlantide et Phobos.

Clairement l’Afrique est très sympa. Il a un côté exotique et imaginaire vraiment réussi je trouve.

Après, mais à cet âge c’est rarement ce qui est recherché, le tout dernier avec les abeilles (la reine du champ fleuri) change un peu la donne au niveau de l’usage des roues. Rien de révolutionnaire mais ça aporte un léger changement.

Nous l’Atlantide ne sort pas plus qu’un autre. Il est d’ailleurs appeler le Kraken ici.

L’espace est appelé bip bip

Les casse cous est appelé la course et n’est pas si prisé que ça.

1 « J'aime »

Pour ceux et celles qui ne l’auraient pas vu :
https://forum.cwowd.com/t/ces-jeux-sans-topic/5528/3000?u=leskiv27
Nobel Run, 25 euros fdp in voire moins si on groupe des boites en financement, sans texte.
Jeu qui peut servir d’initiation au deck-building (annoncé 10+, mais très certainement jouable à partir de 7-8 ans) et qui met en lumière des femmes scientifiques un peu oubliées par l’histoire. En plus les illustrations sont sympas ! Il y a aussi un topic de recensement pour un PG éventuel.
https://forum.cwowd.com/t/recensement-pg-nobel-run/22278
Livraison prévue pour Noël.

L’académie de combat Pokémon est plutôt bien faite. Mon fils de 5 ans est à fond. Je n’y connaissais rien et je trouve que c’est un très bon tutoriel.

Grave à McDo qui filait des cartes dans les Happy Meal, ça permet de commencer doucement de la construction de deck :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai tenté, me disant que ça permettrait de donner un peu d’intérêt à ces cartes Pokémon qui commencent à s’accumuler…

La boîte est très bien pensée, mais ça n’a pas pris… Ils préfèrent se contenter de lire les stats des cartes pour décider de « qui est la plus forte »…

Arf, dommage, tu auras essayé !

:slight_smile: La, j’en suis à leur expliquer que mettre que des Pokémon dans les decks, ça ne sert à rien, car il faut des cartes énergies pour activer leur attaque :slight_smile:

Vous êtes vraiment sur de vouloir donner la fibre des JCC à vos enfants :sweat_smile: ?

5 « J'aime »

Ça me donne bien envie cette boîte pour donner l’envie du JCE/JCC (parent indigne qui entraîne sa fille de 5 ans dans la drogue dure :grin:)

A partir de quel âge ça peut prendre ?

J’avoue que ce désir pervers m’interroge aussi…

J’ai pas revendu les dizaines de milliers de cartes Magic pour laisser mes mini-moi plonger dans Pokémon (ou équivalent).

1 « J'aime »

Dis toi que l’argent de poche qu’il mettra dans un JCC c’est autant qu’il ne mettra pas dans des barettes de shit :grin:

2 « J'aime »

S’il me demande un booster, j’ai ma réponse classique : demandes à ta mère :slight_smile:

Le mien a eu 5 ans en avril. Il aime bien jouer et veut y rejouer. Mon grand qui va avoir 8 n’aime pas trop jouer et à accroché moyen.

Pour les miens, je ne pense pas qu’ils plongeront. Je guette des annonces qui vendent des lots de cartes assez communes pour amener du volume/diversité pour qu’ils s’amusent à faire un deck.

1 « J'aime »

Franchement, je préférerais qu’ils s’envoient quelques bedos avec leurs copains que les voir succomber aux ravages des JCC. De toute façon, pas comme si les JCC empêchaient de découvrir des plaisirs moins autorisés (LOL, cette belle blague^^)

3 « J'aime »

Jusqu’à ce qu’ils se mettent à revendre des barettes pour acheter des boosters :smiley:

5 « J'aime »

Le mien a decouvert les cartes à l’école, c’est moi qui ait tenté de l’amener au jeu mais sans trop de succès.

Les structures pour accompagner les jeunes dans leurs addictions s’appellent les CJC (consultations jeunes consommateurs), je pense que ce n’est pas par hasard #noussachons :grin:

1 « J'aime »