Il était passé par KS et m’avait bien fait de l’œil mais je n’avais pas craqué à l’époque.
Sa suite aussi a été foulancée récemment.
Il était passé par KS et m’avait bien fait de l’œil mais je n’avais pas craqué à l’époque.
Sa suite aussi a été foulancée récemment.
Est-ce que Aventures in Austerion ne répondrait pas à ta recherche?
Bonne idée aussi, je sais que mon pote aime les projets de Guillaume Tavernier (peut-être un peu trop JDR pour coup). Je vais tâter le terrain.
C’est l’intérêt de celui-ci. C’est que c’est orienté jds avec une mini-couche jdr.
Coraquest est si bien que ça ?
Il me tentait pour ma grande de 7 ans, mais après avoir regardé une partie sur la chaîne de Kaelawen et les Meeples, ca semble très très basique non? Limite du karak…
Familiar tales
Bon alors ça va offrir quoi à vos gnomes de 4ans (environ) ?
Je pense proposer:
Hop hop lapins quelle a adoré.
Doudou et Serpentina (elle adore les puzzles).
Je suis preneur de vos coup de coeur pour cet âge là
(en bonus, vous auriez des « cherche et trouve » sympa pour cet âge là ?)
Le jeu pour enfants le plus nul que j’aie croisé.
Je n’y ai vu aucun intérêt, même pour un enfant de 3 ans. Ou alors je suis passé à côté de quelque chose.
citation
Hop hop lapins quelle a adoré
Perso je ne peux plus voir ce jeu, aucun intérêt ludique.
Tu tires une carte tu la places et voilà.
Alors oui tu peux augmenter tel ou tel serpent mais c’est d’un chiant…
Pour du 4 ans il y a Nom d’un renard qui est top!
Il y a une enquête du suspense et le gimmick des indices avec le cache carte est vraiment interactif pour les enfants
C’est du 4 ans, inutile de chercher quoi que ce soit de stratégique dedans. Nom d’un renard, c’est par exemple totalement chiant. Même si ça fonctionne avec les enfants, ça reste ultime lent chiant avec zéro intérêt ludique (et moi les regarder ne pas voir l’évidence, ça me met en tilt).
4 ans pour Zacharie qui arrive.a l’échéance suivante, ça a été Monza, Roulapik, Croque Carotte (avec deux cartes en main), Turbo Team (un petit stop ou encore de chez Haba avec une crotte qui bloque un concurrent), Tsuro, Histoire de peluches, La chasse aux monstres et Dragomino
C’est bien entendu l’essentiel, mais en tant qu’adulte je n’ai pas compris l’intérêt, alors que je le vois pour Premier Verger ou Ma première pêche.
Serpentina moi non plus j’ai pas compris. Pourtant il a généralement de bons retours.
Doudou est une valeur sûre en revanche chez nous. Toujours maintenant (bientôt 7).
Et Nom d’un Renard marche bien.
Monza aussi c’est très bien.
J’ajoute Forestia, sorte d’Uno évolutif jouable à partir de 4 ans.
Et Trotte-Quenotte, une sorte de pick & delivery facile mais avec un matos très sympa (plateau de jeu double couche avec éléments mobiles).
@Rémi, je parle un peu de CoraQuest plus haut :
@tchikaboum, ce qui a pas mal marché ici c’est ça :
Mais peut-être pour plus âgés.
Donc ça sinon :
On en a passé du temps sur celui là
Et il y a toute une gamme.
Et, suggestion bonus, pas vraiment un jeu mais une série de bouquins dans lesquels on « suit » des personnages de page en page, avec pas mal de petits détails à observer :
À prendre à l’unité en grand format pour vraiment s’immerger dedans !
J’en ai deux déjà pour ceux là. Au début je ne comprenais vraiment pas l’intérêt. Mais ils sont vraiment top !
Et merci à tous pour toutes ces idées. Le barbu va commencer la muscu !
Je suis désolé, je sais pas comment vous élevez vos enfants, mais à 4 ans tu dois être capable de faire un COIN…
En cherche et trouve je te conseille " Vite, suis cette voiture", de Lucy Feather.
C’est un livre grand format, dans lequel on doit aider une petite souris policière à moto à rattraper ce gorille en voiture, qui a certainement commis un vol.
L’enfant doit se repérer sur la page et trouver le bon chemin ( parfois il y a des intersections, des voies en travaux, des ponts…). A la page suivante, rebelotte mais dans un nouvel univers ( la ville, le chantier, le parking souterrain, la montagne…)
L’ambiance est entre « attrape-moi si tu peux », « zootopie » et micro macro" ( seulement pour le foisonnement de détails).
Les pages sont remplies d’animaux et de détails rigolos. De plus, on remarque que de page en page, il y a les mêmes animaux qui font de nouvelles choses. Une fois que l’enfant a fini le livre ( ce qui peut prendre un long moment, ne les montrez pas un soir 3 minutes avant de dormir !) et qu’il se sera lassé de faire le parcours alambiqué du doigt, il pourra se fixer comme mission de retrouver de page en page l’hippopotame, le requin dans sa voiture aquarium…
Plus de photos sur : https://www.paperblog.fr/7623063/vite-suis-cette-voiture/
Je recommande vivement, il est encore en stock, est à 13,50 euros.
Sinon, en brocante on avait aussi trouvé des cherche et trouve géants avec Le loup ( celui de la gamme auzou), à travers les époques. Ceux-là ne sont pas transportables facilement ( géants, lourds et cartonnés).
En format top pour être transporté, je conseille aussi la gamme « cherche et trouve encore et encore » chez auzou également. Ce sont des livres cartonnés et plastifiés, format paysage, reliés par une grosse spirale, qui ont tous un thème. Moi j’ai celui de Noël et celui des pays du monde. Sur une page il y a des objets à chercher, au verso, les réponses sont entourés en rouge. Parfait pour la voiture, une salle d’attente.
Merci énormément
Pour un enfant de 4 ans je suggère : Tiny Park de chez Haba (lancer les dés pour piocher les tuiles de tetris avec des symboles attraction pour créer son parc), Monza, la course des tortues, croque carottes.
Les chercches et trouve géants sont tops. Ils les regardent rien que pour voir les illustrations. Et il y a pas mal de conneries dissimulées. Donc même pour les adultes c’est marrant (enfin l adulte c’est moi… ).
Les saisons c’est super.
J’ai les 4 mais en petits formats. Ils se baladent souvent en voiture avec nous .
En livre il y a les « ma première aventure ».
Roule à pic qui plaît assez à mon petit (4 ans aussi).