Quels jeux pour initier ses enfants?

Tout dépend du budget que tu t’es fixé effectivement mais au prix de 47€ fdp inclus, ce n’est pas abusé, j’ai acheté le mien à 60€ hors fdp, il était à 52€ fdpi sur KS en 2016 et sur BGG quand je regardais à me l’acheter car introuvable en France, il était entre 65€ et 100€, juste pour information.

Je t’auto-réponds du coup ! :laughing:
Tu as pensé à Heros Realms ou Star Realm en fonction du thème ? Notamment les campagnes de Heros Realm pour jouer en coop c’est bien.
Il y a Blood Bowl aussi si tu prends la version basique des règles sans les « fioritures » ; Formula Dé aussi, Seven Wonder Duel pourquoi pas,…

Opération haba : 2 jeux HABA achetés =
• Un 3ème jeu offert pour vous (Au choix entre le jeu « Famille bric-à-brac » (référence 304683) et « Pyramide d’animaux")
» (référence 003478)
• Un jeu sauvé avec l’association Yoti.
Offre valable du 24/10/2022 au 24/12/2022 inclus. Valable en boutique et sur le net.

Modalités ici :
https://www.haba-operationconso.fr/pdf/202210_modalites-completes.pdf

J’ai commandé "Où se cache Wanda ? u jeu de logique « cherche et trouve » " (@tchikaboum
ça peut t’intéresser ?) https://www.youtube.com/watch?v=5wjawDDiGDM&ab_channel=HABAFrance un jeu de logique avec une belle maison en 3D pour les 4 ans et +) et des meeples monstres rigolos,
image

et haba logic splash labyrinth, 6 ans et +, un smart games où il faut reconstituer un circuit pour une bille, en déplaçant les tuiles avec le principe du taquin. L’avantage c’est qu’un enfant peut créer son propre parcours, mélanger les pièces, et demander à un autre de réussir à le reconstituer. Aperçu du gameplay ici (la vidéo est en espagnol, mais on comprend facilement): https://www.youtube.com/watch?v=b1CtBcxnE4c&ab_channel=MiJuegoBonito
image

Je compte demander la pyramide d’animaux en cadeau.

1 « J'aime »

Merci mais les jeux proposés ne m’intéresse pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil pour celui-là, c’était plus pour où se cache Wanda? qui est un « cherche et trouve ». Et le don à l’asso au passage.

1 « J'aime »

Le cherche et trouve est sur ma liste du " à creuser" :D.

J’aime bien Dancing Queen aussi…

5 « J'aime »

Vilain ! Pensant à un jeu d’abeilles, je viens de taper dancing queen, j’allais ajouter haba, quand j’ai vu les propositions google ! :rofl:

6 « J'aime »

Tu m’as évité de me faire avoir aussi, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Le maître a été dépassé, bravo @Tranb !

3 « J'aime »

ah ah j’avoue, que @patman ai failli se faire avoir, c’est un comble !

2 « J'aime »

Vite, vite, une diversion…

Oh, vous avez vu ça ?!

(Si, c’est un peu un jeu, avec les histoires dont ils sont les héros :slight_smile: )

2 « J'aime »

Ca mes enfants l’avaient eu petits, ils avaient adoré.

1 « J'aime »

Pareil, des heures d’écoute dans le train, dans la voiture…

1 « J'aime »

Sinon pour info je viens d’être notifié de l’expédition de la preco philibert de CoraQuest :star_struck:

1 « J'aime »

Je confirme gros gros carton ici et ça tourne toujours !

1 « J'aime »

Vous citeriez l’intérêt vers quel âge en gros ?

Dès 3 ans ?

(ceci dit, le mien repart au SAV demain, plus de son…)

on dit : « mon enfant va chez l’orthophoniste » ^^

12 « J'aime »

Énorme succès de la Lunii chez moi aussi. Mon plus grand l’a eu quand il avait 2 ans, 4 ans après elle est toujours utilisée. Quelques points à savoir :

  • ça parait évident quand on le dit mais je n’avais pas forcément compris avant l’achat : c’est juste une collection d’histoires et l’innovation est que le gamin peut choisir dans le catalogue avec trois choix (héros, location, objet)
  • les histoires sont de bonnes qualité
  • le client est compatible Linux !
  • le matériel est très cheap et très fragile.
    Mon plus grand a toujours été très très soigneux avec ses affaires donc il n’y a eu aucun soucis pendant longtemps, jusqu’à l’arrivée de son petit frère un peu plus brutal. Il l’a lancé une fois par terre et elle a été instantanément cassée. Le SAV est très moyen (problème avec l’internationnal, la boîte (je ne sais pas si c’est la même que la mienne ou s’ils l’ont remplacée par une autre refurbished) est revenu avec plein de marques du SAV). Pour en avoir démonté une c’est vraiment basique (en gros c’est un raspberry-pi-like c’est pas de l’électronique dédié et étudié pour la durabilité (ça doit pouvoir se hacker facilement, je n’ai pas regardé). La mienne ne charge plus maintenant (mais marche branchée).
    J’ai plusieurs copains dont les enfants l’ont cassé très rapidement.

Bref, c’est très bien mais c’est fragile.

2 « J'aime »