Quels jeux pour initier ses enfants?

Ah c’est bizarre la notre est tombée plusieurs fois, elle survit

1 « J'aime »

Pareil ici. Quelques chutes au compteur et elle marche encore parfaitement bien.

Pour ajouter un truc ou deux : quand on l’achète on a quelques titres fournis avec, mais bien sûr ensuite il faut repasser à la caisse pour ajouter des histoires.
On ne peut, en théorie, pas ajouter de contenu non vendu par le site officiel. Pour autant, il existe une méthode, trouvable assez facilement sur le net, pour le faire. J’avoue ne pas avoir franchi le pas encore.
Dernière chose, il existe une application officielle qui permet de s’enregistrer pour ajouter ensuite le contenu sur la machine, mais ça reste contraignant - par opposition à un bon vieux mp3 que tu collerais ensuite dans le bouzin.
Les enfants l’ont eu pour leurs quatre ans de mémoire, et trois ans plus tard elle sert encore.

Depuis, on a également acheté une Merlin, mais là ça n’est pas « interactif ».

Pour se faire une idée du catalogue :

1 « J'aime »

En théorie… :wink:
C’est assez facile. Même si, au final, j’ai trouvé plus intéressant de le remplir de « oli » et équivalents

Moi elle est tombée pleins de fois… zéro soucis. Mais y a bien un jour ou ça va arriver.

Sinon y a la morphee . On nous l’a offert. On ne peut rien rajouter.zis elle marche bien aussi. Mais ce n’est que pour des histoires pour s’endormir ou se relaxer.
Il existe d’autre marque que la lunii. La Merlin je crois…juste entendu de nom

Merlin permet d’ajouter des contenus de Radio France et de Bayard Presse.
J’aime Lire, podcasts comme Bestiole ou les Odyssées, Salut l’info, ce genre de truc.
Mais, sorti du choix de ce qu’on veut écouter, on n’y trouve rien d’interactif, pas d’histoire à composer ou truc du genre.

Pareil, notre Lunii a pas mal encaissé et elle tourne toujours bien. A ma connaissance il y a eu 2 versions, reconnaissables au bouton volume (sur l’ancienne version on sent des petits à-coups en tournant le bouton). Peut-être que la nouvelle est plus solide :man_shrugging:

Ma belle-soeur nous a chargé plein de podcasts de l’Ecole des loisirs, des « belles histoires », etc. dessus, c’est assez chouette (et ça ne doit pas être très difficile, la connaissant :face_with_hand_over_mouth:).

Merlin a l’air cool aussi, tu as une app mobile pour charger du contenu dessus hyper facilement. Intéressant surtout pour les podcasts éducatifs, mais pour un public un peu plus âgé du coup (je dirais à partir de 5 ans). Ma nièce m’a fait écouté un doc sur Toutânkhamon le weekend dernier, c’était :ok_hand:

1 « J'aime »

On a un ancienne version alors ici, qui n’a pas été ménagée non plus et qui marche toujours très bien depuis pas mal d’année. Elle est tombée en panne tout de même (plus de son), mais ca n’a pas duré, elle est retombée en marche peu de temps après. Un bon achat bien rentabilisé.

2 « J'aime »

J’en ai déjà réparé 2. A chaque fois le bouton rotatif s’était dessoudé du circuit imprimé…

1 « J'aime »

J’avais trouvé un truc pour pouvoir faire des histoires à embranchement soi même mais je l’ai jamais testé, ça se trouve en cherchant sur le net.
Et c’est pas le topic des crevards mais le premier mois d’abonnement mensuel est gratuit et on peut se désabonner dans la foulée. :wink:

1 « J'aime »

Help. J’ai deux petites de 5 ans qui me demandent everdell pour “jouer avec les ressources”.
En effet lors de la mise en place et parce que le grand frère traînait j’ai “joué” avec elles. Principe simple : pas de main, on place ses ouvriers pour avoir des ressources et on achète sur la rivière … bah gros succès car le matériel est beau et on joue un peu à la marchande mais en mieux. J’ai bien un my little scythe mais ca me semble tôt et pas de jolies cartes à acheter.

Donc une idée de jeu avec du matos quali pour apprendre pose d’ouvrier

Agricola et je bricole un truc ?

image

1 « J'aime »

Quand tu me dis pose d’ouvrier avec matériel quali, je pense à créature comforts ks… mais qui n’est pas si simple, je n’ai pas encore tenté avec mon 8 ans.
Je pense aussi à flamecraft deluxe, que je n’ai pas encore testé car c’est mon cadeau de noël :joy::slightly_smiling_face:.
A voir si tu peux simplifier…

Passé avec le mien. Limite quand même, je le sens un peu paumé dans les choix, il va avoir du mal à vraiment penser stratégie, c’est encore très « j’aime bien ça ». (donc il va être remisé pour plus tard, un peu^^)

1 « J'aime »

Ca tombe bien j’ai un creature comfort ks sur ma petite pile. Faut que je pré-test avec les “grands” d’abord

1 « J'aime »

Pareil, mais ça me paraît tôt en effet.
Est-ce qu’un bon vieux Catan ne ferait pas l’affaire ?

Surtout que je n’ai jamais joué à catan (oui c’est possible)

Sinon il y a l’âge de pierre junior, qui a un peu de memory dedans ( je préfère prévenir !). On retourne une tuile pour savoir où notre personnage va aller, pour récolter des ressources pour construire des huttes.
Moins choupi et waouw qu’everdell, mais pas besoin d’adaptation ( peut-être éviter de mélanger les tuiles si elles n’aiment pas?)

Il y a les histoires à composer (3choix à faire au départ) , mais il y a surtout les « participes a l’aventure » , ou tu dois faire des choix pendants l’histoire pour faire évoluer l’histoire dans un sens ou dans l’autre, ou résoudre des énigmes, chez nous énorme succès, et ça permet a l’enfant d’être très attentif tout du long, plutôt que passif lors d’une histoire à composer . A savoir on peu mettre 3 lunni le sur un même abonnement/bibliothèque, donc potentiellement être a 3 a se partager les frais pour du nouveau contenu qui sera disponible pour les 3!
Vraiment top :+1:

1 « J'aime »

L’âge de pierre n’a pas pris chez nous, trop simple, juste un mémori avec un soupçon de gestion de ressources…
Chez nous on a la chasse au chaussettes, monza , mia london, zombie kidz, Beasts of balance, et rhino héros super battle pour le fun, mais malgré tout ça , notre grande (7ans) préfère les échecs (surtout avec l’échiquier harry potter :sunglasses:)

1 « J'aime »

Pas trop chez nous non plus, mais ok pour une partie de temps en temps. C’est difficile de trouver un jeu intermédiaire.

Pour de l’intermédiaire, le seul sortable est takenoko (seulement a 2 jours sinon trop d’attentes entre les tours) , et récemment Namiji (qui reste très simple et aléatoire pour avoir chacun sa chance (au point qu’avec sa chance insolente à la pêche à la crevette , elle nous a rétamé)

1 « J'aime »