Oui, j’ai pensé à takenoko, on y a joué à 3 samedi dernier avec mon 6 ans et mon 8 ans. Il coche la case choupi, mais pas vraiment pose d’ouvrier. Et les objectifs terrain ne sont pas toujours simples.
The river ?
Gros four chez nous pour l’Age de pierre Junior.
En stratégique intermédiaire, Les charlatans de Belcastel est notre gros succès de l’année (8 ans).
Splendor en plus léger (8), au point d’avoir converti tous ses copains à qui on a réussi à l’offrir un moment ou un autre. Suivi de près par Get on Board.
Tsuro (8 + 4) en familial
Andor Junior et Histoires de peluches pour l’aventure (8+4)
Le désert interdit en coop (8)
Dragomino en premier stratégique (4)
La colline aux feux follets (5) et Roulapik (4) en jeux purement enfant
Ont survécu à cette année (pas le cas de beaucoup de jeux beaucoup joués l’année précédente, ça avance vite à ces âges) : Monza, Panic Cafard, Croa (que je déteste, hélas…), Rhino Hero: Super Battle, Sushi Go Party, Yum Yum Island (pour 5 ans qui triche en permanence…)
Je viens d’acheter flamecraft et living forest pour tester avec ma 7 ans (mais j’ai peur que ce soit juste , je ferais un retour) , ainsi que monstre rush pour le fun et en promo sur phiphi.
Il revient tellement souvent celui-la que je devrais essayer.
Age de pierre je vais passer car déjà trop de memory.
Ah, je ne connaissais pas du tout ces nouvelles histoires.
Ça ne marche pas du tout chez moi Rhino Héro, je suis le seul à m’y amuser, les gamins ne sont pas du tout intéressés…
Le jeu de base fait très « je joue à la marchande », mais repose entièrement sur le bon vouloir des joueurs - sauf à passer par la banque à des taux exhorbitants.
Donc ça peut passer ou casser, faut le savoir
Hero Kids est à 4$ au lieu de 6$ pendant le Black Friday. Il semble avoir de bons avis.
Les extensions sont aussi à prix réduit en ce moment.
Meowtopia ?
Petite pose d’ouvriers (chats maraichers), tout choupis, avec la possibilité d’utiliser les actions prises par les adversairse lors de leur tour.
Malin, joli et bien pour anticiper ses tours de jeu.
Comment ai-je pu l’oublier ?
C’est pas choupi dans le sens « petits animaux mignons » mais la DA est assez mignonne je trouve.
Si en plus t’as les pièces métal, c’est top.
Effectivement ca fait du my little scythe (les actions) avec un peu de takenoko (irrigation).
Ya un okkazeo à 5€ pas loin ca se tente
Faudrait qu’ils le reskin avec de la licorne car leur chaton sont pas assez kawai je trouve
Hello.
Je suis pas passé par ici depuis longtemps, car les enfants grandissent et les jeux avec eux.
Pour autant j’ai vu qu’un Cartaventura Odysee sur le thème toujours vendeur de la piraterie allait sortir.
J’avais tenté de faire jouer mes 9 et 11 ans à Cartaventura Vinland l’année dernière (ils en avaient donc 8 et 10), mais c’était un peu trop ambitieux, ils ont pas trop accroché à l’univers et c’était un peu trop dark.
Là inversement avec un âge mini de 6 ans j’ai peur qu’ils trouvent ça trop simple. Quelqu’un a pu essayer en avant première sur un salon ou autre ?
Je l’attends de pied ferme, mais la dernière fois que je suis passé en boutique il n’était pas encore sorti.
C’était mercredi dernier.
Moi j’ai voulu commencer Lhassa avec mes enfants l’an dernier, on a arrêté dès la première carte (pas du tout pour eux, ça commence avec un cadavre…).
Attention sur le nouveau, Plateau Marmot met bien en garde sur certains thèmes abordés de manière réaliste.
Merci à ceux qui ont recommandé lunii. Dès le premier soir le plus grand ( 8 ans) a cherché toutes les combos pour découvrir toutes les histoires . Et j’ai decouvert qu’il y avait un calendrier de l’avent sur dealabs, j’ai filé à cultura en acheter 1 à 10 euros. Chez nature & découvertes c’est encore moins cher (7 et quelques) mais plus embêtant pour moi d’y aller.
Pas essayé mais sur gus&Co ils le préconisent plutôt en 8+ du fait de la quantité de textes et des thèmes/choix.
Plateau marmots le confirme (en commentaire) en disant que 6 c’est trop juste pour les mêmes raisons (thèmes / matures)
Bon, mes gamins sont en plein dans leur phase mythologique, à n’écouter et ne lire que ça et à a s’amuser avec les cartes des divinités de Santorini.
Je me retrouve par conséquent à considérer Clash à l’Olympe, en me demandant 1) si ça passe pour 7 ans et surtout 2) si on a vraiment l’impression de jouer les dieux (ie. capacités en rapport avec le perso) pendant la partie ?
Bon, le côté take that me fait un peu peur mais ça se tente…
Aucune idée, je l’ai râté à la dernière VP, mais niveau livre, ça ça devrait leur plaire (au moins s’ils sont dans la grecque…), les mythes sont découpés en courts chapitres :
Il y a même les versions audio de certains, ma filles de 8 ans a passé des journées entières à les écouter, en conséquence, elle les connaît par cœur (littéralement) !