Quels jeux pour initier ses enfants?

En rouvrant les cartons restants du déménagement les enfants sont tombés sur Karak et se sont pris de passion pour ce jeu.
Bon ils réinventent un peu les règles et leurs persos sont (déjà) des Grosbill mais qu’est-ce que je suis fier ! :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

Édit : on s’est lancé dans Sushi Go et ils ont accroché tout de suite et essayent déjà d’y jouer à deux. Ils ont encore un peu du mal à retenir les règles propres à chaque sushi (même s’ils savent lire) mais ils adorent la mécanique de passation de jeu.

7 « J'aime »

A partir de quel âge Karak, vs en parlez souvent sur ce topic ?

Six je dirais.

4 ans éventuellement ? 5 certainement

1 « J'aime »

en adaptant un peu le jeu j’ai commencé à y jouer avec ma fille de 4 ans et demi, c’est très bien passé.(moi j’ai fait une variante au début ou le but est de buter le dragon , pas d’avoir des coffres donc en enlevant ainsi une quinzine de jetons , raccourcissant bien le jeu).
faut juste que l’enfant puisse compter jusqu’à 19.

Bon le mieux de 4ans et demi compte jusqu’à 1000 :sweat_smile:. (les chiffres sont sa passion en cours)

Je le note pour ses 5 ans cet été, ça sera cool. Merci pour vos retours.

1 « J'aime »

Le mien de 4 ans y joue « sans problème »:

  • Il a très bien intégré les pouvoirs de son perso (oui il veut toujours le même car il a gagné la première fois avec),
  • Ne supporte aucune contrariété: pas d’effet momie, ne pas lui piquer les trésors qu’il cible
  • A besoin d’aide pour compter (et encore…moins que son grand frère de 6 ans, qui lui devrait compter sans problème…passons)
  • parfois un peu long pour lui
2 « J'aime »

On a commencé à 5 en simplifiant.

1 « J'aime »

Le jeu est un peu long, mais mes filles aiment beaucoup.
La dernière partie nous avons pioché des armes avant de commencer.

Je poses la question à ceux qui ont essayé coraquest, quelles sont les différences entre les deux et si il ne devait en rester qu’un lequel ? Merci !

Karak, le vrai avantage, c’est que vers 8-9 ans, les marmots se lassent de sa simplicité (qui est aussi son atout) et demandent du Dungeon crawler plus épais, c’est ça qui est bien :slight_smile:

2 « J'aime »

Chez nous, ça a été compliquéa avec la 4 1/2. C’est la petite sœur qui voulait jouer avec la grande. C’est un peu long pour elle, mais la demi partie qu’elle a faite, elle a bien aimé.
Je pense qu’entre 5-6 ans, ça passerait mieux

1 « J'aime »

Coraquest, un poil plus complexe. Et compter facile une bonne heure pour un scénario. Voire 90 minutes. Là, avec 5 ans, c’est envisageable mais il faut qu’il soit en bonne condition (il est demandeur donc ça va) et qu’il le reste (très agité sur les fins). Je dirais donc probablement à envisager plutôt un an après Karak.

Plus impossibilité de jeu autonome sans un lecteur (ainé/e ou adulte).

1 « J'aime »

5-6ans : Karak
7-9ans : Cora Qu’est
10+: Decent, Imperial Assault, etc…

Merci pour vos retours !
Je vais pouvoir investir dedans sans regrats alors.

Il y a aussi un jeu assez méconnu car KS à petit tirage mais excellent à partir de 7-8 ans c’est Heldentaufe il est en VF

3 « J'aime »

Je jouais à Karak avec ma fille de 4 ans, c’était une bonne occasion de faire des cours de « maths » mais il ne fallait pas jouer compétitif contre elle sous peine de crise !

Par contre j’ai vite regretté la longueur des parties, si le dragon est une des dernières pièces à sortir c’est une errance interminable dans les couloirs…

En « dungeon » crawler, j’attends avec une certaine impatience l’arrivée de ça :

https://www.kickstarter.com/projects/fromthewoodsstudio/explorers-of-the-woodlands

8 « J'aime »

Celui là, je regrette un peu de ne pas y avoir participé

Il sortira en boutique, il y a avait une offre retrait boutique de prévue.

2 « J'aime »

Je revends mon pledge si tu veux, mon fils est encore trop petit et je n’ai plus de place.
J’avais pris le 50/50 avec retrait boutique