Quels jeux pour initier ses enfants?

Merci pour la proposition, mais il n’y a pas de boutique partenaire à côté de chez moi… je vais surement attendre la version retail, voir le deuxième tirage vu que c’est matagot qui localise :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

L’auteur est français ça devrait aller :upside_down_face:

2 « J'aime »

Autant d’espoir c’est beau….

Une partie de Chroniques du château d’Avel a 3 joueurs. Un jeu toujours aussi plaisant a jouer. Nous jouons en mode facile et nous avons gagné.

Pourtant, la situation est souvent tendue, les choix intéressants et la chance aux dés est jouissive/punitive.

La disposition aléatoire proposée par l’appli est sympa et permet de renouveller la mise en place.

Le lore est bien travaillé pour des enfants (la mienne est un peu jeune).

Il existe une extension a 5€. Je la prendrai sûrement.

2 « J'aime »

Chronique d’Avel se joue aussi bien à 2?

Pour commencer, différence de taille : CoraQuest est coop.
Ensuite, il est plus tactique. À la différence de Karak, on y gère plus finement les déplacements, il y a une notion de ligne de vue, on est plus proche d’un donjon sur chenilles pour grands.
Enfin, il est narratif : on joue des scénarios, il y a des événements spécifiques, bref il faut savoir lire ou, comme dit plus haut, être accompagné.

J'en cause un peu dans ces messages :

Quels jeux pour initier ses enfants? - #1626 par patman

Quels jeux pour initier ses enfants? - #1631 par patman

2 « J'aime »

C’est du coop où tu défends ton château. Tu peux faire du solo, duo, et aller jusqu’à 4 joueurs. 2 actions par tour donc c’est rapide. Une dizaine de manches avant l’arrivée de la bête. Le plus long, c’est la mise en place, nommer et dessiner son perso (les gamins adorent :smile:).

Un beau jeu, un bon jeu, et clairement mon préféré pour jouer plus de 30 min avec ma gosse. Par contre, c’est un peu cher.

2 « J'aime »

Avel achéte pendant les soldes , il était à 24 euros (fdp à rajouter) .
on a fait 2 parties avec ma petite de 5 ans elle a bien aimé. Extension a 5 euros à acheter aussi, ca facilite le jeu si besoin

Vous allez finir par me faire craquer… :yum:

Moi c’est pour Coraquest que je vais craquer, parce que Karak je m’ennuie ferme quand même…

Elle est pas qu’en anglais l’extension ?

Si… mais c est que des jetons avec symboles donc c est juste toi qui doit comprendre a la.lecture des regles. ensuite plus aucun pb.

1 « J'aime »

Ok parfait merci pour l’info

Des promotions sur des jeux de société et des jouets :
https://www.beljeux.be/promotions
Malheureusement flashback zombie kids est en rupture, mais j’ai eu le nouveau unlock kids à 17,85, bazar bizarre à 12,57, une boite de magie djeco, et d’autres petits jeux.
Il y a plein de petits jeux pour les maternelles aussi.
Livraison offerte en point relay dès 60 euros d’achats.

Merci. Je suis beaucoup les promos pour jeux enfants. Les prix sont élevés chez BelJeux.

Sans doute, mais les jeux que j’ai pris étaient moins chers que chez phiphi :slightly_smiling_face:
Edit : je veux dire même avec les -10% asso.

Il faut regarder chez Ludum avec le pass. Les fdp a 30€ et les stocks sont bons.

Je reprends ton post. Quelques belles affaires à faire notamment Kraken Attack, Le Grand prix de Belcastel, les SMART Games…

2 « J'aime »

Salut, vous avez des idées pour un jeu de pure placement ouvrier où on construit des trucs, accessible pour un enfant 7+ ? Genre stone age ?

On m’a proposé little town mais j’hésite.

Little Town est vraiment bien. Simple à appréhender, rejouabilité avec le choix des bâtiments à mettre en jeu, partie pas trop longues. Si tu chopes en plus les pièces métalliques t’as un jeu deluxe à pas cher :slight_smile:

Sur une demande similaire récente certains ont aussi conseillé The River, mais lui je ne le connais pas.

2 « J'aime »