Quels jeux pour initier ses enfants?

The river c’est vraiment pas mal effectivement. Je l’avais totalement oublié…

Pas bête, je vais voir si je peux le trouver. Ça serait nickel pour ma grande.

Il a été si souvent en promo lui aussi :slight_smile:

Avec ma fille de 7ans, on joue à « Architectes du Royaume de l’Ouest » je simplifie juste un peu les règles pour les cartes apprentis et les bonus des cartes bâtiments.

Le but des parties que je joue avec elle n’est pas de gagner ou perdre (on ne verifie pas qui a gagné la partie) mais de s’amuser à construire les bâtiments, emprisonner les ouvriers des autres joueurs, dévaliser les impôts, … et remonter la piste de vertue avant la fin de la partie.

4 « J'aime »

Hello!

Pour ma fille qui aura 5ans, j’hésite entre deux jeux :
La planche des pirates et 1,2,3 glisse.
Certains d’entre vous les ont testé déjà ?
Il y aussi les clés magiques qui me fait de l’oeil, mais je voulais viser du très très simple, mais rigolo.

Bonsoir,

Je te conseille la planche des pirates. C’est excellent et il marche avec tous les âges (teste avec un petit de 3 ans jusqu’à des mamies).

Je joue en voyage avec ma fille a Très futé Kidz. Simple, rapide et efficace pour un petit jeu a jouer dans le train. Une belle initiation au Roll ans write.

2 « J'aime »

Merci!

The River passe souvent à 8-10 € sur Okkazeo. Je suis un crevard mais je ne regrette pas de l’avoir acheté celui-là. Pour les enfants avant qu’ils soient en âge de Dune Imperium :slight_smile:

1 « J'aime »

Les chroniques d’Avel
Adopté par tout le monde (1 adulte + 3 enfants de 11 et 7 ans).
Deux parties en deux jours et à la fin de la deuxième,ils voulaient en refaire une dans la foulée !
Un vrai sentiment d’aventure, des lancés de dés, la manipulation du sac à la recherche du loot adéquat, les illustrations, tout nous a plu. Peut-être un peu long (2h à 4 mais on prenait le temps de lire la description de chaque monstre qui popait), mais personne n’a décroché.
Et surtout,l’idée du siècle : pendant que l’adulte fait la mise en place,tout ce petit monde esr bien calme à colorier son personnage :wink:
Je suis méga ravie de mon achat, je conseille de prendre directement la petite extension (moins de 10 euros) car elle apporte les arbalètes et les familiers mais ne complexifie pas tant que ça le jeu, nous l’avons intégrée directement.
Nous avons utilisé l’appli pour la mise en place et le timer du sac (5 secondes),la musique a bien fait kiffer les enfants.

11 « J'aime »

Bon. Avec tous ces retours positifs va falloir que je me résolve à craquer moi aussi :smiley:

1 « J'aime »

Gummiland
Le jeu se veut une initiation au deckbuilding et la promesse est tenue à mon avis.
Joué avec la petite de 7 ans et le cousin de 11 ans, ils en redemandent (c’est rare).
Pas de cartes mais des tuiles que l’on récolte avec les tuiles que l’on libère de notre stock à chaque tout, puis que l’on remet dans l’ordre que l’on veut dans notre réserve (à la Aeon’s End lol).
Tout est choupi (les illustrations sont des bonbons) mais pas cucul, il y a même des tuiles pour embêter les adversaires. Une partie dure une vingtaine de minutes. J’ai le cerveau en compote donc pas évident à expliquer, il doit bien y avoir une vidéo qui fera ça mieux que moi. J’ai l’impression que le jeu est méconnu mais il vaut vraiment la peine de s’y pencher,surtout pour les 7 ans.

6 « J'aime »

Plateau Marmots et Undécent ont fait chacun un article sur ce jeu et c’est vrai qu’il a l’air malin.

1 « J'aime »

Avez-vous vu cette campagne ?

1 « J'aime »

Dingue ! J’allais poster la même chose :smiley:

D’ailleurs, tiens :

Ça n’a pas l’air mal du tout, mais pour enfants plus grands que Petits Détectives… et P’tits Pirates je dirais.

3 « J'aime »

On va attendre alors :sweat_smile: mais l’univers est sympa. Je n’ai pas trop compris leur emploi du féminin/masculin dans la page et le bouquin. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Le principe c’est : tous les joueurs et le MJ sont désignés au féminin et tous les personnages joués le sont au masculin.
Donc si je joue, je suis une joueuse qui joue un chaton. Même si mon chaton est femelle.

2 « J'aime »

On en discute (peu) :
https://forum.cwowd.com/t/donjons-chatons-de-clement-de-ruyter-par-studio-deadcrows-le-13-fevrier-2023-sur-got/

1 « J'aime »

J’ai repéré quelques trucs sur Parkage que je trouve intéressants :

Quels jeux pour initier ses enfants? - #310 par patman

L’un des seuls, voire le seul jeu multi de Smart Games : sur une mécanique de jeu de dames, chaque joueur doit faire traverser l’étant à ces cinq grenouilles, éventuellement en sautant par-dessus les autres, et en évitant le brochet qui zone dans le coin.
Jouable jusqu’à six, marche très bien dans toutes les configurations, et propose un mode « avancé » où les grosses grenouilles peuvent transporter et protéger les petites.
Vraiment sympa :slight_smile:

2 « J'aime »

Un mini retour sur wonderbook qu’on a terminé il n’y a pas longtemps:

OhOh :smiley:

(source)

4 « J'aime »

Sauf que le contenu peut être assez dérangeant pour des enfants, contrairement à l’aspect tout mignon du jeu

1 « J'aime »